WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Un troll est parmis nous

<< < (2/19) > >>

BicheNeuve:

--- Citation de: Mike Hazelwood le 08 novembre 2017 à 10:12:44 ---
--- Citation de: BicheNeuve le 08 novembre 2017 à 09:21:20 ---Pourquoi un MK avec Gunnny ?
Je le vois souvent ressortir mais je trouve le GK tellement plus polyvalent avec lui que je ne comprends pas.

--- Fin de citation ---

Pour son animus pour le spray où toutes les touches sont boostés grâce a guided fire?
Le GK est ultra gourmand en furie, pour faire tes trois tirs full boost c'est 5 furie... donc à moins d'avoir un whelp en permanence en début de chaque tour, il va enrager.

Le problème de gunny c'est que la plupart des beast de tir ne frappent pas super fort
hors là du coup tu passes Dozzer et les bomber a pow 18 ce qui est respectable.
--- Fin de citation ---
Merci pour le retour !
A essayer dans cette config ça me donne envie.
Explosivo sur un spray ça fait rien de plus que le rendre magique on est d'accord ?

Feldun:

--- Citer ---Ben pour le coup c'est pour avoir un vrai frappeur qui permet au sea king de monter suffisament haut en Pow
Le but est de faire comprends à ton adversaire dans un pairing que le stack d'armure (type Baldur 2) ne passeras pas
Car ton colosse qui part pow 23, ou 24 avec la pierre c'est quand même un plus.
--- Fin de citation ---

Pourquoi Kolgrima alors?Prend un des doomy,, ça marchera bien mieux.

Mhean:
Je plussoie Feldun.
Je vois aucun intérêt à mettre kolgrimma avec cette liste, à part avoir le spray sur Mulg.
Doomy3 ou même Ragnor seront bien mieux.
Et si tu veux de grosse threat range (tout en menaçant en plus au KTC), doomy2 sera très bien aussi.
Par contre le mauler est indispensable dans ce genre de liste, pour être sur de tomber des trucs (sauf avec ragnor éventuellement).

La liste madrak1 est pas mal mais clairement moins forte que la version full champion.
Ta liste doomy3 va pleurer dés qu'il y aura un peu d'infanterie. Déjà qu'avec deux storm troll j'avais du mal à la gérer, sans aucun tu vas te faire jammer et mourir au scénar, voir à l'attrition si ton adversaire tape assez fort.
La liste Gunny est fun, mais sans pierre ben tu risques de vite perdre tes pièces.

Mike Hazelwood:

--- Citation de: Mhean le 08 novembre 2017 à 11:42:34 ---Je plussoie Feldun.
Je vois aucun intérêt à mettre kolgrimma avec cette liste, à part avoir le spray sur Mulg.
Doomy3 ou même Ragnor seront bien mieux.
Et si tu veux de grosse threat range (tout en menaçant en plus au KTC), doomy2 sera très bien aussi.
Par contre le mauler est indispensable dans ce genre de liste, pour être sur de tomber des trucs (sauf avec ragnor éventuellement).

La liste madrak1 est pas mal mais clairement moins forte que la version full champion.
Ta liste doomy3 va pleurer dés qu'il y aura un peu d'infanterie. Déjà qu'avec deux storm troll j'avais du mal à la gérer, sans aucun tu vas te faire jammer et mourir au scénar, voir à l'attrition si ton adversaire tape assez fort.
La liste Gunny est fun, mais sans pierre ben tu risques de vite perdre tes pièces.

--- Fin de citation ---

Alors le dilemme c'est que Kolgrimma à besoin d'un arcnode
Le theme power of dhunia est le seul qui te permet d'avoir mulg avec.
Donc Ce que fait Kolgrimma de mieux son sort qui fait -2 def couplé avec son spray te permet D'os de l'infanterie mono PV (sentinels par exemple, la présence d'un souless peut compliquer mais sans arcnode ce serait impossible)
Donc le combo est d'ici faire trample mulg avec son animus et ensuite de balancer le -2 def animus du sea king puis le spray
t'as moyen de moyenner un truc sympa.
Kolgrimma par rapport a doom?
Tu vas défoncer une gunline a qui tu vas dire " ben non tu ne tire pas".

Doom2 le problème c'est que OK le feat, mais pour peu que t'ai un cloud wall ou tout autre connerie (une unité de piéton à la con mord moi le noeud) tu pourras pas charger énormément de choses avec ton feat (si ton adversaire est pas trop moise) .
Le problème d'un full champion c'est que tu vas te faire défoncer par une gunline type brisbane qui va arracher tes deux unités sur son tour de feat. C'est pas la menace à 9 ou 10 qui feront peur.

Donc clairement dès que je reçois les ours je passe à ça :

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Rok [19]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Fell Caller Hero [0(5)]
Northkin Shaman [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

Mhean:
Kolgrimma n'a pas besoin d'arc node pour être efficace en fait.
L'arc node aide bien sur, mais elle peut totalement s'en passer.
Je trouve que ce qui fait la puissance du caster, c'est le cloud wall combiné au def skew avec une grosse puissance de dejam grâce aux sprays, et dans ce cas ta liste n'en profite qu'assez peu (le sea king se fait vite focus).
De mon expérience, la force de ce type de liste, c'est une grosse alpha du sea king suivie par un tour d'immunité parce que tu as très peu de pièce d'attrition.
Hors, si tu n'as pas ce tour d'immunité, tu risques de perdre ces pièces très très vite.
Après tu vois peut être un truc avec cette liste, mais pour avoir joué une liste quasi identique avec un autre caster, j'arriverais pas à jouer cette liste avec Kolgrimma.

Pour doomy2, le trample gratuit du feat contre fameusement les cloud walls, et primal shock compense un peu le jam. Après pour moi, il est clairement en dessous de doomy3 avec cette liste

Pour Madrak double champion, ouais en effet Brisbane ou autre grosse gunline c'est des contres.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que ce dernier devra toucher, que si il fait des dégâts pas énorme tu peux répartir, que tu as tough sans KD ET que ton feat va remettre toutes les figs pas mortes full PV.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique