WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Changement sur la TF : Power Of Dhunia

(1/5) > >>

ludmar:
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur les nouveaux bonus sur PoD

--- Citer --- •This army can also include one Minion solo and one Minion unit that will work for Trollbloods. These models can be included even if they have the Partisan [Trollblood] special rule. Minion units in this army can include attachments.
• Trollkin Runeshaper units in this army become FA U.
• For every full 25 points of Trollblood warbeasts in this army, you can add one medium-based Trollblood solo or five Troll Whelp solos to the army free of cost.
• Dhunian Knot units in this army gain Serenity. (At the beginning of your Control Phase, before leeching, you can remove 1 fury point from a friendly Faction warbeast within 1˝ of a model with Serenity.)
• Friendly models/units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army. These spells and their targets must be declared before either player deploys their models. Models in this army do not have to pay to upkeep their spells during your first turn of the game.
--- Fin de citation ---

J'ai mis en rouge les nouveaux bonus.
Bon la partie minions n'est pas mon principal souci...
Je parle plus des Dhunians Knots... Peut-on mexpliquer en quoi serenity est mieux que +2 au jet de seuil (threshold)? (qui était l'ancien bonus)
Je pense que c'est un gros nerf! Je fais erreur ? Car pour 6pts d'unités, hum hum je préfère presque les 5pts des whelps qui eux peuvent être gratos!

J'aimerai votre avis si vous partager ce sentiment...

Mhean:
En fait c'est différent.

Déjà le +2 threshold c'est pas intéressant, ça peut être "utile" mais pas tout le temps, et ça ne fait QUE changer un jet de dés qui peut tout aussi bien raté.
De toute façon, à partir du moment ou tu dois faire un test de threshold, tu dois t'attendre à ce que ta beast Frenzy dans ton plan de jeu. Si elle ne le fait pas, c'est du bonus.

Serenity c'est différent.
C'est impossible à utiliser dans une armée de mêlée, donc on va plutôt jouer ça dans une gunline.
Et là ça prend tout son sens puisque les gunlines possèdent très souvent une unité de dhunian de toute façon.
En plus, c'est une capacité sur laquelle du peux compter et qui demande un bon placement, contrairement au threshold qui est juste un chance augmentée de faire un truc ... Et moi j'aime pas compter sur la chance dans ce jeu.

BicheNeuve:
Ah ouais j'avais pas envisagé ça dans le cadre d'une gunline.
Vous arrivez à construire une gunline efficace en PoD ??

ludmar:

--- Citation de: Mhean le 05 octobre 2017 à 11:29:45 ---En fait c'est différent.

Déjà le +2 threshold c'est pas intéressant, ça peut être "utile" mais pas tout le temps, et ça ne fait QUE changer un jet de dés qui peut tout aussi bien raté.
De toute façon, à partir du moment ou tu dois faire un test de threshold, tu dois t'attendre à ce que ta beast Frenzy dans ton plan de jeu. Si elle ne le fait pas, c'est du bonus.

Serenity c'est différent.
C'est impossible à utiliser dans une armée de mêlée, donc on va plutôt jouer ça dans une gunline.
Et là ça prend tout son sens puisque les gunlines possèdent très souvent une unité de dhunian de toute façon.
En plus, c'est une capacité sur laquelle du peux compter et qui demande un bon placement, contrairement au threshold qui est juste un chance augmentée de faire un truc ... Et moi j'aime pas compter sur la chance dans ce jeu.

--- Fin de citation ---
Je comprends ce que tu dis mais quand tu as une beast qui doit faire un jet de Threshold avec un jet de base de 8 (mauler) donc imaginons reste 2 fury ça fait 6 ou 8 c'est plus là même chose encore plus avec les Dhunias qui les font relançable sur 3".

Donc en gros on offre juste une amélioration pour le PoD en mode gunline et un nerf sur la PoD mélée si je résume bien?

ludmar:

--- Citation de: BicheNeuve le 05 octobre 2017 à 11:35:36 ---Ah ouais j'avais pas envisagé ça dans le cadre d'une gunline.
Vous arrivez à construire une gunline efficace en PoD ??

--- Fin de citation ---
A première vu Gunline efficace en PoD, Grim2/Grissel2
non efficace Jarl

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique