WARMACHINE/HORDES > Cryx
[ConarLeBarban] Débriefs et listes
Conar le Barban:
J'ai joué à warmachine, vous connaissez ? Ma quatrième partie depuis octobre, et mon adversaire Vano n'avait pas joué depuis Laval.
On est en mode Charbon & Charentaise, donc on prend chacun la liste qu'on avait envie de jouer et pas de clock (quand il faut récupérer un bébé sous la table, c'est quand même plus pratique).
On va donc faire Rahera contre Kaya3 sur Spread The Neat.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1WnU3c3c1h1hkpkrkqksoN2B2Bkjki1Nke
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
- Desecrator [14]
- Desecrator [14]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Void Archon [8]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [4]
--- Fin de citation ---
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-1xgU4M4M5HmCmJmJjE5g5gmI5f5f
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Scarsfell Griffon [8]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Warpwolf Stalker [17]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---
La suite dès que je trouve un nouvel hébergeur pour les photos.
connetable_pa:
Noelshack?
Conar le Barban:
Je gagne le toss et vu la table, je choisis de commencer.
Déploiement Cryx
Les satyxis à gauche pour aller contester, les stalkers au milieu pour profiter de la forêt, les desecrators du côté de ma zone avec les Belchers. Mes solos sont un peu placés au hasard.
Déploiement Circle
Déploiement symétrique, avec le LotF plutôt à ma gauche vers les satyxis.
T1 Cryx
J'avance pas complétement à balle pour éviter les assaut de pureblood et LotF, sous Rough Sea. L'Archon derrière la maison ça me parait fort.
T1 Circle
Il respecte les TR des Desecrators mais pas des Stalkers. Le Griffon vient derrière la forêt (sale bête).
T2 Cryx
Un WW Stalker est venu à 10" de mon archon... Un stalker peut aussi y aller donc on va faire ça. Focus + Manifest Destiny, des satyxis courent pour engager le Stalker, le Pureblood à côté et le LotF qui est resté en arrière. L'archon y va, fait une dizaine de pv sur son attaque de charge, rate la deuxième, et en essayant de chopper le Blacklad derrière avec son spray lui remet une dizaine de pv ! Par contre il rate le Blacklad et met 4 pv à la pierre. Du coup le stalker se pose entre les deux loups, fini le Stalker en une attaque et entame bien le Pureblood (bim le spirit). Avec le reste je suis très prudent : je conteste son flag avec un Ogrun derrière la maison, l'autre stalker le rejoins pour éviter le griffon, et mes lourdes attendent d'attraper ce qui approche (je vais plus loin). A un moment je voulais relocaliser un Desecrator au milieu pour appuyer à gauche, mais j'ai perdu le fil en tirant sur une pierre.
T2 Circle
C'est son tour de feat : Kaya et le griffon dégagent le pureblood qui peut avancer pour contester et tuer UA et leader Satyxis, ce qui casse bien ma chaîne de commandement (CMD 7 j'en peux plus). Le Blacklad dégage 2 satyxis, il en reste une qui engage le LotF, qui rate son attaque. Le Stalker restant vient contester en tuant 2 Ogruns. La chèvre tue un Ogrun qui conteste au centre puis repo dans la forêt. Le pureblood de droite se repositionne au centre et le Blacklad vient derrière la maison. Avec sa zone et la centrale, ça fait 0-2.
T3 Cryx
Bon à gauche les Satyxis font rien, j'oublie même d'attaquer avec celles qui peuvent. J'envoie la Blood Priestess en back-up pour contester plus longtemps. Avec Manifest Destiny et gang fighter plus Curse sur la chèvre (parce que dodge), les Desecrators chargés atomisent les deux lourdes avancées (touchent à 5+/8+ avec un dé fantôme, tapent à +2, sans parler des critiques). Comme il a drop Fog of War pour mettre Synergy, le Blacklad derrière la maison n'est pas stealth. Severa lui met une balle fantôme dans la tête mais je ne pense pas à Run & Gun pour aller sur le flag. Les Ogruns cassent des pierres mais ne rentrent pas dans la zone. Je conteste quand même donc ça 1-2.
T3 Circle
Les satyxis finissent par mourir, la cage aussi mais les solos sont loin. Le griffon entame fort le Desecrator du centre, qui est terminé par le Pureblood qui repo dans ma zone. Il reprend ses 2 zones, 1-4.
A suivre...
Conar le Barban:
T4 Cryx
On refait la même : Manifest Destiny + focus + gang fighter = overkill du Pureblood. Je conteste avec de l'ogrun en faisant un mini cloudwall, Severa prends le flag, mon Stalker s'avance pour menacer, je place la Blood Priestess en contestation. 3-5
T4 Circle
Le griffon tue 2 ogruns qui contestent et vient contester ma zone, mais la pierre oublie de courir contester le flag. Le Pureblood fait demi-tour pour pouvoir tuer la Priestess ce qui permet au LotF de prendre le flag. Le Blacklad se recentre derrière le mur. 4-8
T5 Cryx
Rahera décide de se faire le griffon elle-même, en ayant commencer par éviter le dodge avec un ogrun et la sirène. L'autre sirène vient contester le flag en se mettant loin. Axiara coure (hors champ) pour s'occuper du drapeau plus tard. Mon desecrator tir sur le loup en se mettant à 11". Severa montre qu'elle a pas volé son nom en s'avançant pour flinguer le Blacklad d'une balle fantôme puis Run & Gun sur le flag. Le Stalker se place derrière pour menacer sans s'exposer. 6-9
T5 Circle
Le LotF va tuer la sirène, mais du coup lâche son drapeau. Le Pureblood avance mettre un spray sans conviction. Le wold coure contester le flag. 7-10
T6 Cryx
Axiara charge et tue le LotF puis repo sur le flag, la sirène power boost la stalker tout en engageant le wold. Le Stalker casse la pierre et le Desecrator se fait le Pureblood (bien entamé). 10-11
T6 Circle
Kaya sent que la partie lui échappe et tente de KTC le Desecrator. Donc déjà il a fallu lui expliquer que c'était pas mon warcaster, puis elle fait des jets tellement minable qu'il est à peine entamé. Une pierre vient contester. 12-11
Victoire scénario/ktc.
Titi:
Merci pour le compte-rendu, vil Cryx ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique