WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
Marcel Chamblard:
Petit retour de la Clogcon:
Bon comme pour les copains, si vous avez l'occasion d'y aller, allez y, hotel de fou, bonne organisation et c'est toujours bon de "gouter" à la méta européenne.
Si vous éspérez des retours sur Rask, vous serez déçu, les 15 Posses sont restés dans la malette tout le weekend, la faute à "pas rencontré de Khador et pas envie de jouer un truc linéaire".
1ére journée : Master
Match 1 : Arkadius VS Zaadesh2
Première partie contre un néerlandais super cool qui a Zaal2/Zaadesh2/Hexeris2 en casters, je me sens OK contre Zaadesh parce qu'il a pas d'Animantarax donc c'est parti. Tour 2 j'ai l'opportunité d'envoyer un Road Hog full boost sur Zaadesh qui campe 0 sous Agonizer, mais je la joue safe et je trade tranquillement ses beasts jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'une Sentry . Victoire Scénario
Match 2 : Arkadius VS Coven
Je joue contre Klaw (me semble que c'est un mec qui faisait partie de l'orga WTC) qui joue DenyGF/CovenDH/Goreshade1BI , comme il a Black Industry, je me dis qu'il va le sortir vu que je joue une liste Calaban double Sacral Vault qui défonce GF et est "OK" contre Dark Host. Du coup je sors Arkadius, et lui Coven. Meh. Comme dhab contre Coven, je perds le tour 1 et je me retrouve T2 à avoir avancer de quelques pas et être sous feat. Je bricole un KTC pendant 35 minutes qui se résout comme tel. Un War Hog et un Road Hog frenzy dans la boule sous Primal et Un War Hog profite du feat pour pouvoir charger la boule sous Primal/Forced Evolution. La boule campe 3, je fais des jets de dégâts d'asthmatique (j'ai rien contre les asthmatiques) et laisse la boule à 1 PV, malgré le fait que je tape à +5 *joie*. Comme convenu derrière il me défonce mes beasts et s'apprête à me passer la clock quand il décide de charger avec son Machine Wraith sur mon Objo et claque un joli 14 à 3 dés (tout juste suffisant pour le détruire). Je mesure la distance entre mon Road Hog et le Coven qui est parti se cacher, un peu moins de 19 pouces, en gros s'il pétait pas l'objo(Pathfinder), il me laissait l'opportunité de double Primal Shock boostés. Sadness.
Défaite Scénario
Match 3 : Arkadius VS Denny2GF
Un joueur espagnol un peu relou (cf le CR de LazyHase, c'est le même) qui n'hésite pas à sortir sa liste Ghost Fleet contre double Sacral. Comme un con j'ai le même raisonnement qu'avant, je sors Arkadius pour jouer contre Black Industries et je me mindfuck tout seul (GG mec). Bref, j'ai le T1, je cours. Lui cours à fond sans réfléchir, je fais un joli trick à base d'ancilliary attack full boost pour lui clean tous les revenants d'une unité sauf le mec tout au fond, ce qui laisse ses snipers bien embêtés. Mais il en remet 4 le tour d'aprés et je sens que cette game est juste pas gagnable. T2 il feat, me statio des trucs et commence à égratiner mes beasts. Il me tue Skarath sur des jets un peu honteux. On a une petite altercation parce qu'il oublie qu'Orin a Arcane Vortex, mais comme j'ai pas les tokens, il vient faire chier (fine). Mon T3, Deny est toujours incoroporel donc je le laisse avancer. Vient enfin mon T4 ou je commence en lui disant qu'il a fait une erreur et qu'il a laissé Deny à 17 pouces de mon Road Hog, quelques activations bien coordonnées plus tard, j'ai battu Ghost Fleet avec Arkadius, lol.
Victoire KTC
Match 4 : Arkadius VS Dreamer
Cool ! Un Grymkin ! Il n'a que deux listes et je suis à peu prés sur qu'il va jouer Dreamer donc c'est parti. Il a le T1 ce qui m'empêche de mettre trop la pression mais je décide de tuer un max de trucs rapidement pour lui faire pop ses Arcanas au plus vite et être tranquille. Il me "donne" son Cage Rager pour poser Enfeeble sur un War Hog. Et ma plus grande threat range le fait bien galérer. Au Tour 3, il pense pouvoir tanker assez en courant ses S&M dans mes lignes full corpses mais je tombe les 2 et Dahlia l'empêche totalement de pouvoir gérer au scénario sur l'autre côté. Je le table rase et win au scénario.
Victoire Scénario
Je refais une petite game en fin de soirée contre Qu1nthus qui veut tester Rasheth. Je prends les deux Animantarax T2 et malgré ça, je me fais défoncer à l'attrition mais je parviens à gagner au scénario.
2éme journée : Tournoi d'équipe
Match 1 : Arkadius VS Ossrum
Ou comment attendre d'être à Amsterdam pour jouer contre Lelith. Bon comme par hasard, l'évent est à deux listes, donc j'ai juste pris Arkadius & Calaban et au match 1, je regrette de pas avoir Rask. Je perds le toss (et donc la game) et Lelith prends du terrain. J'avance en dehors des threats "importantes" et attends à me faire canarder. Premier tir de BE sur mon War Hog, triple 6. Trés bien. Je perds une beast au T2 et je me dis que c'est foutu. Malgré tout , je vois une opportunité de KTC qui est assez improbable (c'est toujours un War Hog mat 8 Pow 22 mais quand même) et pour cela j'ai besoin de tuer une poule sous feat d'Ossrum qui gêne le passage. J'envoie un Road Hog sous Primal qui la laisse à un PV dans le mouvement. Et aprés deux souffles Pow 12 boostés, un Primal Shock pow 11 boostés et même une attaque de feat du dit Road Hog, la poule n'est pas morte. GG.
Défaite
Match 2 : Calaban VS Grayle
Je joue contre une joueuse de Grayle (que je connais bien, merci Neuron) qui joue avec 40 piétons mono PV contre une liste double Sacral Vault. Izi non?
Sauf que c'est sur Spread The Net, que je perds encore le toss et que j'oublie que ce con a Wind Blast. Je dois enfoncer un côté qui ne s'enfonce pas du tout et je me retrouve à devoir poser un Parasite sur un Loup avec Calaban. Dans la threat range de Grayle.
Défaite KTC
Match 3 : Arkadius VS Madrak1
Il a un pairing Madrak1/Doomy3 qui rends trop risqué ma volonté de tester Calaban contre Madrak. Du coup je sors Arkadius et... Ben go nerf ce truc immonde et débile au possible. J'ai Crippling Grasp, des spray full boost, des warbeasts Mat 8 avec Overtake, une plus grande threat range qui le force à feat en "défensif" T1, et même comme ça, ça marche pas.
Défaite KTC
Un bon samedi ! :D
3éme journée : Team tournament
Match 1 : Arkadius VS Makeda1
On rejoue contre la team FR de PIM et Julien, sauf que Lelith a laissé sa place à un suédois que j'affronte. Je prends le T1 et court à balle, dans la threat range de Molik pour pouvoir lui péter les genoux T2. Mon adversaire prends le bait, me prends un Road Hog et Reposition 5. De l'autre côté de la forêt centrale, l'autre Road Hog se fait pulvériser par les tirs des 4 croaks raiders restants et finit par le Mammouth avec des jets stratosphériques, on est au T2 j'ai perdu deux lourdes -_- Du coup j'ai globalement perdu alors que la survie du 2éme Road Hog m'assurait de bloquer le Mammoth et de lui tuer son gladou. Je me retrouve juste à prendre Molik et à me faire manger mon armée par le Mammoth, qui finira tué par un Ice Bolt de Lanyssa aprés une charge d'Arkadius et d'Alten Ashley.
Défaite KTC
Match 2 : Doomy3 VS Brisbane
!!! On tombe sur l'autre team des français et on décide de changer toutes les listes. Je me retrouve à jouer Trolls (de Mike Hazelwood) contre Qu1nthus qui joue Cygnar (de svinkal). Ma technique de whine sur Madrak1 a fonctionné puisqu'il sort Brisbane croyant affronter Madrak et je sors Doomy. Bref, il concéde pour aller bouffer quand il perds son colosse.
Victoire
En résumé:
- Minions n'est pas la pire faction du jeu, c'est une faction qui a des arguments mais qui a des trous abyssaux contre certains matchs qui en devient impossible de faire un pairing correct à l'heure actuelle.
- Les joueurs Cryx drop en Random la liste qu'ils ont envie de jouer, sans regarder ce que font les casters en face, 71% du temps, ça marche à tous les coups
- La doublette de BE était omniprésente dans quasiment tous les pairings, malheureusement, les notres étant accessibles à d'autres factions, elles valent leurs coût en point ( contrairement au Siege Crawler ou à l'Animantarax par exemple)
- En minions, soit t'es fort, soit t'es mort. La faction n'est pas très permissive et une petite erreur est bien souvent irrattrapable
- Je déteste deux choses dans la vie : les mecs qui font des classements et ceux qui disent qu'Arkadius n'est pas le meilleur caster de la faction.
- Si vous voulez gagner à Warmachine en ce moment, gagnez le toss. Utilisez un dé pipé, stackez les bonus avec Anastasia et vos TF, mais gagnez le toss.
- Encore une journée de plus sans la mise à jour de Warroom pour les Crocos :'(
Joss:
Sympa ce petit CR. Merci ;)
Titi:
Merci pour le compte-rendu bien jovial ! :)
ludmar:
Merci pour le CR.
Et oui Arkadius est un caster super agréable à jouer, il a tellement de "blague" à proposer ;)
C'est clair qu'avec ce qui arrive en minions la faction nous parait fade en ce moment!
En tout cas bravo pour tes parties!
Sinon pas trop domage de tomber sur autant de team française alors que tu voulais justement "gouter" au meta européen?
Dernière petite question le tournoi en équipe de 2 ça se passe comment les apparaiement?
Marcel Chamblard:
Fade quand même pas ^^ Au contraire, on peut faire beaucoup de choses différentes sans que ça soit trop pété/linéaire, mais par contre oui, en terme de compétitivité c'est clairement pas la top faction.
Dommage oui et non, je suis pas non plus dans le cas de mon frère qui s'est tapé 2 FR au master et 2 FR le lendemain. J'étais surtout venu pour faire le master le vendredi en mode "sérieux" et les deux jours après plutôt en mode parties fun/détente (j'étais en équipe avec Qu1nthus et Svinkal, avec des sombreros et des fausses moustaches avec comme nom de team "Los Caballeros", autant dire que j'ai pas joué le samedi pour aller à l'invitationnal :D )
C'était des équipes de 3, l'appariemment se faisait à la mode HMD(?) avec chaque équipe qui pose une liste face cachée sur une table à gauche ou à droite et qui se voit remettre les deux listes restantes adverses. Elle choisit le match de sa liste face cachée, l'équipe en face fait de même et les deux listes restantes s'affrontent sur la table du milieu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique