WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (29/67) > >>

Conar le Barban:
Samedi, comme les filles étaient à la maternité, j'ai pu aller faire 2 parties à la mjc. J'ai sorti 2 fois Aiakos2, version tweakée :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1Tgz1w19kw1h1h0thCoR2k2klP192B2Bkj32

Cryx
[Theme] Black Industries
[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Kharybdis [17]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - The Withershadow Combine [9]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(4)]
 - Deathripper [6]
Warwitch Siren [0(4)]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Cephalyx Overlords [8]

--- Fin de citation ---

Galbraith : Krueger2 vs Aiakos sur Spread the Neat

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-294a4QjFjFjF4H4Hg4g4mVmVoR5e5e5fmT

Circle
[Theme] Bones of Orboros
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

--- Fin de citation ---

Je gagne le toss et choisis de commencer. Il choisit le côté où le flag est caché derrière une forêt.

T1 Cryx

J'avance beaucoup DJ pour mettre la pression, Assail sur Kharibdis, un stalker derrière la forêt centrale, l'autre sous Scything Touch à couvert en face de son flag.

T1 Orboros

Krueger respecte la menace de DJ, le puits peut tirer sur le Stalker (et encore une fois le couvert ne sert à rien ><), aidé par des mannikins, ce qui le laisse à pas grand chose (mais le mouvement donc il survit). Pour prendre un peu d'air Megalith vient TK DJ de dos, et se place vers l'ermite et un warden à l'entrée de la zone centrale.

T2 Cryx

Megalith qui TK DJ ça veut dire qu'il est à 10", donc avec le feat j'y suis. Kharibdis est aussi à portée. Il faut que je switch Scything Touch sur DJ parce que le Stalker a plus de cortex et parce que je vais manquer de place pour poser DJ. Deneghra pose Curse of Shadows sur Megalith puis je feat, DJ casse le warden et entame Megalith, Kharibdis tue le stoneshaper avec spray et casse megalith. Le stalker éclopé va essayé de bloquer le warden de gauche. Le Hellslinger doit se faire aider par les Overlords pour tuer l'arbre qui bloque le passage du deuxième stalker qui va tuer le deuxième stoneshaper. J'ai bien fait attention à tuer les stoneshaper mais je termine pas l'ermite. J'ai bien mis la pression sur la table mais je ne prends ni mon flag ni ma zone. Alors que mon arcnode va bêtement se sacrifier pour bloquer (spoiler : non) un warden et Hellslinger aurait pu juste courir sur le flag.

T2 Orboros

Le puits se fait le Staker de gauche à bout portant, les deux wyrd et une sentry se font la poule et le stalker de droite donc il va réussir à dégager ses deux Warden puis c'est le feat pour Krueger, et avec Ruin va faire quelques dégâts à mes jacks (pas trop à DJ car je mad vision le smite, mais Kharibdis perd un bras et le mouvement). Le Hellslinger meurt sur le premier spray de mannikin qui passe. Il score sur son flag avec l'arbre.
0-1

T3 Cryx

Probablement le tour où je perds mon avantage : je ne parviens qu'à tuer le warden de droite avec DJ et ne touche pas à celui de gauche, parce que je me concentre sur l'ermite avec Kharibdis. Je tricote avec Deny, j'ai plus tant d'autres trucs pour vraiment gêner.
1-1

T3 Orboros
Pas de photos mais il parvient à me casser mes deux lourdes, en particulier grâce à un wyrd qui fait des jets de l'espace sur DJ.

T4 Cryx
Ça sent le caca dont je tente un ktc de la mort, surtout que Krueger est à poil. Maevolus rate son 8+ relançable (cover mais telemetry) sur le wyrd qui est devant Krueger (white squall), l'overlord et la sirène lui mettent 3 points et la corrosion. Deny est trop loin pour être utile, donc Aiakos doit y aller : il avance et jump par dessus la forêt, touche son 11+ pour throw Krueger dans la stone derrière lui : j'ai besoin d'un 15, j'ai 4 dés : 12. Malgré la corrosion Krueger survit à 2 pv, et me KTC derrière tranquillement.

Y'a probablement un match, si je joue pas trop bêtement le scénario et que je gère l'ermite tout de suite. Parce que des wardens de base ça tape pas. On fait tous les deux des boulettes, moi je me déploie très mal, je dois garder un machine wraith sur mon flag et Hellslinger dans ma zone pour flinguer sa pierre. Et ne pas poser un Stalker en LOS à 14" de ce puits de merde.

Ptit Nico:

--- Citation de: Conar le Barban le 07 octobre 2019 à 11:12:57 ---T3 Orboros
Pas de photos mais il parvient à me casser mes deux lourdes, en particulier grâce à un wyrd qui fait des jets de l'espace sur DJ.

--- Fin de citation ---

Les Woldwyrds c'est vraiment pété.

Tu penses que ça se serait mieux passé si tu avais tué l'ermite au lieu de finir le Warden à ton tour 2 par exemple ? Avec un Stalker opérationnel de plus si tu l'avais mieux placé ça aurait été plus facile encore  :P

Conar le Barban:
Rawr : Locke vs Aiakos sur Spread the Neat

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cf201b_-1vlqltlblululololFlHlHlnlblElElElClClk

Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Combat Alchemists [0(7)] (proxy : hallebardiers)
Dragon's Breath Rocket [5]

--- Fin de citation ---

Je garde Aiakos parce qu'il est déjà sorti mais aussi parce que course + jackhammer ça nique trop mon cloudwall et en plus le peu d'infanterie de sa liste est immunisée corrosion... (ça me fatigue d'être qu'un défaut les dégâts corrosifs).

Je gagne le toss, mais je garde le côté où le flag est caché cette fois.

Déploiements

T1 Cryx

Je cache mes Stalkers derrière la forêt, DJ est au milieu de la table (mais je me méfie du Toro sous Red Line qui menace à 15" voir plus si course + jackhammer), Kharibdis à droite. Deneghra et Hellslinger vers le flag à droite, les machine wraith à gauche. L'ermite et les Overlords se rapprochent de la forêt.

T1 Crucible

Il pose son cloudwall sur toute la longueur grâce à la forêt et feat (ce qui me dispell tous mes upkeep).

T2 Cryx

Locke avec 7 focus et sous feat, il a pas peur d'un Stalker. Donc je vais temporiser en taillant dans ce qui dépasse : l'ermite lance telemetry, les overlords tuent les 3 alchimistes à gauche, la poule d'Aiakos courre dans la tranchée à gauche pour relayer 2 stranglehold qui me débarrasse des trancers, vu que Deneghra fait de même sur celui de droite. Les machines wraith se placent pour attraper le dos du Vanguard qui viendra probablement casser la poule. Je sépare mes Stalkers pour éviter de risquer les deux sur du jackhammer. Mes lourdes restent loin.

T2 Crucible

A droite le cloudwall continue d'avancer, un Vanguard se pose dans la zone derrière le mur après avoir casser la poule de Deneghra. A gauche comme prévu le Vanguard vient casser la poule. Le Toro du centre vient à travers la forêt pour taper le Stalker mais va rater une attaque et je vais Mad Vision celle qui touche. Il utilise tout de même Road to War (sur un Overlord je crois) pour reculer. Alyce vient sur le flag, 1-1.

T3 Cryx

Je vois une possibilité pour bien entamer le Toro qui est avancé. Je vais combiner Ruin et Curse of Shadows pour envoyer le Stalker qu'il a raté taper à pur dans son dos. Deneghra vient charger un alchimiste histoire de rentrer dans le cloud pour CoS, puis je dois l'engager avec un overlord qui en profite pour dismount Alyce (set-up). Là j'active le Stalker, et d'un coup j'ai un idée à la mcfo : et si je sautais pas pour gagner une attaque ? Oui brillant Rodrigo, comme ça big Alyce le contre-charge ! (Elle lui casse juste un bras et le mouvement). En plus j'ignore plus le bouclier vu que j'atteins pas le dos... Bref je lui mets quelques points mais je casse rien (alors que les 4 attaques prévues à pur lui mettait ~28). En revanche, le machine wraith charge le Vanguard (dans le dos) pour le retourner, le rentrer dans Ruin et taper Alyce. Du coup Kharibdis peut casser le Vanguard très largement, sans rentrer dans Ruin. J'envoie un Stalker dans la zone et tuer un alchimiste. Hellslinger veut tuer l'alchimiste qui a ice cage la poule, mais le Vanguard shield guard les deux tirs.  Je suis un peu soulé de mon tour donc j'oublie de lui lancer un stranglehold et comme Deneghra n'a pas touché, il reste 2 alchimistes de droite. 3-1

T3 Crucible

Je perds ce que j'ai donné : mes Stalkers, les Overlords, l'ermite, Deneghra et un machine wraith. Alyce vient taper Kharibdis. Il conteste chez moi et score dans sa zone. 3-2

T4 Cryx

Là je sais plus ce que je fais à gauche, je casse l'arcnode et Alyce je crois et Maevolus lance le Toro en arrière. Je switch mes solos à droite : la sirène court sur le flag, et hellslinger va dans la zone. 5-2

T4 Crucible & T5 Cryx

Le Suppressor sous red line vient casser Kharibdis et contester, le Vanguard court finalement dans la forêt pour contester. Prospero vient sur le flag. 5-3.
Je vide la zone avec white squall, la sirène va contester. 6-3.

T5 Crucible et suivants

J'ai finis pas avancer Dj qui se prend un Toro, mais il est pas mort. Moi j'ai plus trop de temps donc j'essaie de vider ma zone pour scorer encore mais j'ai plus assez de trucs donc je finis par perdre au scénario/clock T7.

Une partie assez serrée où on s'est pas mal regardé : tu menaces à combien ? 15" ? Pareil. Du coup j'ai jamais su quoi faire de DJ, à posteriori j'aurais du le rappatrier vers ma zone pour assurer le fort jsuqu'à la fin. Mine de rien je perds pas mal de temps à chaque à me demander ce que je peux faire avec.

Au sujet de la liste, l'ajout de l'ermite est vraiment appreciable : il marche très bien avec les overlords, et je vais pouvoir essayer d'enlever Deneghra pour récupérer du monde (soit Mcthrall + UA, soit des jacks en sacrifiant un machine wraith). J'ai quand même un gros soucis avec le WSC : ils sont jamais à portée de lancer des sorts offensifs, c'est vraiment relou pour une unité à 9 points. Mais sans c'est vraiment trop la misère de focus.

Conar le Barban:

--- Citation de: Ptit Nico le 07 octobre 2019 à 11:54:12 ---Tu penses que ça se serait mieux passé si tu avais tué l'ermite au lieu de finir le Warden à ton tour 2 par exemple ? Avec un Stalker opérationnel de plus si tu l'avais mieux placé ça aurait été plus facile encore  :P

--- Fin de citation ---
Non il fallait que je prenne 2 lourdes. Mais plutôt que de sacrifier mes légères, y'avait moyen que je choppe l'ermit aussi je pense. Mine de rien si Kharibdis ne perds pas son mouvement, il peut attraper Krueger (2+3+2+4=11").

Globalement je donne trop facilement mes légères, et en général elles meurent sans trop de problèmes, et comme j'en ai que 2 c'est vite la merde.

Far2Casual:
Denny0 elle est franchement nulle aussi non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique