WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Kraye et compagnie

(1/5) > >>

Kalitika:
Salut les canetons je poste pour avoir vos réflexions sur Kraye et ses listes potentielles. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à le sortir avec autre chose que du heavy metal et donc en full jack. Les troupes bénéficiant beaucoup moins bien de se soutien et il apporte tellement aux jack que c'en est juste jouissif. Donc pour vous les deux listes avec les quelles je sort Kraye :

--- Citer ---Kraye
_Squire
_hurricane
_Stormclade
_Ironclade
_cyclone
_cyclone

journeyman
_firefly

Arlan strangeway
--- Fin de citation ---

Le Colosse est vraiment bien avec Kraye parce que la menace des 15" de porté est monstrueuse et les tricks de hurricane sont toujours très fort. Les cyclones servent à placer les mur ou déclencher le feat au besoin en phase d’approche gavé de focus ils font plus de boulot que les chargeur et au besoin il peuvent trow quelque chose qui s'approche trop. Stormclade pour les 15" et parce que c'est ce qui tape le plus fort chez nous, et le ironclade parce que 12pts et KD...

--- Citer ---Kraye
_Squire
_Stormclade
_Stormclade
_Centurion
_Hammersmith
_cyclone
_cyclone

Journeyman
_Chargeur

Arlan
Fieldmecaniks
--- Fin de citation ---

La variante où j'échange le colosse par nos 2 meilleurs jack et où je rentre des mécano qui font plaisirs. J'ai vraiment pas peur de jouer kraye avec plein de jack parce que au final il peut en alimenter 3 full par tour ET lancer horspower si besoin. Donc c'est pas si déconnant que ça. Sachant que le reste vas pouvoir tirer et auras tout de même le power up.

J'ai beaucoup hésité et avant j'avais des variantes avec plus de jack léger mais au final entre le chargeur et le cyclone je préfère le cyclone. Alors oui au scénario pour les points de drapeau et de troupe j'ai un gros souci... Dans des parties contre des listes a jack/beast je suis tellement sur d'avoir l'alpha que ça se passe plutôt bien pour moi, je galère car je joue beaucoup contre un kadhor full manowar et je m'écrase sur ses lignes sans pouvoir faire quoi que ce soit et je meure derrière... donc ça demande de l'entrainement.

Voilà voilà et vous comment vous jouez Kraye ? Beaucoup aimerons pas mes listes mais bon ^^ faut de tout pour faire un monde :p

Titi:
Tu as bien raison : joue comme tu aimes ! ;D

Pour ma part, je jouais Kraye avec un Stormwall à l'époque de la Mk2. Avec la dernière version Mk3, je trouve dommage de se priver du Reposition 5" en jouant des Colosses.
Et, en effet, tes listes doivent galérer au scénario (si tu joues avec le Steamroller 2017).

Récemment, j'ai essayé ça :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9B9G9Gawakazan4j75ayaf

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Viktor Pendrake [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Field Mechaniks (max) [5]
--- Fin de citation ---

C'est plutôt rigolo à jouer. Et j'ai des unités et des solos pour ne pas me faire avoir au scénario. ;)
A priori, ajouter Murdoch est légal d'après la ligne "Mercenary units in this army can include attachments" présente dans la Theme Force.

TheLazyHase:
@Titi : je crois qu'il l'est pas, parce que les régles disent que les ranking officiers se gérent différemment des attachement. Ceci dit, essaye de me rappeler de vérifier ce soir dans les  régles la formulation.

Titi:
Je me base sur la déclaration de DarkLegacy : https://privateerpressforums.com/showthread.php?276304-Faithful-Masses-mercenary-unit-and-attendant-priest&p=3860150&viewfull=1#post3860150

Mais je suis d'accord que c'est un peu en contradiction avec la règle générale des Theme Forces qui dit que l'attachement doit être spécifié. Est-ce que la ligne que j'ai cité suffit comme spécification ? Je ne saurais pas l'affirmer catégoriquement... :-\

Nicoco:
Vu que ça passe sous conflic chamber et warroom, je pense que c'est légal ;)

Je n'ai encore jamais joué Kraye depuis la MKIII. Je laisse Booggy le faire. Il est intéressant (Je parle de Kraye bien sur). Il faut juste bien gérer son focus, rester menaçant sur les grosses pièces adversaires et faire attention à ne pas se faire KTC.

Merci pour tes essaies.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique