WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Kraye et compagnie
nahpokt:
Pour ma part je suis parti sur ça:
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Hammersmith [12]
- Hammersmith [12]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Charger [9]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
- Captain Jonas Murdoch [4]
--- Fin de citation ---
Les Hammermsith sont super pour le volume d'attaque et les distance de menace de la liste sont juste hallucinantes. Par contre pour casser du lourd, ça reste quand même pas si facile faute de bonus de force.
J'ai déjà joué cette liste contre:
-une liste Vyros2 full jack que j'ai atomisée parce que mes distances de menace étaient supérieures aux siennes. Du coup vu que j'ai le tour 1 je lui mets la pression d'entrée. Il envoie quelques jacks légers contester, je les casse, puis il riposte sur ce qu'il peut et se retrouve avec Vyros à portée d'un Hammersmith qui a admo hors de portée d'Imperatus. Du coup paf Vyros (charge, boost 2e attaque, boost attaque gratuite, Vyros mort)
-Une liste Nemo3 double BE. Là aussi j'ai le premier tour ce qui me permet de mettre la pression. Par contre sur son feat, je prends très cher (je perds les deux centurions et la moitié d'un Hammersmith), du coup je pars au casterkill vu que Nemo est resté à plus d'1" du mur. Je peux envoyer sur lui un Hammersmith sous feat, mais je commence par mes tirs. Kraye lui fait cramer un focus et le flare, puis le charger lui fait cramer ses deux autres focus et enfin le Minuteman le finit.
Booggy:
Quand les amis Cygnaréens et Nicoco ( :-*) parlent de Kraye, j'arrive !
J'ai testé Kraye en Heavy Metal et en Trencher, à petit format (50 pts). C'était intéressant, mais on a quand même envie de le jouer en Heavy Metal, vu tout ce qu'il apporte aux jacks. L'intérêt de la TF Trencher étant qu'il peut inclure dedans des mercos pour compenser ses problèmes de cassage d'ARM... mais au détriment de la gestion du focus (Arlan et Squire).
Bref, j'ai réfléchi à 2 listes en Heavy Metal avec lui, que j'ai pas du tout testé.
La première, est la version validée par le grand maître au cheveux long, Sun-Tza :
[Theme] Heavy Metal
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
Le colosse pour faire peser la menace à 15" d'un gros truc qui tape fort. 2 Centurions pour garder les zones, et des Chargers pour allumer.
C'est sans doute efficace, mais je redoute le peu de figs.
La seconde, pas du tout validée par le grand maître, mais qui me fait bien envie dans le concept "spam jack" à la Amon :
[Theme] Heavy Metal
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hammersmith [12]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Sentinel [8]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
Sans doute qu'on peut pas tout remplir full focus... mais c'est pas le but. Le simple fait de pouvoir envoyer 2 ou 3 des 5 jacks lourds chercher un truc à 13/14" doit constituer un casse-tête pénible à gérer pour l'adversaire. Dans le même temps, et tant que les lignes de front se sont pas contactées, les 3 Chargers du BG devraient faire un bon boulot de harcèlement.
Tout ça reste à tester... mais y a plein de trucs à tester en ce moment !!
Kalitika:
Multiplier les jack à 12pts, ouai j'y ai pensé aussi... j'ai toujours du mal à me passer du stormclade avec kraye ^^' mais bon au final le ironclade reste vraiment bien quoi :/ Kraye c'est le caster plaisant à jouer parce qu'il à plein de tricks cool et les jack sont super mobiles mais tu sais que c'est pas ce qui vas gagner le plus. Parce que y auras vitte des soucis de scénario ou de pow pas assez violente... En heavy metal en tout cas.
J'avais essayer en stormdiv avec des dada et une BE... Bon y a moins de soucis de focus c'est sur mais rhaaa c'est pas la même. Tu à vraiment l'impression de te priver quand tu joue pas des jacks.
Sinon Arlan Versh est un très bon solo avec lui, le gars stealth qui peut facilement scorer les drapeau et déclencher le feat assez facilement c'est pas un mauvais choix si on doit mettre un solo.
Tyell:
--- Citation de: Kalitika le 24 novembre 2017 à 12:17:25 ---Sinon Arlan Versh est un très bon solo avec lui, le gars stealth qui peut facilement scorer les drapeau et déclencher le feat assez facilement c'est pas un mauvais choix si on doit mettre un solo.
--- Fin de citation ---
Je réagit juste sur ça, j'ai peut être loupé quelque chose mais le feat de Kraye précise bien "Friendly Faction" donc les tirs de Versh n'aident pas pour son feat.
--- Citer ---While in Kraye's control range, the ranged and melee weapons of friendly Faction models gain Beacon and Flare.
--- Fin de citation ---
Titi:
--- Citation de: Tyell le 24 novembre 2017 à 12:22:29 ---
--- Citation de: Kalitika le 24 novembre 2017 à 12:17:25 ---Sinon Arlan Versh est un très bon solo avec lui, le gars stealth qui peut facilement scorer les drapeau et déclencher le feat assez facilement c'est pas un mauvais choix si on doit mettre un solo.
--- Fin de citation ---
Je réagit juste sur ça, j'ai peut être loupé quelque chose mais le feat de Kraye précise bien "Friendly Faction" donc les tirs de Versh n'aident pas pour son feat.
--- Citer ---While in Kraye's control range, the ranged and melee weapons of friendly Faction models gain Beacon and Flare.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Monsieur Versh est un partisan Cygnar. Donc il rejoint la Faction Cygnar quand il est dans une liste Cygnar. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique