WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
TheLazyHase:
Ou en tirant loin de maniére générale.
Hashel:
--- Citation de: TheLazyHase le 26 août 2019 à 20:49:13 ---Ou en tirant loin de maniére générale.
--- Fin de citation ---
Très loin. Une bulle de 16" c'est chaud à éviter quand même...
TheLazyHase:
--- Citation de: Hashel le 26 août 2019 à 22:01:56 ---Très loin. Une bulle de 16" c'est chaud à éviter quand même...
--- Fin de citation ---
Y a deux aspect.
Le premier, c'est que si tu tire à 14", soudainement tu peut quand même tirer sur plein de chose malgré Windstorm, parce que tu reste range 9" dedans, et les modéles qui peuvent te forcer à être dans Windstorm pour leurs tirer dessus doivent être entiérement à 2" du caster - pour donner une idée, c'est sensiblement plus petit que Windwall.
Le second, c'est que le caster adverse préfère quand même pas mourir. Du coup, plus tu joue spread, et plus ta capacité d'assassinat est forte, et moins Windstorm est fort. Et là encore, la portée de tes tirs est important ; par exemple, un hunter menace toujours à 15" sous Windstorm ; donc un caster type Old Witch 2/3 a une petite bande de 1" pour se mettre de façon à l'appliquer sur le Hunter mais pas prendre des tirs AP dans la gueule. (je cite Old Witch plutôt que Krukru, parce que Krukru peut se cacher derriére une forêt ou une rangé de cailloux, ce que la mémé peut pas faire)
C'est du reste comment les listes Nemo 3 gérait le Coven à la grande époque de Nemo : une BE de chaque coté, et la boule peut pas appliquer le feat aux 2 malgré les 18" de feat parce que sinon elle est tellement avancé qu'elle est sur les genoux de l'adversaire.
Nicoco:
Salut Xobal,
Voici quelques remarques perso:
_Markus 1 avec Fire for effect, c'est possible contre les Woldwryds. Faut juste le lancer sur une autre fig le même tour avec caine 0 sur une autre fig. Puis tu peux le remettre si il ne reste moins de menaces.
_J'ai un doute sur ton pairing. Je suis assez relou avec ça mais il important que les listes posent des problèmes à l'adversaire. Haley 3 et Haley 2, par exemple, forcent l'adversaire à se méfier ou à trouver des solutions. Markus 1 est plutôt bon, en effet, mais l'adversaire va se méfier des tirs, du feat et s'il ne fait pas d'erreur, il tempo et gagne au scénario... Pour Kraye, j'ai un peu moins d'expérience. Mais, je vois en caster mobile mais sans plus. Peu de pièces et peu de résistance...
Juste un détail, si tu as des "soucis de clock" les haley ne sont pas les plus simples.. Il faut de l'entrainement.
Bonnes parties à toi et (j'aurais du commencer par ça) et un grand merci pour tes CR.
Xobal:
Merci à tous pour les réponses :)
Je tiens vraiment d'en tenir compte le plus possible dans la mesure de mes neurones (et ce dont je dispose en figs ^^)
Je vais sans doutes me répéter, mais en effet je vais garder Siege1 encore un peu sous le coude, tout en entendant bien les conseils pour cette liste là en particulier.
Kraye, faute de pouvoir le tester +, je vais le laisser se reposer à l'écurie et tester Stryker1 dans la compo ci-dessus.
J'adore également Haley2, je l'ai bcp jouée et je me sens a l'aise avec, le soucis, c'est la clock quand je considère toutes les options possibles (oui, elle en offre vraiment bcp), je fais des bons move mais je crame bcp trop de temps. Sachant celà, j'y incorpore un colosse (moins d'activation) mais #sacapoints une fois tombé oui je le vis qd meme assez souvent, l'adversaire déroule au scenario. Il n'y a pas de modèle sacrifiable dans une liste Haley2 HM telle que je la joue.
J'attends les tests de Booggy-wonderland pour la jouer avec des troupes et des archons pour lui emboîter le pas en cas de succès ^^ :P
Haley3 n'en parlons même pas (encore); je l'ai jouée 1 fois et mon dieu, les activations d'elle-même et des échos n'est pas qqch d'easy. Alors tant que je ne me force pas à l'intégrer dans le pairing, elle attend patiemment son tour :) (j'ai bien lu que tu mentionnais qu'elle pouvait être un bon contre à Orboros mais d'ici 1 mois, j'aurai du mal à la prendre en mains alors j'opte pour ce que je connais le mieux ;) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique