WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Viabilité d'une liste Sons ou the tempest

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ghuy:
J'aime bien creuser les TF et les mages font partie des unités qui m'ont fait collectionner du Cygnar :)

J'ai essayé d'optimiser une liste pouvant saturer pour un ktc mais également, tomber du jack à coup de tirs pow10 4 dés de dommage.
L'idée étant de tomber tout ce qui dépasse avant de concentrer les tirs ou d'ouvrir des axes vers le caster adverse.
J'ai fait une première mouture avec Caine 1 mais Maddox ne me paraît pas idiote non plus compte tenu de sa spell liste et sa capacité à contrer fortement lors du feat
Est-ce que cela vous paraît viable ou est ce que cela reste pour des parties casual ?
Le trou reste les listes full stealth où il faudra se servir des figs qui ignorent cette capa pour viser un ktc

War Room Army

Cygnar - Caine 1 Sons

Theme: Sons of the Tempest
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Allister Caine - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Ace - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 1)

Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10


THEME: Sons of the Tempest
---

Pour développer un peu plus, j'envisage 4 casters pour cette TF et la présence ou non de Tempest blazers

Caine 1 :
Blur pour donner de la survie
Deadeye pour augmenter les chances de critique sur une unité de atgm
Snipe pour assurer l'augmentation de portée sur Brutal damage

Haley 1 :
D'abord parce que je n'aime pas mettre sur l'étagère une fig que j'aime :)
Arcane shield, on ne présente pas
Deadeye, vu plus haut
Temporal Barrier pour appuyer le tour du feat et limiter la contrattaque adverse
Le feat va obliger à jouer très proche mais j'aime le principe de mettre tout à 10ps, de balancer la foudre x 2 et de limiter la riposte en verrouillant le mouvement

Maddox :
Madame polyvalence :)
Dauntless resolve que je mettrai bien sur des Tempest blazer vue leur solidité
Snipe, vu plus haut
Onslaught, situationnel, pour ne pas être pénalisé par un côté de table trop chargé
Assail, pour faire aller plus vite les Centurions, cyclé au T2
Le feat servira à ouvrir une voie vers ce qui est intéressant à fumer via le beat back

Haley3 :
Beaucoup d'interrogations sur la demoiselle car je ne l'ai jamais jouée ou vu jouer :)
Tactical supremacy, pour améliorer la survivabilité de atgm
Ghost walk, pour des tempest blazers, ce doit être cool
Revive, je veux vraiment garder mes tempest :)
Je sens le potentiel de la demoiselle mais j'ai du mal à appréhender complètement celui-ci compte tenu de ses spécificités

Kalitika:
Bonjour,

Ça me paraît très faiblard. Pourquoi tu parle de saturation de pow10 a 4 dès de domages ? Là y a pas grand chose qui a ça.

Et la black 13 malheureusement ne sert pas à grand chose dans la meta actuelle... trop cher pour le travaille qu'elle a du mal à faire.

Disons que là tu a une liste pour jouer le scénario. Entre les centurion qui sont dire à sortir des zones et les GM qui peuvent push ça devient drole. Mais c'est trop facilement contrable pour être intéressent helas.

Booggy:
Salut,

Du même avis que Kalitika : c'est tout pour le Scénario. Les POW 10 à 4D, c'est uniquement en munitions (Critical) Brutal Damage avec la B13th et les Gun Mages, en mêlée (via Gunfighter). Donc, c'est pas gagné pour les déclencher facilement.

Si toutefois tu veux persévérer, avec les casters cités, je jetterais mon dévolu sur Haley1 avec un 'simple' Stormwall en BG. Sa Barrière temporelle et son Deadeye permettent d'obtenir des critiques plus facilement pour les fameux POW 10 à 4D. Ca ralentirait les ennemis venus engager tes troupes, et son feat permet de doubler les attaques, et donc d'avoir une bonne phase d'attrition avant le contact.

ghuy:
Je n'avais effectivement pas compris que seules les attaques en gunfighter profitaient du bonus de dé, ca limite effectivement la violence du truc :)
Bien vu pour le stormwall avec Haley1 mais est-ce que Hurricane ne serait pas mieux pour repousser/relayer des sorts ?
Si ca me permet de jouer un truc sympa entre potes, ca me va bien.
Il n'y a pas vraiment de joueurs avec des listes hardcore à l'assoc (a 2 exceptions près qui m'obligent à être le 3eme :D), jouer une liste plus cool ira très bien.
Comme j'ai pas mal à apprendre sur la gestion des scenars/de la clock, c'est intéressant à jouer.

Booggy:
Oui, bien sûr, j'ai mis Stormwall parceque c'est le seul que je possède (^^), mais Hurricane est sans doute mieux avec Haley1, vu qu'il peut en plus relayer ses sorts.

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