Je vais essayer d'analyser ta liste avec mes propres expériences, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, les styles de jeu peuvent varier

2 Purifier : Dans quel but ? Si c'est pour ajouter du contrôle, est-ce que le Repel du Revenger ne vaut pas le beat-back du purifier ?
Pour ma part je préfère 2 arc-nodes pour les possibilités d'assassinat que ça apporte.
Le devout : J'en utilisais un au début, je comprends la logique, mais ToM peut jouer très en retrait (surtout avec des arc nodes ^^) du coup tu peux t'en passer.
Bref pour le BG, je te conseille au moins 1 arc-node. Tu peux mixer Revenger et Purifier pour un maximum de contrôle, ou prendre un jack défensif si tu ressens le besoin.
2 Revenger / 1 Purifier = 28/27
1 Revenger / 2 Purifier = 26/27
1 Revenger / 1 Purifier / 1 devout ou Vigilant = 27/27
J'ai essayé pas mal de BG, on a vraiment envie de caler du sanctifier et ça fonctionne pas trop mal, mais le coût est élevé.
Gravus / Rhupert : indispensable pour le coté pénible. Et Gravus est très violent avec 3 âmes sous feat.
Choir of Menoth : Pour ma part je joue sans. Les jacks ne me servent pas assez pour que je paye la taxe.
Les solos gratuits : Gade pourquoi pas, et je suppose que tu ajoutes le Bastion Senechal pour les bastions. Perso je préfère coller 2 KES, le slam est immonde, et inviolable resolve peut faire la différence sur une victoire aux points.
Les Bastions : J'aime l'idée du Def Strike suivi d'un revive, mais leur coût est très élevé (3 pts la fig), du coup je dirais que c'est eux ou les Knights en sachant qu'ils n'ont pas l'impact des Knights.
Les Idrians : Pour quoi faire ? Sans l'UA ils n'ont pas beaucoup d'intérêt. Et dans EI ils prennent des points bonus.
De manière générale, ToM a besoin de troupes qui vont servir de tarpit, et si possible en ayant un impact sur le jeu. Les Errants sont parfait pour ça, la gurine est a 1.7 et leur capacité en mêlée ne permet pas de les ignorer. Après ça colle avec mon style de jeu, une unité d'EE avec Ashen Veil dont tu fais revenir des membres directement en mêlée c'est -2 touché et un risque de free strike mat 9 Pow 9 à 4D.
Pas de hierophant, un seul Wrack : ça me parait léger.
A mon sens tu dois avoir une ou deux unités qui vont servir de première ligne et englué ton adversaire tout en te fournissant des âmes, et les errants sont parfait pour ça.
Pour leur donner encore plus de résilience, tu peux ajouter Rhupert pour le Tough, et Gravus pour le no-KD et la menace sous feat.
C'est le moment ou tu ajoutes le Hierophant parce que tu te dis qu'un demi-revive par tour c'est bien.
Ensuite tu vas ajouter des unités qui vont avoir un output violent en deuxième ligne. Le revive t'assures simplement des les amener au contact. Là, les KE excellent, avec le minifeat de l'UA ils font du ménage. Si tu veux des Bastions, c'est sur ce créneau qu'ils vont tenir.
Et ensuite tu complètes avec des solos et tu t'interroges sur les UA dont tu as besoin. Est-ce que tes Errants ont besoin d'une UA. Est-ce que tu préfères trois unités de KE ou bien deux unités avec UA ?
Enfin tu complètes avec des Wracks et tu espères en avoir au moins deux ^^