WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
Indiana Jokes:
Merci pour vos commentaires les gars
Alors
@Feldun
Kaya me parle à moitié, la dernière TF donne envie (les animus moins chers c'est dingue je trouve). J'ai brainstorm dessus et ça donne ça
--- Citer ---Theme: Call of the Wild
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Kaya the Wildheart - WB: +27
- Druid Wilder - PC: 0
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 8)
- Feral Warpwolf - PC: 18
- Scarsfell Griffon - PC: 8
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
- Stone Keeper - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
- Stone Keeper - PC: 2
--- Fin de citation ---
Du full stealth ou presque, puis des griffons à la fyanna2 (Def 17 avec Dodge) pendant le feat. Le problème c'est que cet horrible gobelin sera maintenant dans toutes les TF.
@NeuronPsychare
Pour moi Baldur1 est supposé gérer les Gun lines correctement, il crée de la forêt, son feat donne cover et empêche les alpha adverses, et il immunise son armée au blast et au KD. Mais peut être que je me trompe, je connais pas super bien le caster
@JudaPriest
Comme le Arhnayel plus bas, Moshar reste une bonne option et Morvahna1 aussi. Puis on a les Bloodweavers.
@Arhnayel
Je suis assez d'accord avec ce que tu soulèves. J'ai trop la sensation de perdre des trucs avec Bones et Tanith. En fait c'est les Shifting Stones qui me font envie et en TF c'est la seule option. Mais je vois pas trop comment jouer ça.
En gros, ma liste actuelle c'est du Debuff de DEF et des sprays. Beaucoup de sprays. J'avais Megalith dans la première version de la liste, les Argus, Affliction, et tout le toutim. J'aime bien le délire donc je vais sans doute faire évoluer la liste autour de ça encore un petit peu. Donc sans doute hors TF.
Mais pour pairer ça c'est pas évident. Il me faut un truc qui tient les Gun lines et qui gère GF. Donc un Drop Cryx/Cygnar. Morvahna1 ça pourrait marcher, mais je suis pas vraiment sûr de moi. Moshar ça tient la route sur ces matchs? Baldur2 je sais que ça marche, mais le gameplay ne me parle pas trop.
En gros j'en ai marre de GF qui m'oblige à jouer des trucs que j'ai pas envie de jouer, juste parce que si je ne le fais pas, j'auto-lose contre Cryx
Arhnayel:
Pour Kaya3, je trouve que ta liste manque d'un Pureblood (Wraithbane ! Spray ! Reposition !). Reinholdt sera pénible car il va virer Stealth... sur une seule figurine qui restera DEF 16-17 avec Fog of War. Faut donc quand même toucher la figurine... et si l'adversaire a pris Reinholdt, il n'a ni Sylyss, ni Squire, ni autre atachement... Reinholdt ne peut pas (je crois) être recruté en Winterguard Kommand : donc, le spam de Rocketeers va pas gérer nos beasts Stealth (j'espère !). OK, Kara Sloan s'en tape et nous défonce... honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'on fait contre elle (Mohsar : spam de Piliers de Sel pour forcer l'ennemi à gaspiller des attaques dans les Piliers ?).
--- Citer ---Il me faut un truc qui tient les Gun lines et qui gère GF. Donc un Drop Cryx/Cygnar. Morvahna1 ça pourrait marcher, mais je suis pas vraiment sûr de moi. Moshar ça tient la route sur ces matchs?
--- Fin de citation ---
Je manque d'expérience de jeu en compétitif et contre Cryx/Cygnar pour être sûr de ma réponse. Les vraies gunlines nous laissent démunis dans le sens où elles ignorent nos bonus "natifs" comme la DEF 14 et stealth/concealment. Elles n'ignorent en général pas cover ni les forêts (ni les collines), d'où les réponses Baldur2, Wurmwood ou peut-être Baldur1. Mohsar peut peut-être sortir son épingle du jeu à l'aide des Piliers (ils donnent le cover, faut les détruire et ARM 20, ça crève pas tout de suite, surtout que tout ce qui est Armor Piercing ne fonctionne pas sur eux)... Krueger1/2 ont aussi des réponses (quand tu passes DEF 17+ au tir, ça calme un peu, je ne sais pas pour Krueger2) mais je pense qu'il faut avant tout jouer sur le terrain.
Reste à savoir si ces casters qui peuvent gérer une gunline peuvent également gérer Ghost Fleet... et là aucune idée. En théorie pure, je pars sur ce qui me permet d'avoir du terrain(cover et forêt) et du RFP : donc, Wurmwood, Mohsar, Baldur1/2, Morvahna1...
--- Citer ---En gros j'en ai marre de GF qui m'oblige à jouer des trucs que j'ai pas envie de jouer, juste parce que si je ne le fais pas, j'auto-lose contre Cryx
--- Fin de citation ---
L'autre solution, c'est d'y aller avec ce qui nous plaît et OSEF des trucs qu'on peut pas gagner. On ne fera pas une grosse place, mais on se sera bien amusé ^^ Bon, faut que j'aille bosser moi.
JudaPriest:
Ah oui tiens, j'avais oublié que Moshar a crevasse aussi... Après j'ai peut être fait exprès pour que ça soit Arhnayel qui en parle :D (Cette mauvaise foi =3)
En fait j'ai une impression qui est marqué en moi (comme un traumatisme) ; quand tu joues contre une liste Denegrha1 en GF. Tu comprends que soit tu fais effectivement une liste qui ne contre que ça, ou soit tu ne sacrifies pas ton pairing et tu as une liste qui a quelque solution contre, mais le match up défavorable.
Parce que le bousin tire, revient sur le terrain, occupe le terrain, joue en premier, debuff ton armure. Sur le feat avec Darkshroud, t'es a -7 ARM. MOINS SEPT ! Et puis c'est Denny1, c'est fort.
Et les bloodweavers, bah du coup c'est de la mêlée, ça reste compliqué si les revenants se placent bien. Et je suis pas sûr qu'une seule unité de bloodweavers rends le match vraiment plus favorable, du coup si t'en joues plusieurs, tu commences à avoir une liste qui va être efficace surtout contre GF...
Bwef pas testé, donc si tu as l'occasion et que tu nous fais un retour ;)
nohman:
--- Citer ---En gros j'en ai marre de GF qui m'oblige à jouer des trucs que j'ai pas envie de jouer, juste parce que si je ne le fais pas, j'auto-lose contre Cryx
--- Fin de citation ---
Moue, tu peux décider de l'ignorer et d'espèrer que tous les contres qui se montent en tournoi suffiront à la faire tomber ainsi ne pa sjouer contre si tu gagnes contre le reste du Meta.
Mwe Mohsar, le seul moyen que je vois c'est le KTC (comme souvent avec lui) et il suffit que Deny campe dans sa Killbox et pouf a plus.
--- Citer ---On le verra encore, Loki. Il apporte beaucoup d'options de jeu, quitte à être hors force thématique.
--- Fin de citation ---
Si tu joues Tanith, tu ne sors pas de la TF.
TheLazyHase:
Wurmwood donne des résultats au moins décent contre GF (Hellmouth c'est fort) tout en faisant des choses contre d'autres listes (Hellmouth c'est fort)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique