Haley3 en gravediggers, sa liste, de mémoire c'était ça :
Theme: Gravediggers
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
- Haley Past
- Haley Future
- Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 3)
- Stormclad - PC: 18
Major Harrison Gibbs - PC: 4
Captain Maxwell Finn - PC: 0
Ragman - PC: 4
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 5
Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 15
- Trencher Commando Scattergunner - PC: 2
- Trencher Commando Scattergunner - PC: 2
- Trencher Commando Officer - PC: 4
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
La moitié de son armée est en DA et il est joueur 1.
Tour 1 :- Il avance tout pour être menaçant au tir sans que je puisse le charger
- J'avance tout au max, feat sur toute son armée, owl's wisdom sur mamie, charge la pierre et campe 1. Tout le monde est sous pierre
Tour 2 :- il charge avec ses trenchers sous ghostly + minifeat sur le earthborn et le laisse midlife, le reste bouge pour se mettre dans des zones et être menaçant le tour suivant. Il met Haley prime au loin car elle est à poil de focus
- j'ai possibilité de KTC via Mulg Mlle Haley à poil de focus qui se croyait à l'abri. L'Axer donne rush à Mulg, qui s'active, met son animus et trample à 9 pouces. Eilish met puppet master sur la vieille, Moïse lui dit un sort te coute un de moins, la pierre met le +2 au dégâts de froid. La vieille s'active et laisse mistinguette à 3pv par un mauvais calcule de ma part, je détaille : j'ai 7 de fury, je peux soit
- lancer 3 spray dont deux boostés à la touche pour optimiser les possibiltés de freeze mais sans boost de dégats en sachant que je suis en dégats purs sur 15pv et qu'avec le boost + le fake dé normalement je freeze un des deux lancés.
- lancer deux spray boostés touche et dégats
Je choisis l'option 1, les deux premiers srays passent la
DEF18 mais sans freeze. La troisième rate deux fois (logique du 11 à deux dés + fake boost ça passe pas). Avec le recul la 2 était plus pérenne, notamment avec le puppet master qui me fiabilise le 11 à faire pour passer la DEF18
J'active le reste un peu dépité, fait le ménage dans les commandos avec les sprays des sorcerer et un trample du brawler. Dans la précipitation je place mal mon mauler et oublie de bouger Koko. Bref, joie !
Tour 3 :- l'ironclad, thorn et baby haley expliquent à Mulg et au Mauler qu'ils ont rien à faire ici...(mieux joué je ne perds "que" Mulg) Le reste me jamme.
- On regarde la table, il me reste 1,5 beasts... pas de quoi revenir efficacement à l'attrition, de quoi contester mais pas indéfiniment, 20min à la clock. Je regarde les options de KTC une Haley hors killbox parce qu'elle a eu chaud au cul le tour précédent. Je regrette d'avoir mal place la vieille au tour précédant car à 0,2 pouces je peux retenter un KTC... A base de vanish, hunter mark d'ironclad, charge de vieille puis un seul spray boosté/boosté qui doit faire 11 puis 7 à 3dés + fake boost + puppet master. Sur le papier ça passe, sur la table, me suis mal placé
(et je pensais avoir le droit de me mettre rush
)
On arrête là
Bilan :Avec de la pratique je pense franchement que c'est pas une liste qui doit faire rire. La menace de KTC est constante partout sur la table tant que Mulg est en vie.
Ca force super bien le placement. J'ai de quoi libérer mes beast et les emmener au CàC sereinement faire le taf et la pietaille me fait pas peur à gérer avec une mamie safe facilement toute la partie.
De plus l'histoire me prouve que mieux joué et même avec une tentative de KTC foiré, je peux rester dans la partie (si je ne sacrifie pas bêtement le mauler inutilement)
Bref, j'adore !