WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
Ptit Nico:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 17 décembre 2020 à 21:39:27 ---
--- Citer ---Une unité qui peut aussi le faire sur les grosses def : Les Farrow Slaughterhousers : Ils peuvent vite voler mais rien qu'à deux en charge, ça dépote.
--- Fin de citation ---
Les Slaughterhousers sont disponibles uniquement en Thornfall Alliance, donc pas avec Rask. Et Thornfall Alliance c'est caca.
--- Fin de citation ---
Krador:
Sacré post que le tien ! Moi non plus je ne suis pas un joueur avec des compos et un niveau très compétitifs, même si j'aime bien aller en tournoi.
Si je jouais Khador, je ne sais pas trop ce que je pourrais sortir face à ton pairing. Peut-être tester une compo Jaws of the wolf avec Kozlov 2ème mouture ?
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c3201b_-1mf-7qkWkWkWkWkTnjlO7p8r8ychch
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Marauder [11]
- Greylord Adjunct [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Destroyer [14]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
--- Fin de citation ---
Ou une compo Sorscha1 ou Zerkova1 avec des dooms ?
En Infernal, est-ce qu'une compo Zaateroth pourrait être un challenge ?
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo8oeoaoaoaoaoaolomonoSotoqoqopogog
Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
- Foreboder [4]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
--- Fin de citation ---
Bon, en tout cas, si tu veux tester ta compo contre moi ce samedi soir, je suis dispo. Dis-moi ce qui pourrait t'embêter, sinon, au plaisir de lire tes posts.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Les Slaughterhousers sont disponibles uniquement en Thornfall Alliance, donc pas avec Rask. Et Thornfall Alliance c'est caca.
--- Fin de citation ---
Ah oui tiens. Y'a les Bone Grinders et les Wachquirient mais pas les Slaughter ... Bon, ben faut juste essayer de trouver 3 pts pour mettre le Myst Speaker du coup ;)
--
Christophe
connetable_pa:
Merci pour ce post très pédagogique et à la réflexion bien construite, très agréable à lire.
Pour t'aider dans ta réflexion, je dirais que ta première mouture d'Azzazelo fait vraiment peur sur le papier, tu devrais la conserver comme main liste, et prendre ton Rask couteau suisse qui fera épouvantail à gunline et forcera la décision.
Au plaisir de rejouer sur table au plus tôt :)
Marcel Chamblard:
Merci à tous pour vos retours et pour vos orthographes d'Azazello! :P
Concernant le Mist Speaker (qui est à 4pts et non 3) , même si le Call to sacrifice peut permettre de sauver Rask d'un coup mortel, ça ne vaut clairement pas les 4 points puisque le solo ne va servir à rien d'autre que ça. Guidance a une utilité très situationnelle dans la liste (surtout avec l'objectif qui fait la même chose) et un ennemi qui peut KTC un warlock 15/15 ne va pas être découragé parce qu'une attaque va le réduire à un PV plutôt que de le tuer. (surtout dans la méta actuelle avec du no heal partout, il risque d'être inutile).
Pour la difficulté à toucher de Rask, je pensais plutôt aux beasts qui peuvent être POW 20000 mais seulement MAT 6, l'arrivée des Primal est bienvenue ici mais ça implique que la cible n'est pas immune KD ou que j'ai perdu un Primal pour avoir le bonus du Shadow Bind.
Concernant le Death Archon, j'attends de voir un peu les règles finales mais dans l'état, je ne vois pas dans quel cas il peut rentrer dans une liste. (en Blindwater peut être, mais faudrait que cette Theme Force ait d'autres arguments). Dans 95% des cas, il est plus mauvais que le Void Archon et va me priver en plus du Primal, vraiment pas fou comme trade.
@Krador: je suis pas dispo demain soir mais avec plaisir si on a l'occasion de se faire une partie!
Tu as mis le doigt sur mes deux grosses interrogations : Doomies & Infernals.Pour Khador, le problème c'est qu'un pairing Doomies/Jacks va pas mal m'embêter.
En Doomies, Sorscha va être une vraie réponse à Maelok (parce que rendre stationnaire des archons c'est fort) mais va peut être un peu manquer de patate, là où Vlad2 va m'astropoutrer mais sans avoir un tour tranquille, à voir. Sorscha va manquer de punch pour tomber les champions d'Azazello.
En face, la liste Jacks (comme ta liste Kozlov) va poser pas mal de problèmes à Maelok et se faire couper en deux par Azazello VoD. Je pense que c'est un pairing où il faut de toute façon avoir des réponses très différentes et qui va souvent amené une situation de chicken.
En Infernals, ça sera surement une tâche pour Azazello. Le fait d'avoir reach 1 partout est plutôt une bonne chose pour les Riposte/Retaliatory Strike, surtout depuis la MAT 6 des Tormentors.
Le combo Black Spot/Rites of Torment est très bon contre les Champions, vu que si tu tapes suffisamment fort, tu vas avoir envie de laisser mourir le champion, mais si tu le fais, tu offres une attaque gratuite + un mouvement de 3 pouces pour atteindre ses copains Champions derrière. Dans ce match, Boomy3 a moins un rôle de beatstick car tout est immune KD et Amputation ne marche pas sur les Horrors. Regna et son Dark Seduction est aussi un bon atout dans le match puisque Boomy2 n'étant pas présent, c'est plus facile d'arcnoder des sorts.(d'ailleurs, il ne manque pas la Gate dans ta liste ? :P).
Je vais continuer à faire quelques parties sur Wartable (d'ailleurs si vous voulez tester quelquechose, n'hésitez pas à me contacter ;) ), en attendant la possibilité de reprise sur table, pour affiner tout ça ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique