WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (37/67) > >>

Conar le Barban:
Rahera vs Zerkova sur -o-
Je commence pour occuper le terrain. Au T2 entre les clouds et wind ravager, un desecrator doit s'avancer pour tenter déposer ses aoe de poison (en comptant le feat) mais une dévie où il faut pas. Du coup j'envoie un Stalker tuer quelques doomies et limiter la casse sur le Desecrator (ça ne suffira pas). Je perds aussi l'autre Stalker parce que chez khador guidance est en vente libre. Son Archon tente de chopper le miens mais se rate (je prends) tout en choppant la Sea Witch à la chatte (il boost pas son spray) il feat très agressivement mais pas assez pour empêcher une charge de mes ambush à gauche. Sauf que je fais des jets minables et n'abîme pas le jack. Elle mourront suite à un spray relayé par l'une d'elle (l'unité de victime). Ça commence à sentir assez mauvais, mais P'tit Nico se clock.

Conar le Barban:
Suite à cette dernière partie, je me suis dit que jouer une paire de Desecrator qui gère ni Stealth ni les clouds c’était vraiment trop pénalisant, donc j'ai modifié ma liste pour intégrer les Dirge Seers.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1WnU3c3c1h1hkpkrkqksoNkj1Q1Tkx1Nkeko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Void Archon [8]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

--- Fin de citation ---

Je perds les Belchers et une sirène pour des Dirge Seers, les Gunslingers et une cage. Un peu plus chaud pour la gestion du focus (la cage a pas la même survivabilité) et pour donner gang fighter, mais bien plus fort contre l'infanterie. J'ai toujours des doutes sur les Blood Witches, qui en général ne font quelque chose que le tour de leur arrivée.

Pour Aiakos, je tente d'y intégrer Asphy4 :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TgzkA1wkw0thCoR2Bpz1kkji01K

Cryx
[Theme] Black Industries

[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
 - Kharybdis [17]
 - The Withershadow Combine [9]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Cankerworm [9]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

--- Fin de citation ---
Ca rajoute pas mal de possibilités (des clouds pour se cacher après un white squall / Stranglehold), de la distance de menace, encore plus de Dark Shroud, et une menace autonome. Ce qui me gêne c'est ce qu'il y a à côté : une gestion du focus encore compliquée, peu de pièces, rien qui permet de temporiser.

Conar le Barban:
Samich : Rahera vs Kallus12 sur Spread the Neat
Il met longtemps à ce décider sur sa liste, car il y a un risque que les 4 à 6 void field par tour neutralise son infanterie. Du coup il prends K2. (Moi le match Aiakos2 v Kallus1 est juste pas faisable, je peux pas le sortir). Je gagne le toss et me dis qu'avoir un wall bien avancé va me permettre de poser mon caster sans mourir à coup sûr (juste ce qu'il faut pour serrer les fesses). Accessoirement ça recule les bouches de l'enfer.

Déploiement

T1

Il avance bien à son T1 en respectant les 15" des Stalkers, et avec tous ces tricks de mouvements, je dois avancer très prudemment. Je garde juste un Stalker derrière la forêt centrale.

T2 Everblight

Samich est prudent ce tour, il va juste shooter la cage qui est sur mon flag et Golab vient casser le Stalker en marchant puis Sprint derrière la forêt.

T2 Cryx

Je tente de l'attendrir avec mes pistolets à bouchon, les gunslingers en tout genre ne feront pas grand chose. Les Raiders chargent et occupent ma zone et un spike one-shot un Chosen. J'envoie un Stalker sous Manifest Destiny taper le Seraph, mais sans gang fighter, c'est plutôt nul (je pète même pas un aspect). Au moins il conteste. Mon Archon s'avance pour taper un tentacule qui conteste et void walk vers la droite, histoire d'amener des chosens à portée d'ambush. 1-0

T3 Everblight

Samich passe du temps à réflechir car il pense pouvoir me KTC. Il commence par dégager mon Stalker avec les Warmongers (mais galère bien malgré tout). Le Seraph s'avance et tue Axiara (pas touf). Je sais plus si il utilise overrun pour avancer Golab. Golab s'avance pour attraper Severa derrière le mur et la lancer sur Rahera (ah oui il a des mains lui) sauf qu'il faut du 10+. Raté. Pas grave je rachète pour la buter et sprinter quand même : raté. Donc Golab a l'air con. Du coup il avance aussi le Scythean. Les tentacules et chosen vont tuer presque toutes les Raiders, mettre quelques dégâts à un Desecrator et 8 pv sur l'archon. Le spell martyr va prendre son flag, 1-3.

T3 Cryx

Il a pris du temps pour ne pas KTC, mais il est bien au scénario donc il faut que je nettoie la table. Entre les bloodwitches en ambush, l'Archon (qui au passage tue le spell martyr au spray) et Rahera je vais prendre les Chosen, puis les Desecrator prennent Golab et Scythean. Les gunsllingers vont contester bravement. Rahera a sprinté hors de la zone comme une conne, du coup je score rien. 1-3

T4 Everblight

Il lui faut 3 points ce tour si (ou juste faire durer pour que je me clock en premier). Il dégage sa zone facilement avec warmongers et Raek. L'archon vient prendre son flag et dégager les BW qui contestent. Il ne lui reste plus qu'à courrir sur mon flag qui n'est même pas contesté avec Kallus pour gagner. 1-6

Bon là c'est sur que je regrette les Belchers qui permettent de temporiser les chosen bien mieux que les gunslingers. La liste en face est très difficile à prévoir à cause de l’empilage de tricks de mouvement un peu absurde. Alors ok ce sont des beasts blight, mais là il charge bien plus loin que je tire, c'est pas évident d'avoir des échangent favorables (surtout avec le nombre de trucs qui peuvent sprinter en face).

Oo-Samich II-oO:
Ce qui est beau, c'est que la seule partie où je pars en ouille du week end c'est celle qui est en CR avec des photos.^^

La forêt m'aide pas mal sur cette partie. Clairement ma liste est un empilement de tricks plus cons les uns que les autres et t'en as vu aucun. Y a tellement de possibilité que c'est très dur à anticiper. Elle est pas forcement opti cette liste mais elle est fun à jouer.
A partir de mon tour2 vu comme je suis positionné, si je fais pas le con ça va être très dur pour toi.
Au tour3 si je fais pas le débile à vouloir ktc, je prend ton desecrator de droite avec possiblement à peu près tout ce qu'il y'a en face et au milieu de terrain en dégageant le stalker et puis plus ou moins c'est plié là au scenario car tu auras pas trop de possibilité de revenir.
Tu me donnes tes stalkers trop vite, un peu comme Tu-thur d'ailleurs. Ils m'auraient bien plus embêter à me labourer un flan.

Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique