Auteur Sujet: [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes  (Lu 11639 fois)

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[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« le: 02 octobre 2017 à 22:52:18 »
Bonjour les gens

Présentation

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je joue à Warmachine depuis un peu plus de deux ans. J'ai joué environ un an en Orboros, avec pas mal de succès en compétitif (merci Morvhana2). Puis est arrivée la mk3. Cette dernière m'a un peu dégoûté d'Orboros (en fait j'ai joué trois fois Wurmwood, j'ai dit "putain c'est broken ce truc, on va voir que ça partout") et je me suis barré à la concurrence, chez Menoth

J'ai donc joué Menoth pendant un peu plus d'un an, depuis les débuts de la mk3 jusqu'au "Ouétécé" dernier. J'ai beaucoup trainé dans la partie du forum dédiée. Mais depuis plusieurs mois maintenant, j'ai très envie de revenir en Orboros. Menoth s'essouffle (pas spécialement qu'Orboros soit un foudre de guerre) mais surtout, la faction est beaucoup trop linéaire, j'en peux plus. Alors j'ai attendu la fin du WTC (difficile de changer de faction peu de temps avant l'Event).

Alors me voilà de retour avec une faction qui fait des tricks (enfin pas toujours, je te salue Baldur2). Ce sujet c'est pour discuter des listes, poster des photos de mes belles figouzes et raconter ce qu'il m'arrive dans mes tournois belges (et parfois français, on va faire un effort et des kilomètres, promis).

Pairing de rentrée?

Vous l'avez compris, je me cherche un pairing. Je Brainstorm depuis une semaine, et c'est chaud de savoir quoi faire.

Tanith
Je suis fan du caster (peut être parce que c'est le plus Cryx des Orboros?). J'ai fait une liste il y a quelques mois, hors TF

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Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Druid Wilder - PC: 4
-    Gorax Rager - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Wild Argus - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Wild Argus - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Loki - PC: 19

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Maximus - PC: 4
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

Pas encore définitive, je l'ai jouée une fois, j'aime bien. Avec la nouvelle BE je pourrais remplacer un Pureblood et ajouter de la crevette pour l'assaisonnement, voire switcher Loki pour Megalith, virer Maximus qui n'a rien à faire là. Bref c'est des idées en l'air.

Sinon je pensais à tester la madame en Bones of Orboros. J'ai l'impression qu'il y a un tas de casters qui font la même chose en mieux, mais je sais pas, ça me parle

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Theme: The Bones of Orboros
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Loki - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9

Celestial Fulcrum - PC: 19

Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5

Le point fort de Tanith, c'est qu'elle peut tout faire. Le problème de Tanith? C'est qu'elle peut tout faire. Je sais pas vraiment comment monter ma liste. Pour le moment, le débuff de DEF et les sprays j'ai trouvé ça cool. Mais pourquoi pas la jouer en full beast avec la nouvelle TF


Baldur1


J'adore le caster pour faire tourner Devourer's Host. Voici ma liste

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Theme: The Devourer's Host
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


Baldur the Stonecleaver - WB: +31
-    Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Gorax Rager - PC: 7
-    Wild Argus - PC: 7

Bloodweaver Night Witch - PC: 4
Tharn Ravager White Mane - PC: 0
Gallows Grove - PC: 2

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 0
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
-    Nuala the Huntress - PC: 4

C'est le caster qui m'a sauté à l'esprit à la sortie de la TF. J'ai pas encore joué la liste mais elle me fait de l'oeil pas pour rire.


Bref, voilà des idées qui me plaisent vraiment. Mon problème? Aucune des deux ne gère Ghost Fleet. C'est dommage, en dehors de ça j'avais l'impression d'avoir un bon pairing Tanith/Baldur1. Mais en même temps, la méta va changer en masse avec l'arrivée des nouvelles TF

Bref, si vous avez des commentaires pour me guider lors de ce retour en force, ça me ferait plaisir, j'ai trop d'idées (Krueger2, Moshar, Kromac2, ...)

Hors ligne Feldun

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #1 le: 02 octobre 2017 à 23:07:35 »
Je me doute que tu veux changer de style de jeu. Mais néanmoins ton expérience avec Amon pourrai te servir pour une liste Kaya3 Call of the Wild  ;)
« Modifié: 03 octobre 2017 à 01:09:57 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #2 le: 03 octobre 2017 à 00:41:24 »
Hey! Welcome back home :D

J'ai le même problème que toi avec Tanith: je sais pas comment la jouer. Tu peux théoriquement la jouer partout, vu qu'elle rend tout meilleur. La meilleure TF pour elle est sûrement Wild Hunt (because Reeves, tout simplement), mais j'ai une dizaine de listes différentes avec elle (sauf Secret Masters ^^ mais ça demande réflexion).

En terme d'auto-include, je pense que Loki est de la partie, déjà parce que c'est une excellente beast, ensuite mis à part Tanith on ne le verra plus beaucoup :/ et en plus maintenant que les Gobbers Bellows Crew peuvent être pris en Theme, le bond est extrêmement utile ("Tanith, Loki et un Stalker sont dans un cloud..." on dirait le début d'une blague nulle).

Si tu pars sur une liste all-comer, une unité qui peut mettre beaucoup de touches me semblent intéressantes avec elle, pour profiter d'Affliction et nettoyer l'infanterie (Sentry Stones en Bones, Ravagers/Death Wolves en Devourer's Host, Reeves en Wild Hunt,...).

J'avais pensé à une liste un peu dans le même genre en Bones of Orboros:

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pg1gZ5m4P4H4Hg4g45g5e5e5f5fi7

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Loki [19]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwarden [16]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Avec l'animus du Warden permettant de faire proc Prowl. Mais maintenant que Megalith et les Gobbers sont dispos, il va falloir que je cherche à modifier tout ça. (Si le CID reste tel quel, il suffira de remplacer le Guardian et un set de pierres par Megalith, puis convertir en Gobbers les 2 points perdus du Warden  :D Joie!).

En tout cas, Tanith est un très bon caster pour se remettre dans le bain je pense, puisque tu peux la build un peu comme tu veux.

pBaldur m'a toujours eu l'air très bon en Devourer's Host mais je l'ai jamais essayé (j'ai préféré partir sur des casters plus exotiques en Devourer's Host ^^). Après, les deux ensembles me paraissent un peu trop fragiles contre les gunlines.
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Hors ligne JudaPriest

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #3 le: 03 octobre 2017 à 09:38:43 »
Donc monsieur joue des extrémistes religieux fanatiques, et des extrémistes écologistes fanatiques...
:D

Enfin pour GF, Y-a les listes avec Deneghra1 et sans, t'as pas trop le choix toute façon. T'as besoin de RFP et à distance de préférence...

  • Epic Baldur
  • Wurmwood
  • Woldwatcher

... Bon c'est maigre... Après on a plein d'anti-infanterie en orboros, mais la rècursion fais chier. Du coup, la seule solution que j'ai pour l'instant :
- Tu sors WW ou Baldur2
- Tu serres les fesses
- Tu fais gaffe à ton attrition suffisamment longtemps pour tenter le KTC à 20-30%
« Modifié: 03 octobre 2017 à 09:43:11 par JudaPriest »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Arhnayel

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #4 le: 03 octobre 2017 à 10:09:44 »
(re)Salut à toi, ami druide !

Attention, pure théorie car je n'ai pas encore joué la miss :

Tanith en Bones... mouais, je ne suis pas du tout convaincu. Pour moi, elle se joue avec une (ou deux) unité(s) ayant du volume d'attaque mais pas forcément très puissantes (Reeves, Wolves...) ou bien bénéficiant du malus de DEF pour assurer la touche (Bloodtrackers)  et nous n'en avons pas vraiment en Bones (deux unités de Woldstalkers, à la rigueur). Je parle évidemment d'Affliction ^^ ce sort améliore aussi l'efficacité de nos beasts pour toucher, donc c'est important d'avoir des arc-nodes (Gallows Grove + feat). Je crois qu'il s'agit DU sort de Tanith.

Scything Touch se lance plutôt sur une figurine pouvant coller le malus le plus loin possible : le Stalker me paraît la cible idéale. Ainsi, il gère le gros lourd qui tache.

Admonition est toujours bon sur une cible importante : une beast ou Tanith elle-même. Ca fait trois upkeeps mine de rien... Wilder obligatoire, surtout avec la FURY 6 et le besoin de coller le tir de Tantih pour le contrôle/baisser la DEF. Du coup, un Moonhound Argus (voire deux) me semble(nt) un bon choix.

Pour rentabiliser son feat, je partirai plutôt sur des beasts vivantes (réduction du COST des animii - parce que les Wolds ont souvent un animus coûtant 1 donc... - et meilleure distance de menace pour placer l'arc-node). Des trucs rapides comme un Griffon ou un Argus paraissent bien.

Du coup, j'aurais tendance à partir sur une liste comme celle-ci :
Tantih
* Argus Moonhound
* Gorax
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones
Reeves max + CA
Wayfarer
Gallows Grove
War Wolf x2

Il reste un point. Virer les Shifting pour un autre Wayfarer ?

Trois lourdes et le Gorax pour avoir accès aux animii les plus intéressants et de quoi jouer l'attrition, le Wayfarer pour la menace du Hunter's Mark, les Reeves pour Affliction avec des War Wolves parce que Sick'em c'est cool. Je ne suis pas en thème pour avoir la Wilder.

En Wild Hunt, ça donne ça :
Tanith - Wild Hunt
* Argus Moonhound
* Gorax
* Pureblood
* Stalker
* Loki
Shifting Stones
Wolves min + CA
Reeves max + CA
Gallows Grove x2
War Wolf x2

Un poil moins de distance de menace, mais Ambush et Tracker sur les beasts (kikoo Stalker).

Citer
Avec l'animus du Warden permettant de faire proc Prowl.
Ou pas. Enfin, pour Tanith si. Pour les autres, que dalle. Va faire tenir deux grands socles dans une AOE 4 centrée sur l'un des socles en question...

Citer
En terme d'auto-include, je pense que Loki est de la partie, déjà parce que c'est une excellente beast, ensuite mis à part Tanith on ne le verra plus beaucoup :/ et en plus maintenant que les Gobbers Bellows Crew peuvent être pris en Theme, le bond est extrêmement utile ("Tanith, Loki et un Stalker sont dans un cloud..." on dirait le début d'une blague nulle).
On le verra encore, Loki. Il apporte beaucoup d'options de jeu, quitte à être hors force thématique. Mais pour le Prowl... une AOE 5, c'est 6,25pi "² de surface, soit 15,875pi cm². Tantih, les Gobbers et deux grands socles font 20pi cm². Ca ne tient pas... Il faut virer une beast.

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Bref, si vous avez des commentaires pour me guider lors de ce retour en force, ça me ferait plaisir, j'ai trop d'idées (Krueger2, Moshar, Kromac2, ...)
Pour Ghost Fleet, je pense que Mohsar est une réponse possible (Crevasse), ainsi que Wurmwood (Hellmouth), Devourer's Host (pour remonter l'infanterie avec des tas d'armes magiques, ça dépend du caster) et Baldur2 (Crevasse). Morvahna1 aussi, sans doute (Eruption of Life, le feat). Secret Masters paraît une bonne force thématique : le Warlock a quantité de Sac' Pawn pour éviter le KTC, et les Mist Riders zappent l'infanterie à vitesse V. Exemple vite fait :
Morvahna1 - Secret Masters
* Pureblood
* Woldwarden
* Woldwatcher x2
* Wilder
Druids of Orboros + Overseer
Mist Riders
Bog Tog Shamblers
Wayfarer
Gallows Grove

Avec le CID, on récupère 4 pts sur les Wolds, et il en reste un actuellement dans la liste. Y a moyen d'optimiser ^^

Perso, je penche plus pour Mohsar parce qu'il permet également de gérer d'autres choses que Morvahna1 ne gère pas et que je ne possède ni Baldur2 ni Wurmwood. Ceci dit, si tu joues Tanith et Morvahna1, tu es en plein ADR ^^

ps : si on pouvait arrêter d'utiliser l'abréviation "WW"... parce que ça peut vouloir dire :
- Wurmwood
- Warpwolf
- Woldwarden
- Woldwatcher
- Woldwyrd
- Woldwrath
- Woldwight
- et j'en oublie sûrement...

Edit : merci NeuronPsychare !
« Modifié: 03 octobre 2017 à 22:06:48 par Arhnayel »

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #5 le: 03 octobre 2017 à 10:36:13 »
Merci pour vos commentaires les gars

Alors

@Feldun
Kaya me parle à moitié, la dernière TF donne envie (les animus moins chers c'est dingue je trouve). J'ai brainstorm dessus et ça donne ça

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Theme: Call of the Wild
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Kaya the Wildheart - WB: +27
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Feral Warpwolf - PC: 18
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Scarsfell Griffon - PC: 8

Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0

Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2
Du full stealth ou presque, puis des griffons à la fyanna2 (Def 17 avec Dodge) pendant le feat. Le problème c'est que cet horrible gobelin sera maintenant dans toutes les TF.


@NeuronPsychare
Pour moi Baldur1 est supposé gérer les Gun lines correctement, il crée de la forêt, son feat donne cover et empêche les alpha adverses, et il immunise son armée au blast et au KD. Mais peut être que je me trompe, je connais pas super bien le caster

@JudaPriest
Comme le Arhnayel plus bas, Moshar reste une bonne option et Morvahna1 aussi. Puis on a les Bloodweavers.

@Arhnayel
Je suis assez d'accord avec ce que tu soulèves. J'ai trop la sensation de perdre des trucs avec Bones et Tanith. En fait c'est les Shifting Stones qui me font envie et en TF c'est la seule option. Mais je vois pas trop comment jouer ça.

En gros, ma liste actuelle c'est du Debuff de DEF et des sprays. Beaucoup de sprays. J'avais Megalith dans la première version de la liste, les Argus, Affliction, et tout le toutim. J'aime bien le délire donc je vais sans doute faire évoluer la liste autour de ça encore un petit peu. Donc sans doute hors TF.

Mais pour pairer ça c'est pas évident. Il me faut un truc qui tient les Gun lines et qui gère GF. Donc un Drop Cryx/Cygnar. Morvahna1 ça pourrait marcher, mais je suis pas vraiment sûr de moi. Moshar ça tient la route sur ces matchs? Baldur2 je sais que ça marche, mais le gameplay ne me parle pas trop.

En gros j'en ai marre de GF qui m'oblige à jouer des trucs que j'ai pas envie de jouer, juste parce que si je ne le fais pas, j'auto-lose contre Cryx

Arhnayel

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #6 le: 03 octobre 2017 à 11:09:38 »
Pour Kaya3, je trouve que ta liste manque d'un Pureblood (Wraithbane ! Spray ! Reposition !). Reinholdt sera pénible car il va virer Stealth... sur une seule figurine qui restera DEF 16-17 avec Fog of War. Faut donc quand même toucher la figurine... et si l'adversaire a pris Reinholdt, il n'a ni Sylyss, ni Squire, ni autre atachement... Reinholdt ne peut pas (je crois) être recruté en Winterguard Kommand : donc, le spam de Rocketeers va pas gérer nos beasts Stealth (j'espère !). OK, Kara Sloan s'en tape et nous défonce... honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'on fait contre elle (Mohsar : spam de Piliers de Sel pour forcer l'ennemi à gaspiller des attaques dans les Piliers ?).

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Il me faut un truc qui tient les Gun lines et qui gère GF. Donc un Drop Cryx/Cygnar. Morvahna1 ça pourrait marcher, mais je suis pas vraiment sûr de moi. Moshar ça tient la route sur ces matchs?
Je manque d'expérience de jeu en compétitif et contre Cryx/Cygnar pour être sûr de ma réponse. Les vraies gunlines nous laissent démunis dans le sens où elles ignorent nos bonus "natifs" comme la DEF 14 et stealth/concealment. Elles n'ignorent en général pas cover ni les forêts (ni les collines), d'où les réponses Baldur2, Wurmwood ou peut-être Baldur1. Mohsar peut peut-être sortir son épingle du jeu à l'aide des Piliers (ils donnent le cover, faut les détruire et ARM 20, ça crève pas tout de suite, surtout que tout ce qui est Armor Piercing ne fonctionne pas sur eux)... Krueger1/2 ont aussi des réponses (quand tu passes DEF 17+ au tir, ça calme un peu, je ne sais pas pour Krueger2) mais je pense qu'il faut avant tout jouer sur le terrain.
Reste à savoir si ces casters qui peuvent gérer une gunline peuvent également gérer Ghost Fleet... et là aucune idée. En théorie pure, je pars sur ce qui me permet d'avoir du terrain(cover et forêt) et du RFP : donc, Wurmwood, Mohsar, Baldur1/2, Morvahna1...

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En gros j'en ai marre de GF qui m'oblige à jouer des trucs que j'ai pas envie de jouer, juste parce que si je ne le fais pas, j'auto-lose contre Cryx
L'autre solution, c'est d'y aller avec ce qui nous plaît et OSEF des trucs qu'on peut pas gagner. On ne fera pas une grosse place, mais on se sera bien amusé ^^ Bon, faut que j'aille bosser moi.

Hors ligne JudaPriest

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #7 le: 03 octobre 2017 à 11:31:42 »
Ah oui tiens, j'avais oublié que Moshar a crevasse aussi... Après j'ai peut être fait exprès pour que ça soit Arhnayel qui en parle :D (Cette mauvaise foi =3)

En fait j'ai une impression qui est marqué en moi (comme un traumatisme) ; quand tu joues contre une liste Denegrha1 en GF. Tu comprends que soit tu fais effectivement une liste qui ne contre que ça, ou soit tu ne sacrifies pas ton pairing et tu as une liste qui a quelque solution contre, mais le match up défavorable.
Parce que le bousin tire, revient sur le terrain, occupe le terrain, joue en premier, debuff ton armure. Sur le feat avec Darkshroud, t'es a -7 ARM. MOINS SEPT ! Et puis c'est Denny1, c'est fort.

Et les bloodweavers, bah du coup c'est de la mêlée, ça reste compliqué si les revenants se placent bien. Et je suis pas sûr qu'une seule unité de bloodweavers rends le match vraiment plus favorable, du coup si t'en joues plusieurs, tu commences à avoir une liste qui va être efficace surtout contre GF...
Bwef pas testé, donc si tu as l'occasion et que tu nous fais un retour ;)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #8 le: 03 octobre 2017 à 12:31:20 »
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En gros j'en ai marre de GF qui m'oblige à jouer des trucs que j'ai pas envie de jouer, juste parce que si je ne le fais pas, j'auto-lose contre Cryx

Moue, tu peux décider de l'ignorer et d'espèrer que tous les contres qui se montent en tournoi suffiront à la faire tomber ainsi ne pa sjouer contre si tu gagnes contre le reste du Meta.

Mwe Mohsar, le seul moyen que je vois c'est le KTC (comme souvent avec lui) et il suffit que Deny campe dans sa Killbox et pouf a plus.

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On le verra encore, Loki. Il apporte beaucoup d'options de jeu, quitte à être hors force thématique.

Si tu joues Tanith, tu ne sors pas de la TF.

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #9 le: 03 octobre 2017 à 12:39:00 »
Wurmwood donne des résultats au moins décent contre GF (Hellmouth c'est fort) tout en faisant des choses contre d'autres listes (Hellmouth c'est fort)

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #10 le: 03 octobre 2017 à 14:17:21 »
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On le verra encore, Loki. Il apporte beaucoup d'options de jeu, quitte à être hors force thématique. Mais pour le Prowl... une AOE 5, c'est 6,25pi "² de surface, soit 15,875pi cm². Tantih, les Gobbers et deux grands socles font 20pi cm². Ca ne tient pas... Il faut virer une beast.

Alors, je sais pas si c'est un problème de calcul ou de CnF, mais:



Je rentre même les Death Wolves dans le cloud! ^^

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Tanith en Bones... mouais, je ne suis pas du tout convaincu. Pour moi, elle se joue avec une (ou deux) unité(s) ayant du volume d'attaque mais forcément très puissantes (Reeves, Wolves...) ou bien bénéficiant du malus de DEF pour assurer la touche (Bloodtrackers)  et nous n'en avons pas vraiment en Bones (deux unités de Woldstalkers, à la rigueur). Je parle évidemment d'Affliction ^^ ce sort améliore aussi l'efficacité de nos beasts pour toucher, donc c'est important d'avoir des arc-nodes (Gallows Grove + feat). Je crois qu'il s'agit DU sort de Tanith.

Tu veux dire "mais pas forcément très puissantes" non? Ça me semble plus logique étant données les unités citées ^^
Après en Bones les Mannikins font très bien le job avec simili-Rat 6 (ou 8, et boostable) et j'te tue si j'te touche.

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Pour moi Baldur1 est supposé gérer les Gun lines correctement, il crée de la forêt, son feat donne cover et empêche les alpha adverses, et il immunise son armée au blast et au KD. Mais peut être que je me trompe, je connais pas super bien le caster

Effectivement, après ça dépend bien sûr de la gunline rencontrée. Mais (mis à part le Feat) tu ne pourras pas forcément protéger tout le monde en même temps. Bon après je manque quand même d'xp avec le bonhomme pour ne pas dire de bêtises ^^

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Wurmwood donne des résultats au moins décent contre GF (Hellmouth c'est fort) tout en faisant des choses contre d'autres listes (Hellmouth c'est fort)

Quand on voit la game d'Ygémethor contre l'Italie, on constate quand même qu'avec un placement adéquat, l'adversaire peut bien mitiger l'efficacité des Hellmouth. Mais ça reste une arme très efficace quoi qu'il en soit. En ce qui concerne GF plus généralement, Mohsar a probablement un match, mais ça va demander beaucoup de pratique pour maîtriser le caster, puis le matchup. Morv1 également (avec Geomancy pour encore plus de folie, ou en Devourer's Host pour repeupler la forêt amazonienne le tour de Feat), Wurmwood donc, Baldur2 (qui a l'avantage d'avoir aussi une game contre Cygnar, sauf peut-être Nemo3, bien que le Celestial mitige ça), Kromac1 pour le no-spell. Ça me semble tous être des casters (plus ou moins) efficaces qui peuvent avoir des matchs intéressants contre d'autres listes. Devourer's Host globalement a des outils pour aider (Sigil of Power, Overtake, les Bloodweavers).

Bref, Circle est particulièrement armé pour contrer certaines techs de Ghost Fleet, contrairement à d'autres factions. Mais malheureusement il faut croire que ça ne suffit pas toujours vu les résultats Circle et Cryx du WTC :/
You just got Skölled.

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #11 le: 03 octobre 2017 à 17:04:03 »
Bon les gars, désolé mais vous vous adressez à un prof de math, donc je ne résiste pas

une AOE 5" a un rayon de 6.25cm (environ) donc l'AOE fait plus ou moins 122.65625cm² (disons VAD 122cm², c'est pas important)
Une large base a un rayon de 2.5cm donc le socle fait 19cm² (encore VAD)
Une small base fait 1.5cm de rayon donc 7cm² (VAD)

On aura une perte d'espace parce que les socles sont ronds donc pas de pavage, mais on fait largement tenir deux large bases et 6 small bases

Le cours est terminé, rangez vos cahiers


Sinon, plus sérieusement, merci pour les commentaires, ça donne à réfléchir

J'ai upgradé ma liste Tanith, faut encore que je teste, mais j'ai envie de jouer ça

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Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Celestial Fulcrum [19]

On a tout ce que j'aime, c'est un peu la fête du slip, mais j'adore.


Puis, pour aller avec, soiit je prend ma Baldur1 citée plus haut que j'aime beaucoup, soit je modifie légèrement et place wurmwood dedans, juste histoire de faire chier GF.

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5v5K4B4MfF545ieE5f5f4Z5q525w

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(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Ici, j'ai l'impression de moins gérer les grosses Gun Lines qui tâchent, mais je connais pas assez Wurmwood. Encore un truc à tester.

samich

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #12 le: 03 octobre 2017 à 19:12:13 »
Salut. Beaucoup trop de prof de math dans cette section... :)

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #13 le: 03 octobre 2017 à 19:17:15 »
Ouais je vois ça. C'est fou, plus je joue et plus je rencontre de joueurs qui sont profs ^^
You just got Skölled.

samich

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #14 le: 03 octobre 2017 à 19:28:53 »
Faudrait faire une étude voir si il y'a une quelconque corrélation entre le fait de jouer à des jeux de stratégie et le fait d'être prof. D'ailleurs si il y'a un prof-joueur qui veut bien s'en occuper.
Et si on organisait un duel de math entre prof de math? Celui qui est plus fort en math et après un duel de pédagogie. Cool, non?

Arhnayel

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #15 le: 03 octobre 2017 à 22:18:59 »
@NeuronPsychare : j'ai corrigé ma faute de frappe, merci.

Je ne suis vraiment pas du matin. J'ai oublié dans ma conversion de multiplier par le carré de 2,54... tu m'étonnes que je trouvais l'AOE 5" trop petite ! La prochaine fois, je sortirai mes proxys pour vérifier mes calculs (et moi aussi, je suis prof de maths ><). En revanche, je trouve que tu utilises beaucoup de valeurs approchées, c'est moche. Les valeurs exactes, c'est la vie !

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Faudrait faire une étude voir si il y'a une quelconque corrélation entre le fait de jouer à des jeux de stratégie et le fait d'être prof. D'ailleurs si il y'a un prof-joueur qui veut bien s'en occuper.
Les profs ont beaucoup de temps libre, puisqu'ils n'ont pas un vrai métier. Ils sont tout le temps en vacances ou en grève, donc ils ont du temps pour peindre, lire les règles, faire du theorymachine et se gourer dans leurs calculs. Quoique ce dernier point provient sans doute d'une carence en lait concentré...

samich

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #16 le: 04 octobre 2017 à 08:41:42 »
je me suis mis au lait concentré... J'en bois des litres... Je suis toujours aussi con et j'ai pris 15 kg... Mais quel est donc leur secret???

Tanith en bones... bof... même avec deux machines de batailles et une flopée de wyrd... je sais pas ça me dit rien... Après à tester,  si il faut c'est très bien.

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #17 le: 04 octobre 2017 à 09:51:55 »
je me suis mis au lait concentré... J'en bois des litres... Je suis toujours aussi con et j'ai pris 15 kg... Mais quel est donc leur secret???

Perso la bière. Quand je joue le soir, je prend 2 bières pendant la partie et je suis sur une bonne suite de victoire là ^^ Quand je perd, c'est en journée sur CnF, sans bière. Coïncidence? Je ne pense pas.

Oui, j'habite dans le Nord  :D

Tanith en bones... bof... même avec deux machines de batailles et une flopée de wyrd... je sais pas ça me dit rien... Après à tester,  si il faut c'est très bien.

En fait j'arrive pas trop à m'expliquer cette liste moi-même :/ Sur le papier c'est rien de très foufou, mais ça me tente. Je l'ai essayé deux trois fois il y a un moment et ça s'est plutôt bien passé. Mais je sais pas pourquoi xD. La polyvalence je suppose.

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(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Celestial Fulcrum [19]

Grosse gunline sympathique. Après ça risque d'être compliqué pour tomber du lourd à distance, vu que la pow des tirs n'est pas terrible et qu'on profite difficilement de Scything Touch à cause du bonus de Def dû au fait d'être engagé. Ce qui est chiant avec Tanith c'est qu'on veut utiliser tous ses sorts tout le temps (et son gun, obviously), sauf que c'est difficilement réalisable.

Si on devait jouer un pairing avec un seul caster dans deux listes, je crois que ce serait Tanith pour moi  :)
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samich

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #18 le: 04 octobre 2017 à 10:09:37 »
Je déconne pour le lait concentré, c'est une boutade qui dure depuis ce sujet là https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21091.0.html...

La bière c'est bien, mais depuis que j'ai mon gamin j'ai quasiment arrêté l'alcool. Fini d'être bourré un jour sur deux... D'ailleurs je crois que la dernière fois que je me suis bourré la gueule et encore c'était pas méchant, c'est avec Titi cet été...

Tanith je la vois qu'en wild hunt. Mais après chacun ses goûts. Reeves plus affliction... Tanith, il y'a de quoi faire c'est sûr...


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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #19 le: 04 octobre 2017 à 10:42:33 »
Alors pour la Gun Line avec Tanith

Je place le Scything touch malgré tout. Soit la cible est living et du coup j'ai des possibilités de la mettre à Def 5, soit c'est pas le cas et du coup je dois utiliser les autres debuff de DEF (gun de Tanith, affliction). L'autre chose, c'est que la plupart des Gun sont des sprays qui ignorent les malus de tir en mêlée.

Contre la très haute armure je sais pas trop ce que ça vaut par contre.

Bref, j'ai hâte de tester ça en vrai et de vous faire mes retours

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #20 le: 04 octobre 2017 à 11:08:51 »
Ce qui est cool avec les reeves et affliction, c'est que ça démolis complètement l'infanterie lourde genre pikemen ou dawnguard, tout en étant ok contre les lourdes (20 pv facile).
Tu n'es même pas obligé de placer le scything touch parce que tu fais des PV auto. Par contre il faut jouer vite car t'as une tonne de dés à lancer.
Après, affliction et des sprays ça rigole pas non plus.

A noté que j'adore le combo des reeves + les war wolf, qui peuvent faire vraiment mal ! Avec scything touch sur un loup, tu peux arriver à mettre 2 voir 3 loups POW 15 avec des angles de charge presque impossible à prévoir (tout en étant boosté à la touche).
Je pense pas que ça soit parfait contre la très haute armure, mais ça doit faire le taff contre pas mal de chose.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

samich

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #21 le: 04 octobre 2017 à 11:50:21 »
Tanith en wild hunt, je pense que sincèrement que c'est le truc qui fonctionne le mieux. Et comme le soulève mhean, y'a des petits combo a faire très sympa.

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #22 le: 04 octobre 2017 à 12:07:08 »
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Je place le Scything touch malgré tout. Soit la cible est living et du coup j'ai des possibilités de la mettre à Def 5, soit c'est pas le cas et du coup je dois utiliser les autres debuff de DEF (gun de Tanith, affliction). L'autre chose, c'est que la plupart des Gun sont des sprays qui ignorent les malus de tir en mêlée.

Pas faux pour les sprays. Par contre pour Doppler Bark faut se méfier, c'est un pulse, pas une aura. Donc tu ne peux atteindre des gens qu'à 9" (+0.5) et ensuite Doppler Bark, ce qui limite son utilisation, surtout contre les adversaires qui font attention à cette menace de 9,5.

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Ce qui est cool avec les reeves et affliction, c'est que ça démolis complètement l'infanterie lourde genre pikemen ou dawnguard, tout en étant ok contre les lourdes (20 pv facile).
Tu n'es même pas obligé de placer le scything touch parce que tu fais des PV auto. Par contre il faut jouer vite car t'as une tonne de dés à lancer.
Après, affliction et des sprays ça rigole pas non plus.

Amen. Par contre ce qui m'ennuie maintenant c'est les multi-pvs  ::) surtout depuis que des thèmes pour infanterie lourde sont sortis, genre le Theme Ogrun (et aussi depuis que mon frangin joue Rask 15 Posses en thème croco :D). M'enfin, normalement j'essaye Kaya3 Call of the Wild ce soir contre la liste Ogrun, on va voir ce que ça donne!
You just got Skölled.

samich

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #23 le: 04 octobre 2017 à 12:13:30 »
Avec tanith et son blind sur le tir y'a moyen d'embêter les multi PV, avec le tir combiné des Reeves aussi. L'inconvénient aussi des multi PV, c'est le volume d'attaque moindre.

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #24 le: 07 octobre 2017 à 10:26:49 »
Alors hier soir, première partie en Orboros depuis plus d'un an.

Je joue ma liste Baldur1
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j4m5K4B4Q4zfrc95ieE4Z5q525w

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Circle Army - 75 / 75 points
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(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Megalith [20]
 - Wild Argus [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Mon adversaire (Far2) joue Zaadesh2

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LgO6r6r6U4x4D5G6A6A2Qcv5VhV

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Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Feralgeist [2]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

On joue sur Standoff, je gagne le toss et joue en premier. Je débute avec Baldur1 (première game) mais Far2 débute en Skorne et avec Zaadesh2 aussi. Bataille de Noobs!

En gros je fais tout courir. Far2 avance ses beasts à ma gauche, place des clouds pour emmerder les Tharnettes, sa BE tue un Ravager et en laisse un second à 1PV (tough).

Du coup j'ai vengeance sur les Ravagers, je leur met Stone Skin et je charge la BE. Je place un Ravager dans une forêt et il se fait contre-charger par une Sentry (qui le rate). Je place 25PV sur la BE et quelques attaques sur la Sentry (mauvaise idée, la riposte me coûte un Ravager). Mes Tharnettes jamment quelques beasts en avant, puis je passe la clock.

Far2 défonce mes Ravagers avec la BE toute seule (je crois que la Sentry en tue 1 et la BE se fait les 4 autres avec un mélange de tir et de càc, ça arrache ce machin), vide les Tharnettes dans sa zone, place une Sentry dans la zone à ma gauche, le Bronzeback tue du Death Wolf, le feat ça aide à toucher les hautes DEF (sans déconner?). Je me rends déjà compte que je suis super mal à l'attrition. 1-1 (on score dans nos zones rectangulaires).

Je place Baldur, Stone Skin sur Gheto, feat. Je Primal Ghetorix et l'envoie sur la Sentry à ma gauche, mais je me place mal et l'Archidon vient me contre-charger. Il y a maintenant deux beasts dans la zone de gauche, plus compliqué à nettoyer. Ghetorix tue l'Archidon (plus facile) et met une grosse patate à la Sentry (qui le lui rend bien). Megalith essaye de place des dégâts sur le Bronzeback qui a déjà utilisé sa Defensive Strike sur un Death Wolf qui est venu contester la zone de Far2. Mais rien de bien fou. Mon White mane se planque et conteste la zone de droite. 2-1 pour moi.

Far2 fait des Frenzy dans tous les sens, mais rien de bien grave (le Bronzeback frenzy sur Megalith, un Agonizer sur le Krea), il commence alors le nettoyage. Il tue Megalith avec sa Sentry, tue le Death Wolf avec son Gladiator, tue mon Argus qui passait par là, mais ne tue pas Gheto. Il est quand même gêné par mon feat (heureusement), il rate mon White Mane dans sa tranchée avec la BE, il conteste ma zone avec son Feralgheist. 2-2

On va la faire vite, Gheto frenzy sur la Sentry et l'amoche fort, les Tharnettes achèvent cette dernière donc la zone de gauche est vide et elles sont toutes dedans. Ma Night Witch court pour aller contester la zone adverse, se fait contre charger par un Agonizer (qui rate), un Krea (qui rate) et Zaadesh himself (qui touche et la pulvérise). Du coup je TP mon arbre dans sa zone (ça marche aussi). Baldur balance son blast sur le Feralgheist. Mon Gorax se place en protection de Baldur. Je suis à 4-2.

Far2 a beaucoup joué pendant mes tours précédents, et comme je suis un mec pro, je lui ai passé la clock à chaque fois, il lui reste un peu plus de trois minutes. Il tue Gheto, tue le Withe Mane (la tranchée ça marche pas en mêlée), fait courir ses Paingivers dans la zone de droite, place son Gladiator dans la zone de gauche, tue l'arbre, mais il ne peut pas contester ma zone. On passe à 5-4 pour moi. Il lui reste 18 secondes et moi 14 minutes.

Je ne peux pas tuer le Gladiator, tout ce que je peux faire c'est faire courir le Gorax à droite pour contester et on score 1 chacun. 6-5. Puis Far2 se clock.

Conclusion
Je joue mal le match-up, je pense que j'aurais du feater plus vite et mettre une grosse pression au scénario. Je me rendais pas compte à quel point ma liste allait s'écraser sur la sienne. Clairement pas le genre de match-up que je dois prendre avec cette liste. Mais la partie était intéressante, ça fait bizarre de rejouer à Hordes, et c'est cool.