WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
Marcel Chamblard:
Vendredi c'était le retour des bagarres en vrai dans ch'Nord!
L'occasion pour moi de ressortir mes Minions et de tester encore plus les Archons/Tanks et autres joyeusetés.
Après réflexion et quelques parties tests sur CnF, Jaga-Jaga ça me parait être une bonne liste qui à mon sens craint deux choses : les meilleurs gunlines & la trop haute armure.
Du coup, trois options s'offrent à moi : Helga2 & Arkadius qui tapent décemment fort et qui vont jouer sur la vitesse pour surprendre les gunlines ou Rask qui mange de l'armure au petit déj et a un Feat qui fait un gros doigt aux gunlines!
Pour pas me prendre la tête à trimballer cochons + crocos, j'ai pris Rask + Jaga-Jaga dans ma malette parce que, vous allez le voir, la liste est quand même vachement similaire:
--- Citer ---[Theme] Will Work For Food
[Rask 1] Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Swamp Horror [15]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Ledfoot & Tredz [7]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Pyg Tank [5]
Pyg Tank [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Meat Thresher [16]
--- Fin de citation ---
L'idée de la liste c'est que n'importe quel model (Void Archon, Primal Archon, Tank, Meat Thresher...) peut avoir Boundless Charge, Fury et une Melee de 2" en stackant les buffs.
Avec en plus deux sources de Dark Shroud et l'Hermit, chaque pièce est capable d'endommager sérieusement une Heavy en face: un Primal Archon peut virtuellement faire une attaque POW 22 et deux attaques POW 21 tout en menaçant à 13" au lieu de 10" , vous avez dit solide?
Autre petit truc rigolo, Fury s'applique sur les dégâts de Point Blank du Tank (car c'est considéré comme une attaque de corps à corps), un tank peut donc vous menacer d'une POW 16 et une POW 17 (potentiellement à 3 dés si charge et/ou possibilité d'être KD), bien sur avant le -4 ARM potentiel.
Le Meat Thresher, c'est le gros test de la liste et je pense que c'est Rask qui peut le délivrer le plus facilement et tirer profit de son potentiel (il menace à 15" quand même le tio père) et puis ça rajoute une 4éme figurine qui a Trash et une 7ème (hors beast) qui a une source de KD, ça rentre bien dans le thème.
Boomhowler est là parce que je pense que le Meat Thresher peut commencer à être intéressant s'il a repo 3 pour éviter de se faire ouvrir en deux sur les premiers tirs qu'il tente et aussi parce que repo 3" sur n'importe quel model de la liste (qui sont tous précieux) c'est une vraie bonne chose.
Je joue donc contre l'ami Thunder Nico qui revient d'entre les morts (il jouait à Guildball, quelle faut de gout :P) avec ses Boros et une magnifique liste Krueger2 Devourer Host avec le Storm Pigeon qui me fait pas mal peur sur le papier.
On joue sur le nouveau scénario pour tester.
Nico prends le premier tour et fonce à fond pour me mettre la pression, je bouibouite beaucoup au T1 parce que j'hésite à feat mais je me place plutôt prudemment, les Primal et un Void à couvert, un Tank placé en mode "vas y tue moi".
Nico déroule son tour pour tenter de prendre le Void à couvert avec le Lord en tirant sur le Primal à côté parce que mesurer un peu plus de 2 pouces, c'est encore compliqué pour moi :'(
Krueger TK l'autre Primal qui se prends un gros gnon du Well et qui l'empêche surtout de countercharge. Le Moonhound se place pour donner le +2 pour toucher et le Lord touche le Primal mais fait des dégâts pas ouf sur le Void, le laissant à 5 PV. L'autre Primal par contre subit une charge d'un Tharn qui l'achève ( :'( ) mais qui déclenche l'Admonition du poulpe qui vient se placer à 10" du Storm Pioupiou qui a tué le tank bien avancé.
Mon T2 va voir le Swamp Horror recevoir Fury , Rage, Boundless Charge et Ghost Walk pour traverser l'obstruction centrale et atteindre le pigeon. Ca nécessite quand même quelques actions au préalable, les deux Void Archon font un carnage dans l'unité de Tharns et libérent un chemin pour le poulpe, l'un des Archons se collant même au pigeon pour le Dark Shroud. Le Meat Thresher tue le reste de l'unité de Tharns mais loupe ses tirs sur le Moonhound qui conteste (Rask ayant loupé son tir Paralysis dessus), dommage. Le Swamp Horror fonce et malgré l'Hermit qui Mad Visions, tombe le Storm Raptor, overtake en arrière , touche le Moonhound dans le dos et le tue d'un bon jet.
De l'autre côté de la table, le Tank restant et Ledfoot tue un membre des Death Wolves et bulldoze les deux tharns venus contester le flag en dehors. Les gobbers courent dans la zone et je marque donc 2 point. Bien sûr, j'ai featé :)
Krueger feat en retour mais ne peut pas trop s'avancer à cause du Swamp qui peut le menacer d'assez loin, ses tirs tuent le Void Archon trop avancé et le Well tue le deuxième (celui à 5 PV) resté hors du feat. La blood shaman, l'Hermit et le Tharn Chieftain viennent contester ma zone pendant qu'un Gallows se place sur le drapeau de Nico.
L'unité de Tharns restante charge et détruit l'objo mais ne fait pas de gros dégâts sur le Pyg Tank et Ledfoot & Tredz, Nico égalise 2-2.
Le Meat Thresher tue l'Hermit , le Swamp Horror la BloodShaman et Boomhowler rate son push sur le Chieftain, ce qui m'empêche de marquer dans la zone (mais pas sur le drapeau). Le Wrastler reçoit Elasticity et tue 3 Tharns et un Death Wolf à droite, les Tanks en tue 1 supplémentaire mais ne parviennent pas à empêcher le dernier de contester mon drapeau. Je conteste le sien avec la repo 3 du Tank. 3-2.
Bon, ça pue pour Krueger qui n'a plus assez de model pour faire quoique ce soit mais parvient quand même à tuer le Tank qui conteste, à tuer le Swamp Horror avec des tirs et la charge du Chieftain et à endommager un peu mon Wrastler. Il égalise 3-3.
Une charge du Meat Thresher tue Chieftain, le chaudron et son servant. Le Wrastler finit les derniers tharns et il ne reste plus qu'un Gallows Grove, le Well et Krueger sur la table, on arrête là :)
Très sympa à jouer cette petite liste ! Ça utilise les mêmes figurines que la liste Jaga-Jaga mais dans un rôle assez différent, le but étant plutôt de chercher rapidement le corps à corps en envoyant plusieurs missiles plutôt que d'arroser l'adversaire de tir sous Signs&Portents et contrattaquer quand l'ennemi est à portée de charge. Et puis ça tombe plutôt bien parce que j'ai reçu ce weekend ma commande avec les 5 Archons, Mire, Scythe, Boomy2 ... :P
Les deux listes sont assez polyvalentes sur le papier mais je reste assez intrigué de leur impact contre les top listes :)
En tout cas, quel plaisir de remettre des pitoux sur une table :D
connetable_pa:
--- Citer ---En tout cas, quel plaisir de remettre des pitoux sur une table :D
--- Fin de citation ---
Qui plus est contre un revenant (c'est au moins le troisième post confinement qui redebarque).
Et pareil jeudi aprem en terrasse IRL chez Shredinette ça faisait du bien même si j'ai fait n'imp ^^
Merci pour le CR.
John McForester:
Merci pour le CR. Ça a l'air ouf tes listes ça a l'air 200% fun à jouer et waouh les dégâts que ça fait. Genre "Bon, mon swamp horror se fait un colosse mais il lui reste une attaque alors pour le lol il oneshot une légère" ;D
C'est rafraîchissant en tous cas. Hâte de te voir casser le méta au retour des tournois !
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Lu comme ça, ça fait peur ta liste... :o)
Marcel Chamblard:
--- Citation de: John McForester le 24 mai 2020 à 23:04:41 ---Merci pour le CR. Ça a l'air ouf tes listes ça a l'air 200% fun à jouer et waouh les dégâts que ça fait. Genre "Bon, mon swamp horror se fait un colosse mais il lui reste une attaque alors pour le lol il oneshot une légère" ;D
C'est rafraîchissant en tous cas. Hâte de te voir casser le méta au retour des tournois !
--- Fin de citation ---
Haha, je pense pas que ça casse la méta mais c'est effectivement très plaisant à jouer !
Pour le Swamp Horror, c'est surtout Rask qui augmente sa force de frappe (bon, le Dark Shroud fait un peu le boulot) sans oublier que c'est quand même le colosse le plus fragile du jeu en face (je tapais à +2 avec mes Tentacules POW 12 de base) et surtout le Moonhound avait déjà pris quelques PV (je ne sais plus de qui, probablement le spray d'un Void Archon :-\).
--- Citation de: Titi le 25 mai 2020 à 08:47:57 ---Merci pour le compte-rendu ! :)
(Lu comme ça, ça fait peur ta liste... :o)
--- Fin de citation ---
C'est des listes correctes et qui peuvent surprendre mais ça a, à mon avis, des difficultés contre des choses qu'on voit revenir pas mal dans la méta : haute déf/récursion/immune KD généralisée.
Les listes tournent pas mal autour de models assez "fragiles" et ça parait compliqué de tenir une longue attrition avec. On verra ce que ça donne lors des prochains tests ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique