WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Indiana Jokes:
Bonjour les gens
Présentation
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je joue à Warmachine depuis un peu plus de deux ans. J'ai joué environ un an en Orboros, avec pas mal de succès en compétitif (merci Morvhana2). Puis est arrivée la mk3. Cette dernière m'a un peu dégoûté d'Orboros (en fait j'ai joué trois fois Wurmwood, j'ai dit "putain c'est broken ce truc, on va voir que ça partout") et je me suis barré à la concurrence, chez Menoth
J'ai donc joué Menoth pendant un peu plus d'un an, depuis les débuts de la mk3 jusqu'au "Ouétécé" dernier. J'ai beaucoup trainé dans la partie du forum dédiée. Mais depuis plusieurs mois maintenant, j'ai très envie de revenir en Orboros. Menoth s'essouffle (pas spécialement qu'Orboros soit un foudre de guerre) mais surtout, la faction est beaucoup trop linéaire, j'en peux plus. Alors j'ai attendu la fin du WTC (difficile de changer de faction peu de temps avant l'Event).
Alors me voilà de retour avec une faction qui fait des tricks (enfin pas toujours, je te salue Baldur2). Ce sujet c'est pour discuter des listes, poster des photos de mes belles figouzes et raconter ce qu'il m'arrive dans mes tournois belges (et parfois français, on va faire un effort et des kilomètres, promis).
Pairing de rentrée?
Vous l'avez compris, je me cherche un pairing. Je Brainstorm depuis une semaine, et c'est chaud de savoir quoi faire.
Tanith
Je suis fan du caster (peut être parce que c'est le plus Cryx des Orboros?). J'ai fait une liste il y a quelques mois, hors TF
--- Citer ---Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Tanith the Feral Song - WB: +31
- Druid Wilder - PC: 4
- Gorax Rager - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Wild Argus - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Wild Argus - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 10)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
- Loki - PC: 19
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Maximus - PC: 4
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
--- Fin de citation ---
Pas encore définitive, je l'ai jouée une fois, j'aime bien. Avec la nouvelle BE je pourrais remplacer un Pureblood et ajouter de la crevette pour l'assaisonnement, voire switcher Loki pour Megalith, virer Maximus qui n'a rien à faire là. Bref c'est des idées en l'air.
Sinon je pensais à tester la madame en Bones of Orboros. J'ai l'impression qu'il y a un tas de casters qui font la même chose en mieux, mais je sais pas, ça me parle
--- Citer ---Theme: The Bones of Orboros
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Tanith the Feral Song - WB: +31
- Druid Wilder - PC: 0
- Loki - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 12)
- Woldwyrd - PC: 9
Celestial Fulcrum - PC: 19
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
--- Fin de citation ---
Le point fort de Tanith, c'est qu'elle peut tout faire. Le problème de Tanith? C'est qu'elle peut tout faire. Je sais pas vraiment comment monter ma liste. Pour le moment, le débuff de DEF et les sprays j'ai trouvé ça cool. Mais pourquoi pas la jouer en full beast avec la nouvelle TF
Baldur1
J'adore le caster pour faire tourner Devourer's Host. Voici ma liste
--- Citer ---Theme: The Devourer's Host
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Baldur the Stonecleaver - WB: +31
- Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 11)
- Gorax Rager - PC: 7
- Wild Argus - PC: 7
Bloodweaver Night Witch - PC: 4
Tharn Ravager White Mane - PC: 0
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
- Tharn Ravager Chieftain - PC: 0
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
- Nuala the Huntress - PC: 4
--- Fin de citation ---
C'est le caster qui m'a sauté à l'esprit à la sortie de la TF. J'ai pas encore joué la liste mais elle me fait de l'oeil pas pour rire.
Bref, voilà des idées qui me plaisent vraiment. Mon problème? Aucune des deux ne gère Ghost Fleet. C'est dommage, en dehors de ça j'avais l'impression d'avoir un bon pairing Tanith/Baldur1. Mais en même temps, la méta va changer en masse avec l'arrivée des nouvelles TF
Bref, si vous avez des commentaires pour me guider lors de ce retour en force, ça me ferait plaisir, j'ai trop d'idées (Krueger2, Moshar, Kromac2, ...)
Feldun:
Je me doute que tu veux changer de style de jeu. Mais néanmoins ton expérience avec Amon pourrai te servir pour une liste Kaya3 Call of the Wild ;)
NeuronPsychare:
Hey! Welcome back home :D
J'ai le même problème que toi avec Tanith: je sais pas comment la jouer. Tu peux théoriquement la jouer partout, vu qu'elle rend tout meilleur. La meilleure TF pour elle est sûrement Wild Hunt (because Reeves, tout simplement), mais j'ai une dizaine de listes différentes avec elle (sauf Secret Masters ^^ mais ça demande réflexion).
En terme d'auto-include, je pense que Loki est de la partie, déjà parce que c'est une excellente beast, ensuite mis à part Tanith on ne le verra plus beaucoup :/ et en plus maintenant que les Gobbers Bellows Crew peuvent être pris en Theme, le bond est extrêmement utile ("Tanith, Loki et un Stalker sont dans un cloud..." on dirait le début d'une blague nulle).
Si tu pars sur une liste all-comer, une unité qui peut mettre beaucoup de touches me semblent intéressantes avec elle, pour profiter d'Affliction et nettoyer l'infanterie (Sentry Stones en Bones, Ravagers/Death Wolves en Devourer's Host, Reeves en Wild Hunt,...).
J'avais pensé à une liste un peu dans le même genre en Bones of Orboros:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pg1gZ5m4P4H4Hg4g45g5e5e5f5fi7
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
- Loki [19]
- Wold Guardian [17]
- Woldwarden [16]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Avec l'animus du Warden permettant de faire proc Prowl. Mais maintenant que Megalith et les Gobbers sont dispos, il va falloir que je cherche à modifier tout ça. (Si le CID reste tel quel, il suffira de remplacer le Guardian et un set de pierres par Megalith, puis convertir en Gobbers les 2 points perdus du Warden :D Joie!).
En tout cas, Tanith est un très bon caster pour se remettre dans le bain je pense, puisque tu peux la build un peu comme tu veux.
pBaldur m'a toujours eu l'air très bon en Devourer's Host mais je l'ai jamais essayé (j'ai préféré partir sur des casters plus exotiques en Devourer's Host ^^). Après, les deux ensembles me paraissent un peu trop fragiles contre les gunlines.
JudaPriest:
Donc monsieur joue des extrémistes religieux fanatiques, et des extrémistes écologistes fanatiques...
:D
Enfin pour GF, Y-a les listes avec Deneghra1 et sans, t'as pas trop le choix toute façon. T'as besoin de RFP et à distance de préférence...
* Epic Baldur
* Wurmwood
* Woldwatcher
... Bon c'est maigre... Après on a plein d'anti-infanterie en orboros, mais la rècursion fais chier. Du coup, la seule solution que j'ai pour l'instant :
- Tu sors WW ou Baldur2
- Tu serres les fesses
- Tu fais gaffe à ton attrition suffisamment longtemps pour tenter le KTC à 20-30%
Arhnayel:
(re)Salut à toi, ami druide !
Attention, pure théorie car je n'ai pas encore joué la miss :
Tanith en Bones... mouais, je ne suis pas du tout convaincu. Pour moi, elle se joue avec une (ou deux) unité(s) ayant du volume d'attaque mais pas forcément très puissantes (Reeves, Wolves...) ou bien bénéficiant du malus de DEF pour assurer la touche (Bloodtrackers) et nous n'en avons pas vraiment en Bones (deux unités de Woldstalkers, à la rigueur). Je parle évidemment d'Affliction ^^ ce sort améliore aussi l'efficacité de nos beasts pour toucher, donc c'est important d'avoir des arc-nodes (Gallows Grove + feat). Je crois qu'il s'agit DU sort de Tanith.
Scything Touch se lance plutôt sur une figurine pouvant coller le malus le plus loin possible : le Stalker me paraît la cible idéale. Ainsi, il gère le gros lourd qui tache.
Admonition est toujours bon sur une cible importante : une beast ou Tanith elle-même. Ca fait trois upkeeps mine de rien... Wilder obligatoire, surtout avec la FURY 6 et le besoin de coller le tir de Tantih pour le contrôle/baisser la DEF. Du coup, un Moonhound Argus (voire deux) me semble(nt) un bon choix.
Pour rentabiliser son feat, je partirai plutôt sur des beasts vivantes (réduction du COST des animii - parce que les Wolds ont souvent un animus coûtant 1 donc... - et meilleure distance de menace pour placer l'arc-node). Des trucs rapides comme un Griffon ou un Argus paraissent bien.
Du coup, j'aurais tendance à partir sur une liste comme celle-ci :
Tantih
* Argus Moonhound
* Gorax
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones
Reeves max + CA
Wayfarer
Gallows Grove
War Wolf x2
Il reste un point. Virer les Shifting pour un autre Wayfarer ?
Trois lourdes et le Gorax pour avoir accès aux animii les plus intéressants et de quoi jouer l'attrition, le Wayfarer pour la menace du Hunter's Mark, les Reeves pour Affliction avec des War Wolves parce que Sick'em c'est cool. Je ne suis pas en thème pour avoir la Wilder.
En Wild Hunt, ça donne ça :
Tanith - Wild Hunt
* Argus Moonhound
* Gorax
* Pureblood
* Stalker
* Loki
Shifting Stones
Wolves min + CA
Reeves max + CA
Gallows Grove x2
War Wolf x2
Un poil moins de distance de menace, mais Ambush et Tracker sur les beasts (kikoo Stalker).
--- Citer ---Avec l'animus du Warden permettant de faire proc Prowl.
--- Fin de citation ---
Ou pas. Enfin, pour Tanith si. Pour les autres, que dalle. Va faire tenir deux grands socles dans une AOE 4 centrée sur l'un des socles en question...
--- Citer ---En terme d'auto-include, je pense que Loki est de la partie, déjà parce que c'est une excellente beast, ensuite mis à part Tanith on ne le verra plus beaucoup :/ et en plus maintenant que les Gobbers Bellows Crew peuvent être pris en Theme, le bond est extrêmement utile ("Tanith, Loki et un Stalker sont dans un cloud..." on dirait le début d'une blague nulle).
--- Fin de citation ---
On le verra encore, Loki. Il apporte beaucoup d'options de jeu, quitte à être hors force thématique. Mais pour le Prowl... une AOE 5, c'est 6,25pi "² de surface, soit 15,875pi cm². Tantih, les Gobbers et deux grands socles font 20pi cm². Ca ne tient pas... Il faut virer une beast.
--- Citer ---Bref, si vous avez des commentaires pour me guider lors de ce retour en force, ça me ferait plaisir, j'ai trop d'idées (Krueger2, Moshar, Kromac2, ...)
--- Fin de citation ---
Pour Ghost Fleet, je pense que Mohsar est une réponse possible (Crevasse), ainsi que Wurmwood (Hellmouth), Devourer's Host (pour remonter l'infanterie avec des tas d'armes magiques, ça dépend du caster) et Baldur2 (Crevasse). Morvahna1 aussi, sans doute (Eruption of Life, le feat). Secret Masters paraît une bonne force thématique : le Warlock a quantité de Sac' Pawn pour éviter le KTC, et les Mist Riders zappent l'infanterie à vitesse V. Exemple vite fait :
Morvahna1 - Secret Masters
* Pureblood
* Woldwarden
* Woldwatcher x2
* Wilder
Druids of Orboros + Overseer
Mist Riders
Bog Tog Shamblers
Wayfarer
Gallows Grove
Avec le CID, on récupère 4 pts sur les Wolds, et il en reste un actuellement dans la liste. Y a moyen d'optimiser ^^
Perso, je penche plus pour Mohsar parce qu'il permet également de gérer d'autres choses que Morvahna1 ne gère pas et que je ne possède ni Baldur2 ni Wurmwood. Ceci dit, si tu joues Tanith et Morvahna1, tu es en plein ADR ^^
ps : si on pouvait arrêter d'utiliser l'abréviation "WW"... parce que ça peut vouloir dire :
- Wurmwood
- Warpwolf
- Woldwarden
- Woldwatcher
- Woldwyrd
- Woldwrath
- Woldwight
- et j'en oublie sûrement...
Edit : merci NeuronPsychare !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique