WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Lasoul le 26 février 2018 à 16:53:35 ---
--- Citation de: Murmure le 26 février 2018 à 09:42:32 ---Je comprend pas l'avantage des deux gobbers chefs ? Je ne vois pas trop les problèmes de fury avec si peu de beast.
Ca ne vaudrait pas le coup de mettre des void leech sur tes unités de croak pour éviter des blagues à base de sort ?
--- Fin de citation ---
C'est un solo très rentable pour le feat en plus de contester/faire chier/...
--- Fin de citation ---
Exact!
Def 14 de base + potentiellement EoBN avec Barnabas c'est fat. Alors on est pas au niveau de Cryx qui en fait pop des gratos incorporel, mais pour 1 points les deux c'est carrément honnête.
Autre constatation, les solos que j'utilise les plus sont : Witch Doctor, Mist Speaker, Kwaak&Gub, Orin, Soulslave, Totem Hunter
A part le Totem Hunter qu'on a envie de rentabiliser en tuant des trucs, c'est majoritairement des solos de support qui vont vouloir avoir une position "protégée/centrale" pour pouvoir faire profiter leurs bonus au maximum. En gros c'est assez compliqué d'aller excentré un de ces solos sur un flag (à part le Mist Speaker dans les matchs où il est inutile) du coup payer 1 point pour avoir un solo qui fait ça très bien ça me va.
Pour Jaga-Jaga, c'est une liste plutôt gunline qui a tendance à vouloir tirer un maximum et a du mal à contester. Les ambushers sont là pour le feat et les Chief trouvent vite leur utilité pour ça également. Et puis faut bien un mec qui se sacrifie pour enlever les clouds ::) :P
Marcel Chamblard:
Bonjour les amis !
Pour ceux qui me connaissent pas, vos grand mères les Barnabas, qui vont au Bar tabac... LES AMIIIIIIIIIIIIIIS!
Le weekend dernier c'était le FIST, aka le tournoi de l'année dans le Nord (RIP Warmaroilles) auquel j'ai l'habitude de faire de la merde (pression des supporters à domicile etc..).
Cette année j'avais bien évidemment décidé de respecter la coutume parce que j'avais fait un nombre énormes de parties depuis le tournoi belge ( un truc genre 0 ) à cause d'une actualité perso compliquée, voire chaotique :D BREF
J'ai attendu le chaudron comme le messie toute la semaine précédente pour être déçu au final, j'ai donc dépoussiérer Arkadius avec la flemme de monter un War Hog supplémentaire (ouais on en est là ) et j'ai donc sorti ce doux pairing:
--- Citer ---Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation
(Jaga-Jaga 1) Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Bull Snapper [0(5)]
- Ironback Spitter [14]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Croak Raiders (max) [16]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Sacral Vault [17]
Theme: Will Work For Food
4 / 4 Free Cards 75 / 75 Army
Dr. Arkadius - WB: +32
- Targ - PC: 0
- Road Hog - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Road Hog - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- War Hog - PC: 15
- War Hog - PC: 15
- Gorax Rager - PC: 7
- Gun Boar - PC: 9
- Battle Boar - PC: 7
Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
- Skarath
Alten Ashley - PC: 0
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Gatorman Witch Doctor - PC: 0
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5
--- Fin de citation ---
Du classico-classique en somme, histoire de revenir un peu aux bases avec deux casters que j'affectionne particulièrement.
J'arrive donc le samedi avec une volonté moyenne (surtout quand je découvre que j'ai oublié mon Gorax -_- ) et je me dis qu'il y aura bien un noob à martyriser dès la ronde 1 pour se faire les dents. Ca tombe bien, je tombe contre surement le plus gros noob du tournoi en ronde 1.
Ronde 1: Jaga-Jaga VS Terminus(Flo) sur Standoff
Bon clairement, on est pas loin du pire tirage possible. Terminus 40 banes, sur un scénario qui m'avantage absolument pas et en plus je perds le toss.
Grosse game d'attrition où je prends un peu trop mon temps pour faire des tours bien comme il faut et à éliminer le plus possible de banes. Je peux pas faire mieux que de me prendre un gros 5-1 au scénario dans les dents au tour 3 et à chatter sur une survie de Totem Hunter qui me permet de ne pas autolose au scénario. Derrière j'ai une grosse avance à l'attrition mais un gros retard à la clock, je me clock.
Défaite Clock
Ronde 2: Jaga-Jaga VS Denny3(Capitaine Admirable) sur Spread The Net
Deuxième ronde, deuxième Cryx. Capitaine Admirable est venu avec des listes persos, une Skarre2 en Satyxis et une Denny3 en "tier list soulhunters". Ca sera donc à nouveau un taf pour Jaga qui affrontera Denny3.
Je win le toss et je découvre la débilité d'avoir deux unités de croaks en advance en joueur 1 contre une armée avec quasi no tir. Je lui fous une telle pression qu'il se sent obligé de foncer tout droit. Fin du tour 2, il lui reste Denny, DJ, 2 pistol wraiths, une poule et des bloats thrall.
Je win au scénario tour 3 ou 4.
Victoire Scénario
Ronde 3: Arkadius VS Zaal2(Fred57) sur Recon
Première partie contre Fred alors que ça fait quand même un petit moment qu'on se croise en tournoi. Il a un pairing Mordikaar/Zaal2 et décide de sortir Zaal2. Je pense que ça fait un peu trop pour Jaga et je prends donc Arkadius. J'ai le tour 1, court au milieu de la table et attends sa réaction.
Il court avec tous ses immortels, feat avec Zaal, Vision sur Hakaar et Aura of Power sur lui même. Puis me passe la clock.
Bon j'ai une marée d'immortels qui menaceront toutes les zones le tour d'après et si j'en tue, ça va ramener encore plus de monde.
Mais Zaal a fait l'erreur d'avancer de 2 pouces de sa zone de déploiement, d'être seulement armure 23 et de camper 4.
Bon ben go, Skarath sous Primal va overtake sur 3 immortels. Un Road Hog spray le dernier Immortels qui bloque la route. Arkadius s'active, Forced Evolution sur un War Hog, Primal sur le reste du monde et feat. Le Road Hog attrape Zaal et le balance vers ses potes War Hog . WOLA C'EST PLUS ZAAL2, C'EST BALLE2, LE MEC C'EST UNE BALLE. Ahem.
Les deux War Hog découpe Zaal sans trop de problème.
Victoire KTC
Ronde 4: Jaga-Jaga VS Dreamer(Klarick) sur Spread The Net
PARFAIT! Le match que j'ai pas mal théorisé et que j'ai enfin la possibilité de mettre en pratique.
J'ai le tour 1, avance à balle et menace les lignes de Klarick. Il court tout bien comme il faut , Enfeeble sur une unité de Croaks et avance ses Gremlin Swarm pour pouvoir contester au prochain tour. Tour 2, j'arrive à prendre 3 Gremlin Swarm (Sacral Vault OP) et mes Gobbers chiefs se placent pour contester "ses" zones. Une unité de Croaks laissent un Cage Rager à 10 PV en feu qui s'éteint :'(. Klarick tente de réagir en fonçant dans mes Croaks avec un Cage Rager et un Skins qui tuent 3 croaks à eux deux. Il ne peut pas contester ni marquer , je marque 1-0.
Tour 3 , j'arrive à finir le Cage Rager avec l'attaque de feat de Jaga (15, izi) et à tuer Karianna Rose sans déclencher le bonus (c'est pas une attaque Niark Niark Niark). Les croaks libérés, délivrés même, flinguent le Skin & Moans, de l'autre côté c'est statu quo avec les Croaks qui ne peuvent pas faire grand chose sous Enfeeble et se contente de gratter un Cage Rager. Je passe à 3-0.
Il parvient à tuer un gobber chef pour marquer avec sa BE dans sa zone et décide d'y aller ballsy en plantant Dreamer au milieu de la carte mais ne peut pas contester beaucoup plus. Le score passe à 4-1.
J'ai juste à courir Edrea dans sa zone et à passer mon tour pour l'emporter, je tente un KTC sur Dreamer avec le Sacral et la laisse à 2 PV. Nice :D
Victoire KTC
Ronde 5: Jaga-Jaga VS Terminus(Tim) sur The Pit2
Dimanche, mon mal de dos s'intensifie, j'ai qu'une hâte, rentrer me coucher. (il est à peu près 9h30 du matin)
Pas de chance, j'affronte encore un Cryx en la personne de Tim, qui a un pairing Terminus/Venetrhax. C'est à nouveau Terminus qui sort dans une liste un peu moins violente que celle de Flo (trois max banes et un jack lourd au lieu de 6 min banes).
A nouveau je perds le toss et la game est plus ou moins similaire à celle de Flo, sauf que Tim joue bien plus agressif avec Terminus et ça lui permet de débloquer complètement un flanc. Je laisse l'objo à un PV et en feu au tour 4 ce qui donne trop d'avance à Tim au scénario et il me reste qques minutes pour tenter un KTC sur Terminus qui campe 1.
Le plan est de le charger avec Jaga & le Bull Snapper et d'utiliser ensuite les banes pour le finir (Influence, Bone Shaker & les tirs du Sacral). Au final, Terminus est à 4 PV sans focus mais le bane de dos réussit son tough et celui en face ne touche pas son 8. Dommage..
Surtout quand 3 jours plus tard je me rappelle que j'ai pas featé avec Jaga et que j'aurai pu mettre une pow 15 boosté S&P en sacrifiant Kwaak :D
Défaite KTC
Un 3-2 décevant donc, mais qui témoigne clairement de mon manque de temps de jeu ce dernier mois. Un grand merci à mes adversaires qui ont tous été très sympa (à part Flo mais ça tout le monde le sait <3)
Au final, il suffisait de pas tomber contre Terminus et j'étais OK. :D
J'ai eu l'occasion de jouer 4 fois Jaga et ça c'est cool. La liste risque de bouger encore un peu, pas totalement satisfait de son état actuel, j'aimerais bien inclure des petits Void Leech pour améliorer le match Dreamer/débuff Cryx.
Arkadius j'ai encore vu l'importance du Gun Boar qui, sans sa présence m'aurait fait jouer l'attrition qu'un KTC qui passe assez large , avoir un tir POW 13 boostable c'est toujours bien pour débloquer des situations. Après réflexions, je pense que je vais effectivement garder un seul Primal Bot mais passer peut être à une doublette de Gun Boar pour accentuer la pression que je peux mettre sur les listes. A voir.
J'ai finalement reçu le chaudron et je vais enfin pouvoir m’entraîner sérieusement avec Barnabas2 ;)
RDV en Avril pour le Marcel Reborn ! (enfin, si mes compagnons de Lille sont toujours à l'affût côté Warmachine, parce que pour l'instant ils sont entrain de se couper les boules pour jouer avec leurs guildes de Charcutiers Traiteurs et autres Travailleur du bâtiment )
La bise sur vos fesses, je vous aime et je vous apprécie :-*
Rawr:
Merci pour le CR!
T'aurais joué quoi à la place d'Arkadius si t'avais eu le chaudron de dispo?
Titi:
Merci pour ce compte-rendu jovial ! :)
TheLazyHase:
--- Citation de: Rawr le 24 mars 2018 à 12:35:55 ---Merci pour le CR!
T'aurais joué quoi à la place d'Arkadius si t'avais eu le chaudron de dispo?
--- Fin de citation ---
Barnabas 2 non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique