WARMACHINE/HORDES > Cryx
[ConarLeBarban] Débriefs et listes
Conar le Barban:
Ça fait du bien une partie longue, même si avec clock j'aurai pas passé le quatrième tour !
Mon plan était : je tiens ma zone, l'embête de son côté et je prend l'avantage sur les flags parce que j'ai plus de solos. Vano a joué le scénario agressivement, quitte à sacrifier des pièces (alors qu'il en a pas tant que ça), et ça a failli passer (je me rends compte en tapant le CR qu'en fait T4 il peut gagner). C'est bien ce qui se passe au final mais ça a duré plus longtemps que prévu. Vu que j'ai l'avantage à l'attrition, je dois contester mieux que ça pour éviter qu'il ne s'envole au score ! Je dois probablement envoyer mon deuxième stalker tuer le griffon plus tôt pour qu'il ne puisse pas gérer les ogruns qui contestent ni venir dans ma zone. J'ai pas très bien utilisé mes solos, même Severa qui a fait carton pleins (vu qu'elle a aussi collé des pruneaux sur des WW engagés) aurait pu prendre le flag un tour plus tôt. J'ai aussi donné beaucoup trop de Satyxis d'un coup, j'ai paniqué en voyant le LotF, mais maintenant qu'il a RNG 1", autant le laisser galérer à tuer 2 Satyxis et mourir derrière plutôt que de perdre la moitié de l'unité.
J'ai eu l'impression d'overkill à chaque qu'un desecrator a rencontré une lourde, mais j'ai aussi fait des gros jets de dégâts.
baldur59:
Merci pour ce beau cr et cette belle partie,
Conar le Barban:
Je sais pas trop comment je peux orienter ma liste différemment :
-niveau BG j'ai un gros investissement (Ironmongers + Sirènes) alors qu'il est pas si gros, sauf que plus de jacks ça devient compliqué à gérer niveau focus (et je vais pas mettre des jacks hors BG, Manifest Destiny c'est trop bon) ;
-niveau unité je suis à moitié convaincu, j'ai l'impression que les full unit ne me servent pas tant que ça ;
-j'ai pas mal de solos, mais à part la cage dont je peux me passer, ils sont tous très utiles.
Je peux faire revenir les Blood Witches (encore plus de Grievous Wound et de Dark Shroud, en plus de l'ambush).
Et dans tous les cas j'ai des tranches de 6 points, c'est relou.
Krador:
Merci pour le CR !!!
Conar le Barban:
On s'est retrouvé avec Grux, Titi, McFo et Honden dans le garage de ce dernier pour de la bagarre ! Je vais jouer contre Titi qui a un pairing Stryker1/2 en Flames, sur la table Bunkers.
Rahera v Stryker2
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1WnU3c3c1h1hkpkrksoN2Bkjkh1Q1T1Nke
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
- Desecrator [14]
- Desecrator [14]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Void Archon [8]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (min) [9]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [4]
--- Fin de citation ---
Retour de Blood Witches parce que ça me repose la tête au déploiement.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1201b_-1I7DnJ9C9yoQoToIo_o_oWp2oWp2
Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
- Buccaneer [7]
- Cyclone [13]
- Lancer [10]
Alexia, The Undying [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Ragman [4]
Legion of Lost Souls (max) [18]
Legion of Lost Souls (max) [18]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
--- Fin de citation ---
Liste sans archons, avec des mort-vivants qui ont des âmes et des vivants qui en donnent pas.
Titi gagne le toss et choisis de commencer. Je prends le côté avec le mur dans la zone.
Déploiement :
Une LoLS de chaque côté, les solos et bg au milleu, les resolutes comblent les trous.
Je décide d'un côté offensif avec Satyxis Raiders et Void Archon, et d'un côté plus défensif avec les Desecrator et les Smog Belchers.
T1 Cygnar
Avance au loin.
T1 Cryx
Je m'avance sans rentrer dans ses TR (hors feat), sous Rough Sea.
T2 Cygnar
Pas de feat pour avoir l'alpha, mais une avance prudente et hors portée d'ambush. Pas de tirs à cause de la portée trop limitée.
T2 Cryx
Entre le void et les raiders, je peux prendre beaucoup de LoLS. Je pars la dessus : ça se passe tellement bien que j'ai juste à envoyer un Stalker terminer l'unité et contester la zone. Je prends le flag avec Severa. De l'autre côté je pars pour juste contenir l'autre LoLS avec les Desecrator mais un des tirs rate (oui 5+ à 3d). Du coup je feat pour assurer le coup et le hasard (favorable) des déviations me permet de terminer la deuxième unité (en envoyant aussi stalker sur le dernier). J'ai pas trop avancé mes autres solos donc seulement 2-0.
T3 Cygnar
D'un côté la vengeance permet aux Resolutes de gérer le Stalker, puis de charger les Satyxis. Mais sans les bonus pour toucher, ce n'est pas une grande réussite et celle qui engageait le Cyclone survie. Du coup ce dernier doit s'en occuper lui même. L'autre unité de Resolutes ne parviens pas à casser l'autre Stalker (juste un bras). Avec tout ça il n'a pas pu sortir de sa zone et ne conteste que le flag central. Ça fait donc 1-4.
T3 Cryx
Je n'ai qu'à contester sa zone avec un saut de Stalker et faire courir Axiara sur le flag de droite pour gagner au scénario 7-1.
Alors Titi n'aime pas ce thème et donc oublie la moitié de ses règles, surtout qu'en plus me proposer des mecs 12/14(18) pas immunisés à la magie c'est vraiment cadeau pour cette liste, je peux neutraliser les LoLS très vite et assez facilement, ce qui réduit beaucoup son volume d'attaque. (Et j'ai même pas lancé Black Spot !) Après je pense qu'il doit être beaucoup plus offensif pour m’empêcher de prendre le terrain.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique