WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
ludmar:
Ah pardon j'avais pas compris que c'était de l'équipe de 3. My Bad!
Ah tient question rapide sur ta liste Arkadius, une fois le CiD Up. 1 ou 2 Witch Doctor? ^^
Marcel Chamblard:
A mon tour de faire un petit retour sur le B&R de ce weekend!
Niveau listes, j'ai misé sur un pairing Rask/Arkadius avec un pari de dodger les 5 joueurs Cryx sur 60. Mon pairing doit pouvoir à peu prés tout gérer sauf Cryx et Trolls.
Ronde 1 : Arkadius VS Madrak 1 (Mhean)
COOL MADRAK1! Je sors Arkadius parce que la mat 6 de Rask va faire rigoler les champions et qu'il tanke aussi bien que moi.
Le match up est assez horrible surtout que la liste de Mhean est assez bien construite, full champions avec skaldi, min champions , double min warders et full bisons. Heureusement pas de dispel sur ces unités.
J'ai le T1, court à fond pour le faire feater au T1 mais il ne le fait pas et avance assez aggressivement. Et là c'est le drame, je fais un T2 magistral avec une bonne chatte aux dés qui me permet de nettoyer 4 bisons sous Crippling Grasp + une unité de warders et un warder de l'autre unité (+ un slag troll?), sans utiliser mon feat. J'ai juste sacrifier une beast sous Primal donc les pertes sont OK, je la perds en retour et les trolls continuent à progresser vers mes lignes, sous feat de Madrak1.
Crippling Grasp partie 2, c'est maintenant aux champions de prendre cher et de prendre un souffle full boosté du Road Hog + un souffle de Skarath qui laissera Skaldi et un champion vivant mais dans un sale état . L'armée de Mhean est en lambeau et ça commence à être difficile pour lui de venir contester, il sacrifie le dernier bison et continuer de bombarder mes beasts avec son Bomber et Madrak.
C'est maintenant le tour de mon feat (première fois que je feat T4 avec Arkadius ^^), je cleane le reste des warders et des champions, le bison venu contester et j'entame fortement le bomber (4 PV restants). Madrak se sort les doigts et vient abattre le War Hog sur lequel le Bomber a Frenzy.
Au tour suivant, le Bomber tombe, laissant Madrak bien seul avec sa pierre, Arkadius part se cacher, laissant à ses beasts le soin de clore la game au scénario :)
Victoire scénario
Ronde 2 : Arkadius VS Lylyth2 (Thyamath)
Thyamath me propose une doublette Kallus2/Lylyth2 en ADR et sortira finalement Lylyth. Bon, double raptors, Bolt Thrower + Azrael, tout ce que mes beasts cochons aiment pas trop.
J'ai le T1 et je cours tout droit en me planquant au maximum, Thyamath hésite et positionne Lylyth à 15 pouces d'un Road Hog pour lui placer Pin Cushion, 7 tirs de raptors plus tard, j'ai perdu une beast :'( Mais Lylyth est atteignable, je mesure bien comme il faut, en tuant un raptor qui gêne, je peux slammer le Bolt Thrower dans Lylyth qui campe 2 et envoyer un Road Hog dessus. Probléme, si je slam de 1 elle ne sera pas KD, de 2 elle va reculer et de plus c'est OK.
Je pars là dessus parce que sinon je perds encore deux beasts au tir au tour suivant, Forced Evolution + Primal sur le Road Hog, Primal sur le War Hog slammeur et go. Bien sur, je slamme le BT de 2 pouces et Lylyth recule, je dois tuer un autre raptor qui bloque du coup, Skarath loupe son 8 à 3 dés (en faisant 7), le Gun Boar loupe son 9 à 3dés (en faisant 8) mais lui fait perdre un PV sur le blast. Dernière option, Ancillary Attack de Targ sur le Gun Boar qui cette fois passe son 9 à deux dés et tue le raptor. Le Road Hog s'active, Full Boar et termine Lylyth.
Victoire KTC
Ronde 3 : Arkadius VS Madrak 1 (Gamin)
La game a été filmé par l'ami Sharkface donc je vais pas rentrer dans le détail, en gros je perds le T1 donc c'est trés compliqué, ça donne à Madrak l'occase de bombarder un peu mes beasts ce qui est fatal. J'ai une opportunité que j'aurai du prendre T2 en tuant deux Warders avec Skarath, je pouvais envoyer un Road Hog sur Madrak pour le balancer dans mes lignes et envoyer mes deux Road Hogs dessus. Il me fallait un 8 à 3 dés pour réussir le throw, j'ai préféré tenter l'attrition. Malheureusement derriére je perds Skarath et deux beasts donc c'est compliqué de continuer à attritionner, j'ai encore une tentative de KTC possible, je peux Crippling Grasp Madrak puis envoyer un War Hog sous feat pour marcher jusqu'à lui avec Primal + Forced Evolution. Arkadius loupe son 9+ pour le Crippling et un Warder qui bloquait le passage va tougher 5 fois d'affilée pour m'empêcher de passer (merci PP pour ce magnifique tough non KD qui revient à la mode, ça m'avait manqué). Du coup derriére je me fais KTC facilement :D
Défaite KTC
Ronde 4 : RaskVS Zaadesh2 (Qu1nthus)
Bon ça fait un peu chier de tomber contre un copain et en plus j'ai moyennement envie de la faire. Du coup je décide de sortir Rask pour me délistlocker (j'apprendrais après que la phrase écrite dans le premier post du tournoi était en fait pas valide) et Qu1nthus prends Zaadesh2 en tier list Immortels.
Bon le match est horrible, il menace plus loin que moi et son feat est bien plus efficace que le mien parce que les defensive striker mat 9 pow 15 de chaque Immortel, ça tue du Posses izi. Il a le tour 1, rush tout droit, je fais pareil sans trop checker une distance qui me parait OK.
Du coup Qu1tnhus feat, prends un Wrastler et oublie l'admonition sur l'autre, du coup toute son armée est au milieu de la table avec defensive strike, est à portée de charge de tout ce que je laisserai pour contester. Bon j'ai un trou pour faire un KTC qui parait complétement improbable (parce que prendre des defensives strikes de Zaadesh+ Hakaar ça péte facile un aspect de snapjaw). J'ai 4 Immortels à tuer pour libérer la place, je pense en tuer deux en lançant la Sentry sauf que j'avais oublié que ça passait au dessus des plus petits socles sans faire de dégâts (grosse game hein). Du coup je mets tout ce que j'ai dessus et loupe tout. Du coup je passe ma clock pour laisser Qu1nthus me rouler dessus joyeusement :)
Défaite scénario
Ronde 5 : ArkadiusVS Borka1 (Sharkface)
L'ami Sharkface se présente face à moi Dimanche matin avec un pairing Calandra/Borka1 qui me fait rigoler moyen. Il sort Borka1 et moi Arkadius. Pas de Crippling Grasp sur les champions sous Arcane Ward, dommage :/
Il a le T1, court se placer, je fais de même en gagnant beaucoup moins de terrain et en baitant son feat. Je pack mes beasts derriére les forêts centrales et je laisse Skarath sous Forced Evolution et Counterblast juste 0.1 en dehors de sa threat range sans feat. Sharkface réfléchit et décide de feat pour envoyer 3 champions sur Skarath, qui prendra trés peu de vie à cause de la def 16 et paralysant un champion grâce à Counterblast. Un bison qui viendra engager un Road Hog et un Gun Boar se fera punir par le Guardian Beast d'Arkadius.
Mon tour2, je prends bien le temps pour faire un tour convenable et j'arrive à tuer tous les champions grâce aux souffles et à Skarath et aussi de mettre Rok à 4 PV après des jets de Stumbling Drunk idéaux mais des jets de dégâts moyens. Je suis plutôt bien à l'attrition surtout que Dahlia est maintenant difficilement gérable sous Haunting Melody. S'en suit une longue guerre d'attrition ou Rok se fera punir en oubliant le Guardian Beast à nouveau et ou j'arriverai difficilement à clear les zones. J'ouvre le score au scénario au tour 5 et , malgré une clock trés basse, je laisse Borka seul avec un Whelps pour remporter la partie au scénario tour 7.
Victoire scénario
Ronde 6 : ArkadiusVS Kolgrimma (Mushin)
Et de 4... Heureusement que Trolls était un match difficile pour mon pairing... Mushin joue une Kolgrimma en théme beast avec Mulg, double Earthborn, double Mauler et un Axer. En bref, ça tanke fort, ça tape fort et ça va loin. Pas évident comme game.
J'ai le T1 et je fonce au maximum pour mettre la pression sur la liste adverse. Mushin s'avance prudemment et cache toute sa liste derriére un mur de clouds.
Kolgrimma campe 0 et n'a pas d'immunité aux effets continus mais est immune aux spells pour ce tour. Je réfléchis un peu et je me dis que le match va être compliqué car il a autant de lourdes que moi, tanke mieux, va plus loin et a accés à Pathfinder. Du coup je pars au KTC, Alten sert de cible à la Frenzy des Road Hogs, un des deux sous Primal + Forced Evolution lance un Mauler sur Kolgrimma qui perds quelques PV. Skarath s'avance et spray dans un trou de cloud pour arracher une bonne partie des PV de la trollesse. Le Gun Boar (a qui j'ai oublié de mettre Guidance) ne trouve pas de LdV à travers les clouds et le dernier Road Hog vient souffler sur Kolgrimma et la tue.
Victoire KTC
Je finis donc à 4-2 à la 14éme place en étant meilleur Minion (objectif atteint :P ) et en faisant le même score que l'année dernière ou j'étais venu en Haley2 Cygnar, donc plutôt content de la progression et de cette année de tournois en général.
Bon j'ai eu l'occasion d'affronter 4 Trolls ce weekend dont 3 casters qui ont la possibilité d'avoir une unité de champions def 16 armure 18 au càc, Sanguine Bond, Tough no KD, Retaliatory Strike, deux attaques Weapon Master , peinture métallisée , les jantes en option...
En gros, un truc assez "métabender" pour reprendre le terme d'un joueur de GuildBall, pour que tout le monde s'arme contre ce genre d'unités et cherche des contres. Conclusion? Nos Posses à 8 PV et 12/16 ont l'air bien triste à côté et se font de plus en plus facilement raser facilement de la table. (testez le match Rask VS Brisbane 1 double BE et pleurez chaque fois qu'un leap tuera un Posse sous feat de Rask même sur un double 1).
Du coup j'ai un peu l'impression que le up des trolls va nous obliger à revoir nos archétypes de listes. Maelok va peut être pouvoir continuer à jouer un spam de Posses grâce à son nouveau kit mais si la méta se tourne réellement sur du spam de medium bases (cf le prochain CID Ogrun) pas sur que les Posses soit les plus polyvalents à ce jeu.
En bref, le tournoi était bien cool, j'ai été étonné du nombre de joueurs Minions (Murmure, Nivid, Amakiir, Gorbar & Boneblade si j'en oublies aucun, on était plus nombreux que les Cryx) malgré le fait que le CID Blindwater ne soit toujours pas mis dans Warroom.
Les tournois de l'année 2017 se terminent donc pour moi et j'attends beaucoup de 2018 niveau Warmachine, surement avec le Docteur Arkadius à mes côtés, mais après une année où j'ai changé 2 fois de faction, difficile de savoir de quoi demain sera fait :D
La bise à tous, passez des bonnes fêtes de fin d'année et aimez vous les uns les autres ! :-*
Titi:
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
ludmar:
Merci pour le CR, du minions et beaucoup de troll, tout ce que j'aime ^^
eN-o-N-o:
Intéressant à lire, merci =)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique