Hop un petit retour des mes dernières parties !
J'ai joué deux fois Kolgrimma avec la liste que vous pouvez retrouver précédemment. Une première partie contre Stéphane et ses Scyrah … Bon en gros j'ai un avantage de ouf et en plus je triche, du coup je gagne largement (je pensais que le no spell en action du caster était sur model/unit...).
La conclusion est : la liste fait tellement peur aux gunlines que le gars va pratiquement tout le temps jouer son autre liste. Et dans le cas présent c'était une liste avec l'elfe zen et double sentinelles. Kolgrimma défonce les sentinelles. Point.
Deuxième partie plus tendue contre PA et ses Skorne. Il a envie de s'amuser et de jouer Zaadesh2, moi aussi du coup je vais ressortir Kolgrimma. La plupart des réflexions qui tournent autours de ma listes sont : casse t-elle du lourd ?
Moi je réponds que oui, car deux unités de champions pow14 WM c'est suffisant pour moi. Mais c'est le moment du crash test ^^
Il y a beaucoup de proxys sur la table (surtout de mon côté) alors :
- L'angelus de PA est un archidon
L'unité de fenneblade et de warders sont des champions (Madrak joue le rôle de Skaldi)
Le fennablade Kithkar est un champion hero
Janissa est un fellcaller
Je joue l'autre UA de la pierre
Les winter troll sont des ice troll
Et les jacks cyriss seront des nounourses
ET Grim2 va jouer le rôle de Kolgrimma
Pfiou, bon c'est pas beau les proxys toussa toussa ^^
Je gagne le toss et décide de jouer en premier.
Je profite de mon premier tour pour rush à fond avec toute la liste. Grâce à la pierre northking et le +1 speed je vais beaucoup plus vite qu'une armée troll lambda.
Les fire eaters sont vraiment très proches de ses lignes, derrière un mur de cloud, dès le tour 1. J'ai bien fait attention de les placer à plus de 12 pouces de ses beasts à reach pour ne pas me faire jam.
Dans mes games, je vais généralement utiliser les FE pour mettre une pression au centre, afin de forcer mon adversaire à s'écarter sur les flancs et se manger les nounourses en ambush.

PA va réagir en avançant très agressivement sur le centre. Avec un tête de pont sa beasts armure 23 et 25 contre le tir.
La BE tente quelques tirs sur l'unité de champions à droite mais rien de très probant. Il ne la place pas très bien, je pense qu'il oublie les ourses à ce moment là.

A mon T2 j'ai un vrai casse tête à résoudre au centre. Trop de contre-charge, trop d'envie d'optimiser mes FE^^ Je consomme du temps mais j'arrive à un résultat pas dégeu ! Cf la photo : un FE est mort sous les coups de son pote, après avoir résisté à une contre-charge. Résultat : j'ai tué un agonizer, le deuxième étant à 3pv sous le feu. Et les beasts sont un peu amochés.
Kolgrimma va placer 4 clouds pour vraiment gêner un maximum les los et la touche de l'armée de PA .
A droite, un tir d'ice troll pow 15 et une charge des ours plus tard, la BE survit à 4pv. J'avais oublié l'agonizer encore en vie, du coup un ours était sous le debuff. La BE pouvait donc mourir sans cette erreur.

PA va riposter en détruisant sans hésitation mes FE (le feu sur l'agonizer c'est arrêté ='( ). La BE va tuer mon unité de nounourse. A gauche, une beast approche pour essayer de tuer des champions mais bloddmachin fait son effet et je ne déplore la perte d'aucun champion.
De l'autre côté c'est plus compliqué et l'archidon arrive à me tuer deux champions (qui servaient d'appâts de toute manière). Le porteur de fromage étant un swarm.
Personne ne score grâce au champion à gauche qui conteste toujours la zone.

Mon tour 3, je vais pour feater avec Kolgrimma, qui va en profiter pour spray le swarm et l'archidon (critique sur l'archidon yeahhh). Et reposer des clouds au centre pour vraiment faire chier PA^^.
Mon ice troll à droite charge pour terminer la BE. Attaque de feat de zaadesh deux, ma beast est KD. Ah oui c'est vrai j'avais zappé^^
Mais bon j'ai l'unité de champions pour faire le boulot et après avoir dit « ouf » il ne reste plus rien dans la zone.
A gauche l'unité de champions sous bonus de la pierre se débarrasse tant bien que mal de la beast. Mais l'ice troll rate son tir du coup je n’arriverai pas à vider la zone.
1-0 pour moi.

PA est dans une mauvaise posture. Il vient contester à gauche avec une beast en bout de zone. A droite il vient tuer un champions, mais galère à essayer de tuer Skaldi et n'y arrive finalement pas.
Toujours 1-0 pour moi.

Pour mon tour 4 j'oublie une contre-charge en bougeant mon pyretroll et il se mange un baffe à 15 dégâts ^^ Mais mon armée le venge et tue le bronzeback et amoche très très fort l'autre beast (Kolgrimma est venu lui retirer son upkeep et tp back après^^).

Bon et ensuite c'est une lente agonie pour PA. Mais ma clock sonne ^^ J'ai pas trop jouer avec le temps, vu que je devais prendre des photos et jouer avec les problèmes de mon portable. Mais dans l'idée je passe plutôt facilement, malgré l'énorme quantité de pvs et d'armure en face. Le teste est concluant !
Il faut jouer Kolgrimma ! C'est trop fort et fun à jouer !!!!!!