WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (56/67) > >>

Conar le Barban:
Ronde 4 : Fedmahn sur Spread the Net

Contre Boros sans cailloux, pas de doutes, je sors Asphy3. Lui va sortir Kaya2 avec du loup de qualité. Je gagne le toss et choisis de commencer.

--- Citer ---[Asphyxious 3] Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Barathrum [13]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [18]
 - Erebus [13]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Kharybdis [15]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Darragh Wrathe [7]
Necrotech [1]
Necrotech [1]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Soulhunters (max) [16]
--- Fin de citation ---

Déploiement

Je décide de miser fort sur la gauche (zone adverse) en gardant Kharibdis et Barathrum pour tenir la mienne.

Lui réagit en mettant ses lourdes les plus menaçantes en face des miennes.

T1 Cryx

J'avance très fort grâce à mobility, je calcule les 13" de Gheto/Stalker pour DJ, en mettant Canky (stealth) devant pour éviter le drag de Loki. Les soulhunters sous ashen veil viennent les entourer. Barathrum s'avance fort de même de l'autre côté de l'obstruction centrale. Kharibdis essaie de suivre. Darragh a donné 1" de mouvement à Asphy.

T1 Circle

"T'as compté hunter's mark, mais pas Dogpile" oups. C'est ça de pas relire le caster adverse. Je vais perdre DJ et un Soulhunter au passage : Gheto puis un Stalker y vont pour le faire. Ma "chance", c'est qu'il a oublié de feater, donc les deux loups restent à portée.

T2 Cryx

2 Loups collés comme ça, c'est le rêve pour Erebus : avec 2 focus il vient congeler les deux loups Ghetorix car il rate le 7+ boosté sur le Stalker. Vaciferon dispell Forced Evo et je tape comme je peux les deux loups, sauf qu'avec Unyielding les Soulhunters font peu de dégâts, le Stalker reste à 4 pv et Gheto à ~20. Je dois tenter la charge de Darragh pour rester dans la course : il va infliger pile les 4 pv restant au Stalker et déclencher battle wizard pour lancer Mortal Fear. Barathrum se replace parce qu'il est très gêné par l'obstruction centrale. Kharibdis reste loin dans ma zone, et Mobius vient prendre mon flag en tentant la devichatte : il mettra quelques pv au druide et la corrosion sur Laris. Asphy pourrait venir taper Gheto mais il a besoin de mobility donc ne pourrait pas camper, je préfère juste avancer et feater.

T2 Circle

Loki et le Stalker viennent difficilement se débarrasser de 2 Soulhunters, il insiste pas pour ne pas gaver Asphy d’âmes. Il parvient à prendre sa zone mais ses 2 reeves hunter ne tuent pas Mobius. (bouh les nuls). Les wolves rentrent et se font l'objo sans minifeat, l'ua reste bien derrière. Le druide de droite vient prendre le flag.
1-3

T3 Cryx

Mobius se met dans la tranchée pour rien (vu qu'en face ils ont hunter ou des sprays) et tir sur l'objo pour finir le druide. Erebus a encore une chance de congeler 2 loups, mais rate encore une attaque (le 9+ cette fois). Je vais réussir à tuer Gheto malgré tout (avec Asphy) et en profiter pour dispell Forced Evo encore. (En fait j'aurais mieux fait de lancer Hex Blast avec Vociferon pour qu'Asphy blood boon Calamity). Bref je ne tue pas Loki. Kharibdis ne peut pas attraper l'ua donc se contente de tuer 5 wolves en en laissant 2 corrodés. Le necrotech de droite s'avance bravement pour contester le flag. Aiakos va se cacher (mal) dans la forêt. J'oublie d'activer Darragh. J'ai oublié mes ambush qui auraient pu attraper les solos chiants.
2-3

T3 Circle

Un reeve hunter peut charger Mobius pour le terminer et en profite pour prendre mon flag. De l'autre côté le druide rate le necrotech. Les wolves vont s'attaquer à Kharibdis, mais un est à portée d'Aiakos. Il touche et le tue malgré le focus (tout pile). Kaya feat et va se cacher tout à gauche. Le Stalker et Loki cassent Barathrum et le Stalker revient à côté de Kaya, tout comme Laris.
2-4

T4 Cryx
Vu que j'ai plus de clock et que ça sent très mauvais, je tente le KTC de Kaya dos au bord de table avec mon ambush. Je veux d'abord passer calamity sur Kaya, j'ai besoin d'enlever Loki d'abord. Erebus va pour le lancer, sauf que STR 16 LOL même à deux mains ça passe pas. Du coup je tente à la chatte pure : avec Laris à côté, c'est du 12+ (alors que sans c'était du 8+)...

Défaite à la clock (mais j'étais mal de toute façon)

Vraiment pas une belle partie pour moi, j'ai fait une énorme boulette T1 et malgré les erreurs de Fedmahn, je parviens pas à revenir dans la partie. Séparer mes jacks a été un vrai problème quand il a fallu tuer ce que j'avais à portée, et le unyielding rend les loups assez pénible à tuer, surtout sans DJ. Ne pas avoir la curse des Ironmongers ou de damage fixer en dehors de Calamity est un vrai soucis. Avoir Kharibdis hors BG est quand même embêtant avec ASphy3, même si pour le coup Death Bringer aurait pu m'aider pour gérer Gheto, à condition de le mettre du bon côté de la table.
Mobius, il est quand même un peu naze. Et les Soulhunters avaient pas trop l'occasion de briller, mais clairement si y'a un minimum d'armure en face ils font rien.

baldur59:
Merci pour le cr , c’est cool pour moi de voir de l’orboros en action , qui win en plus alors c’est la fête.

Titi:
T'inquiètes pas, Conar, j'ai fait pire que toi... :-X

Conar le Barban:
Ronde 5 : Lelith sur Bunker

Il me reste Skarre, désolé Lelith. Il choisis Striker1 flames en mode "je vais bien voir si ça peut passer".

--- Citer ---[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kharybdis [15]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Siren [3]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Vanguard [10]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
--- Fin de citation ---

Je gagne le toss et choisis de commencer.

Déploiement

Les Satyxis excentrées à gauche pour éviter la forêt, les stalkers concentrées à droite pour profiter de l'obstruction centrale et de la forêt derrière le flag de droite.

Le Blockadder se met du côté des Satyxis, les Pk en face des mes jacks. Un Thamarite de chaque côté.

T1

Course sous force barrier des Satyxis, en respectant les 19" du Thamarite (mais pas les 23"). 2 Stalkers viennent se planquer derrière l'obstruction, 2 autres derrière la forêt. Les solos paqués au milieux.
Le thamarite de gauche va tenter de tuer de la Satyxis (grâce à Snipe) mais ne va pas passer un 9+ re-lançable. L'autre se recule hors de portée de mes Stalkers. AS sur les PK. Pas de feat pour l'instant.

T2 Cryx

Vu que je peux envoyer 2 Stalkers sous feat + gang figther sur le colosse, j'y vais. Mes jets moyens - et l'hermit laissent le colosse à une dizaine de pv. L'autre paire de Stalker va casser Gallant. Kharibdis vient tuer un pack de PK. Le reste se positionne en soutien.

T2 Cygnar

Cette fois-ci c'est le feat. Le colosse parveint à toucher les Stalkers et bien les amocher (l'un garde sous mouvement quand même), et l'un est terminé par autre chose. Le thamarite continue à galérer sur les Satyxis mais dégomme Axiara qui était à portée de prendre le flag. Les PK sous mini-feat et le Morrowan endommagent bien Kharibdis malgré l'ARM 23. L'autre Thamarite puis Jakes se venge sur un des Stalkers de droite et Throne vient entamer l'autre. On a chacun notre zone.
1-1

T3 Cryx

Sous son feat, je touche pas au colosse (enfin les Satyxis tente du backlash mais non). Le Vanguard s'avance mettre une claque à l'Archon. Kharibdis se fait réparer les bras pour le finir puis taper du PK (mais c'est dur ARM 22 même sans SW). Ma sirène en profite pour prendre le flag de droite et j'oublie mon Stalker tout en haut. (Celui qui n'a plus que le mouvement va contester.) J'ai pas de solo à portée de prendre le flag de gauche donc Severa s'en rapproche.
3-1

T3 Cygnar

Les Satyxis fondent sous l'action du colosse et du Thamarite (Severa se fait tuer au passage). Kharibdis se fait casser, les PK en profite pour aller tuer ma sirène et un ogrun. Throne se place en contestation du flag.
4-2

T4 Cryx
La clock commence à baisser (pour tous les deux) et mon armée à perdre en impact, sauf Asphy4 qui n'est pas encore rentré en action. Le plan est de marquer 3 à ce tour. Problème : je n'ai que Skarre qui peut scorer sur le flag de gauche, donc il faut rapatrier le Vanguard dans ma zone, et libérer le pasage. Aiakos, ivre de chagrin, va sauter dans le dos des PK qui engagent Asphy et les tue. (Les ogruns avaient raté leurs attaques). As^hy peut donc charger l'objo en prenant seulement une free-strike de Thrall Warior, qui rate. Il casse donc l'objo et en profite pour terminer le colosse. Le vanguard n'a plus qu'à courir dans ma zone.
7-2

Victoire au scénario

Bon ça passe, mais c'est pas non plus si simple. Les Thamarites ajoutent énormément de menace sur la liste, je dois être très prudent avec mes supports. Sans parler d'un KTC sur un malentendu.

Conar le Barban:
En tout cas ça me motive à refaire des listes, même avec Rahera. Bon par contre j'ai du mal à sortir de Scourge et Black Industries, pourtant j'aime les Bane.

Idée de liste Deny3, sans Satyxis Raiders parce que c'est pas le but :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1WeZc3kpkroRks2B2Bpz1h1hkjkikxko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Kraken [32]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Siren [3]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]