WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (31/67) > >>

TheLazyHase:
Ce que dit John.

Ceci étant dit, je pense qu'en régle générale il y a des méthodes plus simple de gérer la trés haute armure, incluant l'effet dissuasif de Skarre 1 et simplement le fait que la méta en comporte peu.

John McForester:
Ouais mais des fois on en a marre de Skarre1 donc on cherche d'autres solutions :P
Ouais on est vraiment trop des hipsters les cryx de dijon ;)

Conar le Barban:
J'ai rejoué à warmachine !

Reprise dans le dur contre Charles qui joue des Doomies avec OldWitch2 ou Vlad2. Comme je propose du tir, c'est Old Witch qui sort. Et comme y'a du monde, je sors Rahera. Je rejoue avec les listes d'octobre, j'ai pas touché à mon sac depuis.

Je gagne le toss et choisi de commencer.

Déploiement :

T1 Cryx : je tente des dévichatte et je sais pas quoi faire de mes Stalkers.

T1 Khador : il avance et profite de la forêt pour bloquer les LOS sur  sa deuxième ligne. Windwall.

T2 Cryx : J'envoie des raiders se suicider dans sa zone et reste prudent ailleurs.

T2 Khador : Les satyxis se font bien sprayer la gueule, du coup les doomies peuvent avancer. Ruin sous reconstruct vient dans ma zone.

T3 Cryx : Les Bloodwiches rentrent. Elles ne choppent personne mais mamie Zinzin peut appliquer Dark Shroud sur Ruin qui décède (je t'ai dit que tout mes jacks ont Grievous Wound ?). J'envoie mes Stalkers tuer pas grand chose. A noter que je me prends la tête pour libérer le passage de Rahera qui a acrobatics.

T3? Khador : Le void de droite nettoie bien les Witches, mais du coup il laisse les doomies s'occuper du Stalker, qui le ratent. A gauche il commence à prendre l'avantage.

Je sais plus il y a pas un tour en plus, mais en gros j'ai un léger avantage au scénario car je tiens la droite mais lui tiens la gauche, et je me clock avant d'en profiter assez.

Rahera et son feat-prise-de-tête-pour-de-la-merde après 4 mois sans jouer, c'est pas ouf. Mais en tout cas je vois que même contre Old Witch me tirs font des trucs.

Conar le Barban:
J'enchaîne (3 semaines plus tard) avec 2 parties d'un coup ! Merci aux mâconnais d'être venus à la mjc !

J'ai retouché mes listes :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1Tgz1w19kw1v1v0thCoR2B2Bkj32i01K___-1WnU3c3c1h1hkpkrksoN2Bkjkh1Q1T1Nke

Cryx
[Theme] Black Industries

[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Kharybdis [17]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - The Withershadow Combine [9]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Warwitch Siren [0(4)]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Cephalyx Overlords [8]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Void Archon [8]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (min) [9]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

--- Fin de citation ---

Première partie contre Joris qui n'a qu'une liste : Strakhov avec des jacks. Pour rester dans le thème je prends Aiakos. Je gagne le toss et décide de commencer.

Déploiement :

T1 Cryx : je place DJ vers mon objo pour profiter du pathfinder et le panquer derrière le linéaire.

T1 Khador : il avance en paquet timidement

T2 Cryx : comme il ne me menace pas trop (en fait il doit pouvoir envoyer un truc loin mais il doit réussir à déclencher Overun pour ça et je lui présente pas de cible facile (stealth multipv ou jacks)), j'en profite pour me placer au scénar et l'attendre. J'avance juste ma poule en appât pour mettre KD 2 jacks d'un coup (comme ça pas de rapid fire et encore moins de focus si jamais).

T2 Khador : il ne prend pas l'appât, et se déporte vers la gauche en oubliant mon ambush et le fait qu'avec Caine en face, il est pas prêt de scorer. Il ne vient pas du tout à droite et ne met que le Dem sous Superiority et le Tanker au milieu.

T3 Cryx : les ambush arrivent, Maevolus lance le Forge Seer en dehors de leur ligne de charge de l'objo, ils le finissent ainsi que l'objo. Aiakos lance le Demo en dehors de la zone et prend le flag, Kharibdis choppe le Tanker et DJ n'a rien à faire dans sa zone. Je gagne 6-0.

Victoire au scénar

Mon adversaire a été très timide et m'a laissé le scénario, mais sachant que je vais plus loin que lui et que je commence c'est dur pour lui. Et si jamais il a l'alpha ça veut dire que son caster est très avancé, ce qui l'expose beaucoup au KTC à base de lancé + sorts ou juste de trident dans les gencives.

Conar le Barban:
J'enchaîne avec Maxime qui joue Blight : Thag2 ou Twins. Je sors Aiakos parce que je le sens plus (surtout la gestion des Hellmouth), et lui Twins parce qu'il vient de jouer l'autre.

Je perds le toss et donc choisis qu'il ne puisse pas poser une bouche derrière un mur et dans la zone. Alors que moi je peux planquer un truc derrière qui ne pourra pas être tracté.

Déploiement

T1 Blight : il avance, Neraphs devant.
T1 Cryx : je fais un paquet au niveau de la zone en respectant les bouches : j'ai un Slayer sous assail à moins de 12" de celle de droite et DJ tente de l'endommager au Stranglehold (1pv).

T2 Blight : Il envoie un missile Neraph sur Kharibdis, qui perd 4 pv. Mais sans les jets pourris, je vois pas ce qu'il espérait.

T2 Cryx : Moi aussi je peux y aller YOLO : je feat. Le slayer de gauche se fait le Neraph, DJ le Carnivean, Kharibdis va dans le tas tuer 3 warspears, Caine tue le tentacule qui empêche le Slayer de charger la bouche, et ce dernier le défonce. La zone de droite est prise par les mcthralls qui sont rentrés. Un overlords se planque derrière l'obstruction pour contester à gauche. 1-0

T3 Blight : Les spears restantes abîment bien DJ et entâment Kharibdis, il tue des mcthralls mais sans rentrer dans la zone, le deuxième Neraph fini DJ puis sprint sur mon Slayer. Zuriel vient mettre son spray sur la sirène, mais rate. Saeryn blast la sirène qui est d'abord sauvée Mad Vision, mais le deuxième sort la tue et Rhyas achève Kharibdis en un coup (22 pv). L'overlord est trop bien caché. Je score encore, 2-0.

T3 Cryx : Entre Ruin, Scything Touch, Carnage et Curse, ma poule se fait le Neraph et le Slayer se fait Zuriel. Le WSC doit courir pour rentrer dans la zone de droite vu que les McThralls ont du boulot (principalement bloquer l'accès à la zone). 3-0

T4 Blight : Rhyas s'énerve et choppe Caine ainsi que 2 membres du SWC. Le seraph vient contester. Les Warspears restant tuent des thralls mais ratent la sirène. Saeryn tape sur mon Slayer : pas de dégâts mais plus Assail. 3-0 toujours.

Y'a plus de photos : il me reste 5 min, je galère grave à tuer le Seraph (surtout que je joue pas la sirène en premier et que le Slayer rate une attaque), et je laisse l'objo à 1 pv avec une brute. 4-0
Je sais plus ce qu'il fait mais personne ne score, il me reste 5s mais j'ai juste à faire ma combo strike sur l'objo pour gagner. 5-0

Avec un peu plus de temps je dois gagner large vu que j'ai arrêter de jouer mon Slayer de gauche les derniers tours : il aurait pu vider la zone avec une combo strike et je pouvais scorer sans risque de ce côté aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique