Franchement, je vois pas les doomies marcher en l'état. Ils sont à plus de 2 points l'un, c'est plus cher qu'un nyss... Puis karchev pour jouer de la pietaille... Bof.
Les doomies peuvent paraître étonnant, je vais essayer de m'expliquer:J'ai joué karchev en début mk3 en version full jack, et les problèmes que je rencontrait à l'époque (difficulté à contester efficacement des zones éloignés, jam des jacks, faible volume d'attaque, déclenchement de road to war sans donner un jack) sont accentuer par le SR 2017 et le retour des piétons dans le méta (dut aux TF), il me parait donc nécessaire de jouer des unités avec karchev.
J'ai choisi de jouer en TF afin de bénéficier d'un Forge Seer (me paraissent un plus avec karchev focus gratuit, éviter la disruption)
Je me suis intéressé au Wolfes of winter pour profiter des clouds mobiles des ternions (sur une unité stealth c'est fort)
Le koldun lord afin de neutraliser les souffles ou les tirs courtes portés
Les doomies participant à la TF ne coûtent pas seulement 13 mais apportent leurs coût au points nécessaire à l'obtention de solo gratuit, ils bénéficient également d'apparition, donc distance de menace de 13 pouces
A noter aussi que pour 13pts t'as 6 PV bien fragile, pour 10pts t'as 4 kayazis eliminators (donc 20 PV) bien résistants.
Les doomies j'ai pas encore trouver comment les rentabiliser efficacement, malgré la perte de la terreur qui permet de les écranter plus efficacement dans une deuxième ligne proche de la première.
Je n'ai pas accès aux kayazettes en TF (une seule unité en temps que partisan), j'aime beaucoup les jouer par 4 et c'est clair qu'elles sont résistantes mais difficile de parler de 20 pv (une kayazette touchée est un général une kayazette morte

)
Suite à vos retour, je vais essayer une version avec une seule unité de doomies en sortant reinholt, une unité de doomies, les kayasi et en entrant Fenris moins fragile (afin de donner pathfinder aux doomies), Orin, et les Croe's en min avec valachev afin de remplacer les kayasis en tant qu'écran