WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (59/67) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: Krador le 14 novembre 2021 à 20:43:59 ---Merci pour le CR ! Dommage que le Colosse Infernal n'ait pas eu beaucoup d'impact.
@Titi, 3 Tormentors à la place du Colosse, ça ne serait pas mieux pour Omodamos et la synergie ?

--- Fin de citation ---
Je ne m'appelle pas Titi, mais je dubite un peu de cette idée. Le colosse profite sensiblement mieux de Locked Horn parce qu'il a son +2 d'armure personel ; et tu peut invoquer plus de tormentors, mais pas invoquer de Guardians. Et y a quand même des match up entiers où juste la menace du truc armure 22 qui tape comme une brute va te gagner la partie.

Si c'est pour remplacer le Colosse, je dirais plutôt 2 tormentors et plus de Howler ou plus de solos. (je pense que les gens sous estiment les wretch globalement)

Titi:
Perso, je suis complètement d'accord avec TheLazyHase : le Colosse encaisse nettement mieux que les Tormentors (surtout depuis qu'ils ont baissé à ARM 18), tout en apportant un petit tir.

Par contre, j'avoue que je sous-utilise les Wretches (qui ne me servent que de sacrifiables pour Tormentors ou d'apporteurs de Stealth pour Omodamos...).

Conar le Barban:
Aujourd'hui j'ai joué ce pairing :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TgzkA1wkw1u0toR2B2Bpz8jkji01K___-1WeZ19c3kpkrqQoRks2Bpz1hkj1Nkeko

Cryx
[Theme] Black Industries

[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Kharybdis [15]
 - Seether [12]
 - The Withershadow Combine [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Warwitch Siren [0(3)]
Warwitch Siren [0(3)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Deathripper [5]
 - Kraken [32]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Death Archon [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]
--- Fin de citation ---

hashut:
la suite ! sitipli...

Conar le Barban:
Je commence par Charles qui joue Strakhov2 LoS ou Sorscha1 Doomies.
J'ai peur qu'Aiakos ne gère pas assez l'infanterie dans les deux cas donc c'est Deny3 qui sort. Il prend Strakhov pour tester.
Je gagne le toss et choisis de commencer, lui prend le côté avec muret.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c3201b_-1QhDkRkRkTnjdidijy8xfSbP7H7K7K

Khador
[Theme] Legions of Steel

[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+27]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [3]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kapitan Sofya Skirova [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [15]
 - Black Dragon Officer & Standard [3]
Iron Fang Pikemen (max) [13]
Iron Fang Uhlans (max) [17]
Iron Fang Uhlans (max) [17]

--- Fin de citation ---

Deneghra3 vs Strakhov2 sur Split Decision

Déploiement

Les Satyxis du côté de la zone, les huge côté drapeau et le cogneurs au milieu.

Iron Fangs partout, justice nulle part.

T1 Cryx

J'avance, le stalker vient se cacher derrière la maison.

T1 Khador

Il fonce et feat, avec les solos en deuxième ligne prêt à contre-charger. Quicken sur les Uhlans de gauche, Inviolable Resolve sur ceux de droite.

T2 Cryx

Avec son feat je vais quand même tenter d'attendrir la viande. Deneghra vient à 10" d'un Uhlan pour leur mettre Mortality puis se repo au max. Le Kraken s'avance pour tirer : il tue sa cible de grocanon mais fait des jets pourris avec les autres. Le Stalker était à portée d'avance + jump sur Sofia, mais la maison ne permettait pas d’éviter les contre-charge des autres solos, du coup il se cache loin. Asphy pose ses clouds pour bloquer les los entre les deux maisons et ralentir son flan droit, les couilles viennent bloquer le chemin devant le Kraken (spoiler : ça sert à rien vu qu'il a tacticien partout). Le Death met Mortal Fear pour protéger le Kraken de l'inévitable charge des Uhlans. Axiara se pose sur le flag.

T2 Khador

Il galère un peu à droite mais tue quand même quelques Satyxis. A gauche les Uhlan s'élancent, l'un va tuer Axiara (pas de tough, alors qu'elle était steady grâce à l'objo), ils entament le Kraken. En cyclant Quicken, les pikemens derrière peuvent venir aussi, mais au total ça ne fait que 24pv (merci l'archon). Un Kovnik est sur son flag, j'ai plus personne sur le mien : 0-1.

T3 Cryx

C'est le tour de feat : Deneghra charge un Uhlan, lance Mortality 4 fois (Uhlans x2 avec l'arcnode, Pikemen, Marauder), et tue deux cavaliers. Pas mal, sauf que du coup l'Archon n'a plus de cible de charge en vue. Du coup je vais tricoter avec le Kraken et l'archon (Mortal Fear au passage) pour juste dégager le deux derniers cavaliers et les pikemens avancés, coucher Sofia qui a contre-chargé (et raté) le Kraken. Celui-ci se fait d'ailleurs réparer de 12pv. Avec Sofia no kd que je peux pas enlever, Asphy ne peut pas éviter de prendre une free strike s'il veut chopper le Marauder (si seulement j'avais ghost walk...), du coup il reste dans le coin. J'oublie mon stalker. Les Satyxis ne parviennent qu'à entamer 2 Uhlans. La priestess prend mon flag. 1-2

T3 Khador

Strakhov charge ses jacks et lance Last Stand sur un Berserker. Le berserker + le marauder viennent casser le Kraken. La vengeance de sofia (+activation?) et 4 pikemen suffisent à tomber l'Archon. Mon flan droit s'éffondre avec les pikemens en deuxième ligne qui parviennent à dégager les Satyxis qui bloquent les Uhlans et ces derniers viennent quasiment nettoyer la zone. 2-4

T4 Cryx

Ça commence à sentir choco au scénario, et je suis pas très haut à la clock. Mais je vais bien pouvoir faire quelque chose avec une Deneghra à 12 focus ! En chargeant le Berserker devant son flag, elle arriverait à 8" de Strakhov. Donc guidance par les dirge seers (Asphy aussi au passage). Charge, free strike de Marauder qui la laisse à 7pv (avec son ancien profil, ça faisait un one-shot !), puis double Scourge boosté sur Strakhov qui décède (bons jets). (J'avais encore Asphy à portée de mettre un Hellfire sur Strakhov KD).

Victoire au KTC

Je m'en sors bien au final. Parce que sinon en jouant correctement (et en gérant cette $*%# de Sofia) je dois tenir le flan de gauche mais à droite je ne peux que temporiser. Du coup c'est compliqué, surtout que ma liste reste longue à jouer (le placement des huge, quelle plaie).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique