WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (63/67) > >>

Conar le Barban:
Il change de liste, mais pas le reste : même table, même toss, même côté.

--- Citer ---[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
 - Conquest [33]
 - Devastator [14]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [3]
Kovnik Apprentice Kratikoff [0(4)]
 - Rager [9]
Manhunter [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Battle Mechaniks (min) [2]
Kayazy Eliminators [0(4)]
Kayazy Eliminators [0(4)]

--- Fin de citation ---

Déploiement

Je place 3 Desecrators avec Tartarus et le monkey face aux Conquest, et les Bane Warriors loin.

T1

Il court, je cours. Ai-je bien mesuré les TR ?

T2 Khador

Alors on va dire que oui, car j'ai un seul Desecrator à portée du Conquest (avec un cavalier). Il feat, boundless charge et go : Desecrator atomisé, cavalier aussi. Le Deva vient engager les deux Desecrators du centre, hors de portée de Machine Wraith (qui j'ai placé n'importe comment).

T2 Cryx

Je feat pour charger à fonds mes 4 lourdes (+accumulator), et lance Full Throttle et Unyielding (parce que j'oublie encore je suis pas sûr de déclencher meat for the beast). Grâce à Tartarus et le Monkey, je peux taper le Conquest à -3 avec les deux Desecrators, ce qui suffit (de peu). Je me galère un peu dans les lignes de charge, avec un meilleur placement j'ajouter une charge pour un jack et celle de Tartarus, et j'ai du employer les cavaliers pour enlever les Kayazettes. Je peux quand même dominer le Marauders du milieu histoire qu'il fasse rien d'utile au prochain tour. J'ai quelques Banes qui peuvent charger, et je les avance beaucoup (trop). Sur le deva ça se passe moins bien, parce que POW 17 contre ARM 23. J'ai pas d'unité dans la zone de gauche donc 0-0.

T3 Khador

Entre l'explosion du déva et les petites merdouilles, beaucoup de Bane meurt (je perds même la bannière qui n'avait rien à faire à 3" du deva). Le marauders de gauche vient casser un Desecrator au centre, les deux autres viennent contester à gauche. Et surtout, Kharchev vient s'installer dans la zone centrale maintenant qu'il out-threat ma liste (#problème). 0-2 parce qu'il a le centre et l'objo.

T3 Cryx et T4 Khador

Un bon tour pour moi mais qui va me prendre beaucoup de temps : avec un machine wraith j'amène le déva, ouvert, devant Kharchev qui va donc le finir. Tartarus + Monkey + un desecrator cassent un Marauder à gauche, l'autre est entamé par l'autre Desecrator. Le dernier Desecrator au milieu s'occupe aussi de son Marauder. Je conteste à droite avec Darragh qui a pu repo dans la zone après avoir tué une kayazette et le manhunter. 0-2
Lui va scorer au centre et à droite en envoyant le Rager sous guidance tuer Darragh, tout pile. (Avec un éclair d'Orin peut-être même). 0-4

T4 Cryx et +

Je commence à être limite en temps. J'ai l'avantage à gauche mais je joue trop vite en terminant le Marauders et en plaçant mes cavaliers loin. Tartarus vient contester au centre. A droite j'alloue pas de focus du coup mon Desecrator ne fait pas grand chose mais il conteste. 1-4

Fin de partie

A son tour il voit qu'il a les deux desecrator de gauche à portée de Kharchev : il va y aller et casser les deux, pendant que Sorscha va tuer Tartarus. Ce qui lui permet de scorer au centre et enlève le peu de menace de KTC qu'il me reste. Au final on va aller jusqu'au T7 mais comme j'ai du retard à la clock je ne peux que contester mal et il fini par m'empêcher de scorer à gauche. 5-7 ?

Défaite au scénario
Une belle partie qui s'est jouée jusqu'au bout. Je perds mon avantage à gauche sur un très mauvais placement, ce qui m'empêche de remonter (parce qu'à côté de ça j'ai un Desecrator ARM 22 qu'il peut difficilement gérer aussi). Je donne trop de Bane, qui m'ont bien manqué sur la fin pour dégager les activations et contester plus fortement.

En tout cas ça conforte mon idée : cette version de Kharchev2 peut tout à faite gérer son homologue Khador, et elle pose aussi des problème à une liste infanterie qui l'accompagnerait (tant que c'est pas une gunline). Après je préfère avoir deux unités de Bane Warriors, mais dans ce cas j'ai pas de machine wraith O_O, et c'est un soucis pour gérer un éventuel déva ARM 1000.

En en discutant après la partie, j'aurais peut-être intérêt à garder mon feat (quitte à tout allouer et reculer Kharchev) histoire de garder l'avantage de la TR, parce que sinon je suis coincé sur le placement de mon caster.

slec:
merci pour les CR !

John McForester:
Merci pour les CRs.

Pour ta remarque de fin de partie, tu as feat pour quoi ? 4 focus du coup ? C'est pas ouf, surtout que tu peux économiser quasiment l'équivalent en beastmeatant bien, non ? (même si effectivement sans upkeep gratuit ni cage là sans meat il ne te reste qu'1 focus à allouer ou camper... C'est pas évident !)

PS : et les Necrotechs ? Ils ont fait quelque chose ? Une belle collec de Scrap Tokens ? Tu les as dépensés en buff de repair ?

Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)

Conar le Barban:

--- Citation de: John McForester le 29 avril 2022 à 17:04:49 ---PS : et les Necrotechs ? Ils ont fait quelque chose ? Une belle collec de Scrap Tokens ? Tu les as dépensés en buff de repair ?

--- Fin de citation ---
Au départ oui, ensuite ils sont morts comme des cons, j'ai pas du tout temporiser correctement pour popper des scrap.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique