WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Problèmes contre kadhor :
Nicoco:
Stryker 1 double stromwall. Tu places des covering fire. Tu gagnes.
Mhean:
Salutation.
Bon, j'ai étudié Cygnar théoriquement donc je me rends pas forcément compte de tout les problèmes existant dans la faction.
Néanmoins, je vais essayer de te donner mon avis.
De ce que je comprends, il me semble que tu joues contre cette liste avec des jacks.
Personnellement je pense que ce n'est pas la bonne approche.
Pour gérer ce type d'infanterie, c'est pas évident en cygnar vu qu'il n'y a pas d'effet continu feu ou corrosion sur de grosse AOE.
Par contre, il existe des solutions, et je les vois surtout au niveau des trenchers
Les trenchers commandos peuvent faire un point de dégât auto et sans le tough. Avec leur UA, ils peuvent également harceler les lignes ennemies en mettant quelque tirs, ou en tuant plus de trucs grâce à quick work.
Les trenchers infanterie peuvent faire un nuage de smoke, l'empêchant de charger, et peuvent combiner sur les chevaux au tir pour en tomber quelques uns.
Tu as également le chain gun crew qui coûte rien, mets un covering fire et à des dégâts boostés contre les warriors modèles ...
Finn à Killing Spree, ce qui pourrait être bien également.
Certains jacks comme le cyclone peuvent faire des choses, mais à part lui (ou éventuellement thunderhead pour une fois) je ne vois pas.
Au niveau des casters, Haley3 me semble être l'un des meilleur contre à strakohv, rendant ses nombreuses troupes très dures à toucher (si il utilise Last stand il perdra plus de bonhomme que toi grâce à revive d'haley).
En plus elle participe très bien à l'attrition avec Past. Et elle a repudiate pour gérer les upkeeps en plus.
Sinon, il existe d'autres casters :
Brisbane 2 est également sympas avec son razor wall, sa tourelle qui met KD sur une AOE 4 et son accès à Fury
Nemo3 est toujours bien contre l'infanterie, même si dans ce cas ça serait un plus dur qu'à l'accoutumée pour lui (et encore ...)
Caine3 avec ses nombreux debuffs peut faire mal également, mais il faudra tomber le plus gros le tour du feat.
Brisbane 1 me semble cool également, et en plus il apporte une réponse à Cryx !
Stryker 2 a accès à Rebuke, ce qui empêche les ordres, et c'est toujours sympas d'empêcher une charge/un shield wall.
Si tu n'as pas peur des mercos, je te conseille Ayanna et Holt avec Murdok ou la terrible Alexia. Les premiers apporte un debuff d'armure (encore !) et la seconde de la récursion à gogo.
Titi:
A part tout ce qui a été écrit plus haut, quand tu n'as pas de quoi éliminer l'armée ennemie (ce qui arrive trop souvent en Cygnar quand l'armure monte trop haut), la seule solution reste l'assassinat. D'où l'intérêt d'un Brisbane1, d'un Stryker2, voire d'un Caine3 (mais personnellement je jouais Caine3 en pur assassinat vu qu'il ne tient pas l'attrition sur la durée).
Car ils apportent de quoi ventiler la piétaille blindée mais aussi de quoi aller s'occuper du chef ennemi s'il n'y a pas d'autres choix. ;)
Kalitika:
ouai... là ou Kraye est plaisant à jouer mais répond mal à ses 2 problématiques... :/
Booggy:
--- Citation de: Kalitika le 20 octobre 2017 à 17:06:00 ---ouai... là ou Kraye est plaisant à jouer mais répond mal à ses 2 problématiques... :/
--- Fin de citation ---
Ben ça, ça dépend aussi de ta construction de liste. Tu peux jouer Kraye en GraveDigger avec, entre autres, des Commandos, 2 Centurions et 2 Cyclones par exemple. J'ai pas encore testé ça, mais ça semble avoir quelques armes sur le papier, vis-à-vis de ta problématique actuelle. J'ai aussi dans l'idée que même face à des pikemen sous Last Stand, un Centurion inchargeable sous Arcane Shield (pas en GraveDigger du coup) doit pouvoir contester longtemps une zone.
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