WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Problèmes contre kadhor :
Kalitika:
Bonjours généraux du Cygne !
Je rencontre des soucis actuellement face à un de mes amis qui joue Kadhor :
En gros sa liste c'est strakhof 2 + Cavaliers + solo cavalier + Pikmens + black dragon + kovnic x2 + 2 jacks.
et en générale sont ouverture c'est d'avancer à fond entre l'advance mouve des blacks dragon et le repo des pikmens pour venir se placer très en avant limite dans les zones, de feat + mini feat et il joue sa cavalerie juste derrière une rangé de pikmen/Black D qu'il monte à 23/26 d'arm, tough, peut pas être KD... j'arrive juste à rien, si je charge je m'empale sur son armure et derrière il me ravage car avec last stand tout tape trop fort / met KD bref c'est l'apocalypses et si je recule il a tellement de dist de charge grâce à "quiken" et la speed 6 reach de ses pikmens/BD qu'il charge aussi loin que mes jacks sous boost de speed... sans parlé de sa cavalerie arm20/23 sous feat qui me ravage aussi au besoin en chargeant à 15... Pour le moment j'ai surtout testé kraye face à ça... mais une kara n'aurait clairement pas le volume de feu et vus qu'il engage de très loin si il me jame mes pauvres hunter ils sont fini... Je sortirais bien mon nemo3 pour voir ce que ça donne car hors feat y a moyen de bien ravager ses rangs...
Ça fait plusieurs parti qu'on fait je vois pas comment m'en sortir face à ça :/ j'ai hate de recevoir mon Hurricane pour lui proposer cette solution là car avec l'att spé de sweep ça devrait faire le ménage dans les rangs des pikmens déjà, mais il peut taper tellement fort en retour que même un colosse sous AS vas pas tenir longtemps... Si il "last stand" ses cavaliers en charge ils vont taper pow 15 à 4dés... pas sur qu'il résiste le bouzin...
Ce qui le fait le plus chier à la limite c'est mes 2 cyclones car si je pose les murs et qu'il charge à travers avec ses pikmens hors feat ils arrivent pas au bout de leur cours... C'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour le moment... avec des centurions pour éviter qu'il charge de trop loin... mais j'en chie comme un kadhorien pour arriver à tirer mon épingle du jeu... Et encore il est débutant à warma et doit avoir 15 parties d'expérience, donc il fait encore des erreurs grossières en placement de caster ou d'unité :/ Et pourtant pour le moment ça passe pas...
Bref avez vous déjà eu à faire à cela et comment vous en sortez vous ?
Titi:
Et oui, bienvenue chez Cygnar : notre problème a toujours été de réussir à casser de l'armure en masse... :-\
Alors vouloir jouer contre du blindé des warcasters qui n'apportent aucun bonus aux dégâts, c'est fatalement appeler la catastrophe. :'(
Face une foule de piétons blindés en mono-PV, nous avons une solution : Brisbane1. Nemo3 dans une certaine mesure aussi, mais là, il faut avoir confiance dans ses dés (moi, je ne l'ai pas ;)).
Kalitika:
ouai :/ après je me dit qu'un stryker2 ou un nemo 2 qui vas porter un colosse à pow22 a aucun souci à se débarrasser de tout cela si ce n'est la distance de charge qui vas pécher... le gros soucis de ses casters c'est que le colosse vas se faire charger avant que lui ne puisse charger...
et après brisbane 1 oui j'imagine qu'il à son utilité... mais j'ai pas la fig et encore moins ce qui vas avec T_T oui je sais c'est pas une excuse... Mais c'est aussi un caster qui ne m’attire pas spécialement sur le papier... il est loin d'être nul mais je ne ressent rien vis à vis de lui ^^' faut pas que je pleur après :p
Je me demandais si vous aviez des astuces pour venir à bout de ce genre de liste en vrais ? pour le moment je ne vois qu'une chose... Reculer :/ Après c'est peut être la réponse la plus adapter hein je sais pas trop :/
TheLazyHase:
Notez qu'au cac un colosse ca va pas tuer tant de troupaille que cela ; par contre, c'est sur que positive charge + qq chose genre des swords knights ou autre infanterie / jack vraiment pas cher, ca peut trouer sa ligne.
Journeyman:
Maxwell et les Trenchers commandos sont une bonne solution.
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