WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Rawr le 24 mars 2018 à 12:35:55 ---Merci pour le CR!
T'aurais joué quoi à la place d'Arkadius si t'avais eu le chaudron de dispo?
--- Fin de citation ---
Barnabas2 !!!
J'ai cette liste à tester :
--- Code: ---Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
- Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
- Gatorman Soul Slave - PC: 0
- Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
- Ironback Spitter - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
- Boneswarm - PC: 7
Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
- Skarath
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers - PC: 0
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
THEME: Will Work For Food
--- Fin du code ---
Pas sur que ça fasse un pairing convaincant avec Jaga, mais c'était surtout pour mettre à l'épreuve ce petit caster sympa :D
flo.57000:
Je sais pas qui C est ton noob de la ronde 1 Mais perdre à la clock contre lui franchement tu abuses un peu la quand meme
<3
Marcel Chamblard:
"- faaab"
Je tournais ma tête vers où semblait venir ce bruit lointain, un oeil ouvert.
"- Faaaaaaab"
Le bruit se rapprochait, c'était comme si quelqu'un hurlait dans la grotte.
"- FAAAAAAB"
C'était donc bien ça, une voix étrangement familière qui était visiblement à ma recherche.
"- FAAAAAAAAAAAB"
Il était dans l'excavation voisine, je me relevait de mon matelas de fortune :
"- Là", répondis-je, comme pour lui indiquer le chemin
Un bruit de bois contre le sol se faisait de plus en plus approchant. Très vite, j'aperçus la silhouette de l'homme dans l'ouverture du terrier dans lequel je m'étais réfugier depuis plus d'un mois.
L'homme armé d'une lance était complètement nu avec une barbe saillante, des peintures de guerre, une balafre à l’œil droit et il avait pour seul vêtement une ceinture de bananes dont une , disposée de manière centrale, était plus petite et semblait légèrement trop mûre.
Il me fallut peu de temps pour le reconnaître..
"- Dieu soit en location, tu es bien là, s'exclama mon interlocuteur
- Mais qu'est ce que tu fous là dans cette tenue Qu1nthus?
- L'oracle Zuckerberg avait raison, tu es toujours bien en vie ! Il y a encore de l'espoir !!!
- AH! m'exclamai-je, comme s'il avait une cabane, j'ai du laissé ma localisation activée sur mon tél"
Qu1nthus me sourit.
"-Bon, qu'est ce que tu veut?, repris-je
- Il faut que tu reviennes Fab, y'a le WTC bientôt..
- Tu sais que j'ai d'autres choses à foutre en ce moment non?
- C'est bon, elle est partie maintenant Fab..., osa Qu1nthus, hésitant. Et honnêtement, t'essayes d'être à la mode, mais ça marchera pas, alors je t'en supplie, reviens!"
J'eût alors quelques secondes d'arrêt. J'observais Qu1nthus en me remémorant tout ce qui s'était passé depuis le FIST, je me repassais en boucle les 0 parties de Warmachine que j'avais eu l'occasion de faire depuis et eût une pensée pour mes coéquipiers de Goudurix qui devait être en larmes depuis la disparition de leur capitaine... Et puis Coach Lelith... Euh..
"- Attends, mais, pourquoi c'est toi qui vient me chercher ? T'es coach Team1, toi, il est où Lelith?
- Il est tombé entre leurs mains..., me répondit alors Qu1nthus, la larme à l’œil.
- Mais de quoi tu parles?
- ...
- Parle moi Qu1nthus, regarde moi.
- C'est... c'est de ma faute... C'est... GUILD BALL"
Qu1nthus me raconta alors l'horreur. Ce jeu qu'on a longtemps appelé Subbuteo était entrain de dévaster les terres du Nord et Scyrah/Khador/Cryx avait vite été remplacé par les Charcutiers Traiteurs et autres Plombiers Chauffagistes. Mamibaba, ThunderNico, Artemousse, Svinkal et même Lelith et Tetard avaient succombé à ce jeu démoniaque et c'était mon devoir de les arrêter...
"- Comment je dois faire Qu1nthus?
- Warma'mons ...."
*MUSIQUE DE GOT*
---------------------------------------------------------------------
Bon du coup, comme décrit dans cette magnifique petite intro, la real life a pris le dessus ces derniers temps et mes crocos/cochons sont restés dans la valise depuis le FIST. Maintenant que tout est à peu près ok, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement, et la première étape , c'était Warma'mons ce weekend.
Petit tournoi belge de 16 joueurs avec quand même pas mal de niveau au vu du top 6 (Wout, Neuron, Qu1nthus, Lelith, F2C & Julien) et en plus en format 3 listes donc cool pour venir tester des trucs.
J'ai pas réfléchi beaucoup à mes listes, j'ai ressorti la Jaga Jaga du Fist, j'ai fait une petite modif sur Arkadius (Grinders out pour mettre Gobbers + double gobber chef) et j'embarque la liste Barnabas2 que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup testé. Let's goooooo !
Je prends une bonne grosse mine la veille au soir histoire d'être bien en condition et c'est parti pour le mal de crâne/fatigue toute la journée.
Ronde 1: Jaga-Jaga VS Gunny(Sharkface) sur Spread The Net
Il a 3 listes Kolgrima/Madrak1/Gunnbjorn et je me dis que je dois tester Jaga/Kolgri donc je prends Jaga. Il prends Gunny, je pleure intérieurement..
Heureusement, j'ai le tour 1 et les croaks en advance lui mette assez de pression pour qu'il feat tour 1 et évite de prendre la sauce au tir en gagnant un maximum de terrain. Bon là clairement, soit je sacrifie des trucs, soit je reste en dehors de ces threats et je prends 5-0. Je prends quelques charges de croaks mais sans dégât significatif et je m'attends à la riposte.
Bilan, 18 croaks morts, ouch. Je pense alors la partie perdue mais son armée est dans mes lignes et j'arrive à faire pas mal de boulot malgré les nooooooooooombreux toughs. Je prends un mauler et tous les Fire Eaters.
Sharkface tente alors de sortir le Spitter, mais Carapace fait qu'elle survit avec 8 PV. Probablement le tournant du match car le tour suivant me permet de prendre sa BE, l'ensemble des Raiders, la pierre et de mettre le dernier Bomber sous DeadWeight pour éviter un KTC de la dernière chance. Et je marque 3 points. Sharkface se dépatouille comme il peut mais ne peut plus contester efficacement.
Je laisse Gunny tout seul sur la table et score les points qu'il faut.
Victoire Scénario
Ronde 2: Arkadius VS Krueger2(Neuron Psychare) sur Recon2
On devait s'affronter en ronde 1 mais finalement on a réussi à faire changer (merci Mhean :) ), mais pas cette fois. Bon, on a jamais fait Arkadius/Krueger alors let's go. Je perds le toss et donc le match. Fin.
...
AH? Oui, bon c'est du bon gros désanussage en règle, soit je lui laisse le scénario et je joue pas, soit j'avance et il me prends ce qu'il veut.
Tour 2 je perds deux lourdes et les deux autres sont TK de dos avec -2 en SPD. Krueger est entouré de beasts derrière une forêt et campe 1. Je tente le vol du siécle avec une attaque de feat primalée et double Primal Shock mais mon road Hog fait 6 à 3dés à la touche, tant pis!
Défaite Abandon
Ronde 3: Barnabas2 VS Terminus(Tim) sur Haltère
Du coup ma dernière game avant ce tournoi c'était la dernière du FIST contre Tim et son Terminus. Il a Denny2 Black Industries et Asphy1 Ghost Fleet à coté. Je dois prendre Jaga mais j'ai envie de tester Barnabas.
Il a le tour 1 et prends bien position en courant tout tout droit. J'avance prudemment en plaçant mes bulles de Def et j'attends qu'il vienne à ma rencontre.
Un stalker se dit qu'il peut se farcir Wrong Eye, sauf qu'arrivé sur place il se rends compte que def 14 Starcrossed c'est pas rigolo. Les banes swarm les zones et j'ai la possibilité de faire quelques dégâts. Snapjaw mange le stalker, le Bone Swarm tue 4 banes et se fout dans la zone pour faire chier, les Valkyries tuent quelques banes en plus, Skarath spray magnifiquement en astropoutrant 4 banes mais en faisant 1 PV au leader -_-.
Et Barnabas, ne sachant trop quoi faire, se pose au milieu de la map, protégé par une obstruction avec un panneau "je me mets dans les 11 pouces de Terminus et j'en ai rien à foutre".
Logiquement, Tim n'y vas pas et clean la zone avec Terminus qui feat et tue le Bone Swarm et deux valkyries. Les banes tuent l'autre fille pour un total de 3 âmes sur Termi.
De l'autre côté, Skarath et Snapjaw se prenne 4 banes chacun dans le coin de la gueule, mais -2 pour toucher et Starcrossed fait que Snapjaw survit et Skarath n'est même pas effleuré.
Du coup j'ai la possibilité de clean une bonne partie de ses banes avec mes beasts (Overtake OP) et je me sens presque invincible tant que je garde Wrong Eye en vie. Sauf que Tim m'a manqué de respect en plaçant Terminus à moins de 12 pouces de Barnabas. Du coup, je tente d'obtenir l'achievement "Tuer Terminus Armure 21 avec juste mon caster" en utilisant toute mon armée pour tuer 2 pauvres banes qui bloque la route du demi-dieu.
Le SoulSlave Hunter's Mark un bane qui se fait stratopoutrer par la gueule de Barnabas qui commence à acheter des attaques sur Terminus.
Je dépense mon ultime point de Fury et Terminus réussit son tough.
Du coup après je feat.
Victoire KTC
Ronde 4: Barnabas2 VS Asphy3(F2C) sur Standoff
Encore une dernière ronde à Warmamons contre F2C, encore sur Standoff.
Pas de Skarre1 cette fois car monsieur est venu en 3 listes Asphyxious. Jaga est plutôt bien contre Asphy1 et 2 mais se fait défoncer par le 3. Donc je prends Barnabas pour continuer le test.
Bon c'est pas vraiment une game vu comme je fais no match par la débilité d'Asphy3 qui a le tour1. Il passe le milieu de table au tour 1 et menace à 12, du coup j'avance quand même avec mes bulles de def mais je peux commit que des trucs qui survivront potentiellement à DJ (genre pas un gobber chef). Du coup il bourre logiquement mes lignes tour 2 sous feat et je décide de foncer dedans pour tester un peu le damage output de ma liste.
J'arrive à lui sortir quand même 3 jacks et demi en lui donnant la blinde de souls.
Problème c'est que je peux pas contester sa zone et qu'il est assez facile pour lui de score 4 le tour suivant. Il le fait, fin de partie.
Défaite Scénario
Dur retour à la réalité avec un 2-2 et une 7éme place.
Je me prends deux gros no matchs mais je vois pas trop ce que je pouvais jouer comme autres listes à ce moment là. Encore et toujours ce putain de roll to start qui est assez primordial et qui risque d'être encore plus problématique avec les nouveaux scénarios.
Niveau listes, je suis toujours aussi confiant d'emmener Jaga-Jaga au WTC, elle a une énorme capacité d'attrition/scénario avec une menace de KTC toujours intéressante. J'ai un peu perdu la foi en Arkadius qui semble vraiment avoir des matchs trop tranchés et qui jouent beaucoup sur la "méconaissance" de l'adversaire. Pour Barnabas2, je trouve assez unique de faire revenir à la mode le skew DEF avec un caster qui meule comme Boucher, à voir donc ce que je vais en faire.
Du coup je vais potentiellement rechercher un copain pour Jaga et ça sera très certainement un des 3 suivants : Barnabas2/Rask/Maelok
Même si j'ai grave la flemme de jouer Maelok... :-\
L'idée pour l'instant c'est de refaire la blinde de game et de reprendre du poil de la bête ;)
Titi:
Merci pour la rigolade et le compte-rendu ! ;D
Courage pour la reprise !
TheLazyHase:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 01 mai 2018 à 14:35:35 ---Je dépense mon ultime point de Fury et Terminus réussit son tough.
Du coup après je feat.
--- Fin de citation ---
Quote du siécle :)
(et sinon, pour être utile, la seconde attaque de pépé Barny est GW. Mais y avait peut être pas la range)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique