WARMACHINE/HORDES > Cryx
[ConarLeBarban] Débriefs et listes
baldur59:
Merci pour le cr
Conar le Barban:
Tiens j'ai des CR à rattraper, j'ai testé K2D2 en Dark Host.
Première version :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TgzkA1wkw0toR2k2klP192B2Bpz8jkji01K___-1Ura3c3c3c3c3ci22E2n2ndWhZh_hZh_
Cryx
[Theme] Black Industries
[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
- Barathrum [13]
- Deathjack [18]
- Kharybdis [15]
- The Withershadow Combine [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
- Deathripper [5]
Warwitch Siren [0(3)]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Freebooter [9]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
Cryx
[Theme] Dark Host
[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
- Desecrator [12]
- Desecrator [12]
- Desecrator [12]
- Desecrator [12]
- Desecrator [12]
Bane Lord Tartarus [0(5)]
Darragh Wrathe [7]
Necrotech [1]
Necrotech [1]
Bane Riders (max) [17]
Bane Warriors (min) [8]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [8]
--- Fin de citation ---
Pairé avec Aiakos2 parce que c'est clairement sensible aux gunlines.
Conar le Barban:
K2D2 vs Deneghra3 (McFo) sur King of the Hill
Présentation
Il gagne le toss et choisis de débuter, ce qui va lui permettre de se placer haut entre les Freebooter qui courent de 14" et BaraDJ qui sont en AD. JE vais plus loin avec mon feat (12" vs 10"-11") mais il va prendre le terrain.
Déploiement
T1
Entre sa position et l'ambush, je vais me placement trop timidement.
T2
T3 : arrivée de l'ambush
T4
Défaite au scénario (mais il lui reste pas beaucoup de clock).
En gros, j'avance pas assez pour tenir le scénario mais je donne quand même des trucs, la misère. C'est nul de jouer deuxième.
Conar le Barban:
K2D2 vs Ragnor (Honden) sur King of the Hill
Déploiement
C'est lui qui commence. Il a des ours en ambush. J'essaie de centrer mon déploiement pour éviter les mauvaises blagues.
T1
On s'avance tous les deux, je vais lui mettre quelques trucs à portée pour qu'il éclate sa brique.
T2
Il prend bait avec ses champion qui vont faire des dégâts mitigés, et les ours entrent à droite pour entamer un desecrator. Feat, mais comme il s'est galéré avec la maison au milieu de sa zone, tout n'est pas sous pierre.
Moi je vais prendre ce qui est à portée : avec full throttle, les champions croquent sous la scie circulaire (même à un seul dé au dégâts), il en reste que 3. Je dégage aussi les ours mais il reste le chef. A gauche je casse l'objo, malgré la contre-charge de Valka (double 1) et m'installe dans la zone. 2-0
T3
A gauche je perds les cavaliers qui dépassent (bel overkill de l'axer), du coup Rok peut venir casser le Desecrator qui prenait la zone, avec l'aide de Valka. Au centre Boomy et Bumble viennent en soutien, mais Unyielding + Mortal Fear limite les dégâts. Le bomber de Madrak vient taper un desecrator à droite, mais sans buff c'est pas ouf.
J'ai la possibilité de m'envoler au scénario : je vide la zone de gauche (avec le feat pour ramener le desecrator du centre), me débarrasse du bomber à droite et prends la zone. Il reste toujours le chef des ours et un champion mais ils ne contestent pas. 4-0, on arrête là.
Victoire au scénario
Bon contre ce genre de liste qui tir pas, qui va pas mega loin et qui est vivante, j'ai beaucoup d'arguments. Le feat est un problème pour les beasts mais ne suffit pas pour les champions si j'ai dark shroud.
Conar le Barban:
Double partie chez Charles avec une nouvelle version de la liste (je veux rentrer des machines wraith, pour ça je dois passer à une seule unité de Bane Warriors) :
--- Citer ---[Theme] Dark Host
[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
- Desecrator [12]
- Desecrator [12]
- Desecrator [12]
- Desecrator [12]
- Desecrator [12]
Bane Lord Tartarus [0(5)]
Darragh Wrathe [7]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [1]
Necrotech [1]
Necrotech [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Bane Riders (max) [17]
Bane Warriors (max) [14]
--- Fin de citation ---
Il commence par sortir Strakhov2 pour voir si ça peut quand même passer :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c3201b_-1QhD7qkWnjdidijy4i8x6ifSbPfSbP7K
Khador
[Theme] Legions of Steel
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+27]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Greylord Adjunct [3]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kapitan Sofya Skirova [0(4)]
Saxon Orrik [4]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Alexia Ciannor & the Risen [8]
Black Dragons (max) [15]
- Black Dragon Officer & Standard [3]
Black Dragons (max) [15]
- Black Dragon Officer & Standard [3]
Iron Fang Uhlans (max) [17]
--- Fin de citation ---
On est sur de scénario bien lent, Invasion. Il gagne le toss et choisis logiquement de commencer. Je choisis le côté qui me permet de compléter une forêt avec cloud du theme.
Déploiement
T1
Il va vite prendre le terrain en shield wall et inviolable resolve sur les cavaliers. Ce sont les IFP de gauche qui ont Quicken. Je fais un peu attention à ces distances avec mes gros socles, tout en sachant que je vais me prendre les cavaliers. Je mets Mortal Fear pour limiter la casse. Death Ward sur les cavaliers.
T2 Stakhov
Il me rentre dedans avec des cavaliers (qui entre l'objo et l'adjunct trouvent des LOS à travers le cloud central). Un Desecrator en Position Debout de Sécurité (pas latérale parce que steady). Les IFBD de gauche viennent se stacker derrière la forêt pour bloquer mes cavaliers. Alexia s'avance (beaucoup) pour suivre ces futurs tokens, et envoie un thrall jammer un Desecrator. Feat bien sûr.
T2 Kharchev
Sous son feat je vais temporiser en envoyant des banes taper ce qu'ils peuvent et occuper le terrain, et sniper des trucs avec les desecrator : je me fais un Kovnik (mais après avoir activé les Bane Warriors gné) et surtout Alexia qui était à portée de 2 tirs. Vu que le Desecrator central se fait terminer par la contre-charge de Markov, il m'en reste un seul pour un void field sur le machine wraith à couvert derrière le mur. Les cavaliers font pas grand chose à part bloquer les IFBD (ils avaient pas de los car pas de vengeance) mais il déjamment le thrall.
T3 Strakhov
Je conteste mais pas très fort, donc il se dit qu'il peut scorer 3 ou 4 à ce tour. Il a besoin de se débarrasser des machines wraith dans les zones rondes : guidance de l'adjunct pour celui de gauche, mais il doit réussir à dégager l'autre au sort : il rate ses 2 12+. De plus il galère à enlever les 2 cavaliers qui bloquent ses IF car en fait ARM 22 + Mortal Fear c'est beaucoup. Surtout que les gros socles le gêne bien pour se placer correctement. Voyant qu'il va galérer à l'attrition une fois son feat passé et qu'il n'a pas pris d'avance au scénario on arrête là.
(Il y avait aussi une opportunité de KTC sur Kharchev ARM 21 6 focus avec un seul jack parce que j'ai pas compté Quicken dans sa menace sur le Jugg, mais il tente pas parce que c'est dicey.)
Victoire psychologique par abandon
Le but était de voir si ça pouvait passer, et c'est quand même compliqué car sa liste risque de s'épuiser avant la mienne. Peut-être sur un scénario rapide.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique