C'est certain, c'était point blank le problème. Certainement pas ghost shot. Nononon.
Le problème c'est Ghost Shot cumulable à autre chose. Exemple simple, si ton caster est protégé des spells (Menoth, Midwinter, Zerkekette, etc.), tu es pas débuffé (hors feat de Deny1, c'est bien là le problème de cette synergie : 2 effets qui combottent et assassinent et aucun n'a besoin de LoS), et s'il a accès à un ou deux shield guards, c'est pas les fusils ghost shot qui vont le tuer*. Ca en fait d'excellents snipers de solos/CAs (et encore, ignorent pas stealth, sac pawn, shield guard ou autres mécanismes défensifs)
Du coup ne reste "que" le problème de l'attrition : leur retirer leur attaque la plus puissante règle un peu ce problème, surtout face à de la haute ARM, non ? (disclaimer : oui, sous parafeatshroud, ça tue quand même du lourd, mais dans ces conditions des long gunners tuent un lourd au close !)
Bref pour moi le double nerf (SPD + point blank) c'était peut-être un peu trop, l'un des deux me semble être le bon chemin à prendre (j'étais plus enthousiaste par SPD 5 qui limitait également leur présence au scénario puisque ça limite leur potentiel de "je respawn depuis un leader à l'autre bout de la map et je re-cours contester" en retirant moins de leur "cachet", mais d'après les premiers tests c'était invivable... si on en croit ces whiners de joueurs fleet

)
*J'ai fait le calcul parce que je suis concerné, une Skarre pas trop amochée qui campe 1 survit à Feat + Ghost Shot tant qu'elle est pas prenable aux spells ou autres (oui faut pas donner son caster à un pistol wraith qui met stationary

)
A partir de là je pense qu'on peut affirmer que le problème (à l'assa) n'est pas ghost shot... mais bien la synergie avec Deny...