WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà

<< < (178/188) > >>

samich:
Pareil.
Wurmwood et 4 gallows contre une certaine liste ça peut faire bobo. Mais je te laisse le 4eme, pas de soucis. T'as des manhunters?

Arhnayel:
Des Manhunters ??

samich:
Reeve hunter... Pardon... J'en ai pas... En même temps sont très moyens...

Arhnayel:
Alors, étudions un peu le gars :
- Double Crossobw RAT 7 (+ Hunter), RNG 12, ROF 2, POW 8 sans aucune règle spéciale sur les dégâts : très bonne précision, mais aucun réel dégât, sauf sur les trucs les moins armurés qui ont souvent une DEF 14+ de base, donc ça reste hasardeux pour toucher (on peut fiabiliser, cf. synergies), et même sur de l'ARM 11, il faut faire 8+ pour tuer un solo à 5 pv. Bref, il ne faut pas trop compter dessus ;
- Cleft Sword MAT 6 (+2 en charge) RNG 1 P+S 11 WM : ça pique en charge ! C'est cool, ça permet de déclencher Sprint et Quick Work (cf le point précédent pour les tirs) ;
- Battle Blade MAT 6 RNG 0.5 P+S 9 : euh... si on n'a pas tué la cible de charge ? Bon, ça fait une deuxième attaque de mêlée, on ne va pas se plaindre, mais je n'y crois pas trop, à celle-là ^^
- DEF 13 ARM 13 et 5 pv : super fragile ! Même pas un petit Prowl ? Ah, non...
- SPD 6 et Pathfinder : normal en Circle ;
- Déploiement avancé : c'est très pratique pour le mettre en bonne position rapidement ;
- Leadership : Quick Work pour les Reeves ? Totalement inutile !
- Assault : pour attendrir la cible de charge, mais bon... dans la plupart des cas, la POW 8 ne fera rien et si on manque de chance en sortant un gros jet, on la tue (lol) et adieu sprint.

Synergies :
- Leadership avec les Reeves : inutile ;
- Sic'Em des War Wolves : oui, mais on déclenche Sic'Em avec les Reeves, les Wolves, les Skinwalkers, Morraig et Grayle (toute attaque, y compris la magie). A-t-on vraiment besoin du Reeve Hunter pour cela ?
- Morraig lui donne +1 à ses jets d'attaque, ce qui fiabilise le Reeve Hunter (notamment sur la charge) ;
- Morvahna 2 : pouvoir relancer un jet de charge raté, ça n'a pas de prix !
- Grayle : le Reeve Hunter est une cible correcte à Storm Rager (MAT 8 +2 en charge, P+S 13 WM, ça pique vraiment) ;
- Baldur 1 : il ne prendra pas les blasts ;
- etc. on en trouve plein en réfléchissant avec les différents casters.

Rôle :
Le Reeve Hunter est un solo qui, dans les premiers tours, se place et tente un tir ou deux d'opportunité, ce qui permet de déclencher Sic'Em si on n'a pas pris de Reeves (et en attendant que les Wolves/Skinwalkers aillent au contact) et peut, éventuellement, tuer un solo pas très armuré. Dans les tours suivants, le Reeve Hunter charge une cible "plus lourde", la tue avec son attaque WM, tente un tir opportuniste sur un solo peu armuré derrière les lignes, et sprint pour recommencer. Il peut aussi prendre un drapeau, ou contester si besoin. Il risque de mourrir assez vite cependant, même sur un blast.

Bref, il n'est pas dégueux, mais on oubliera le Leardership et Assault. On le jouera avec Morraig, ou toute autre figurine capable de fiabiliser le Reeve Hunter, et des War Wolves.

Cependant, le Reeve Hunter est avant tout un solo de coprs-à-corps, à condition qu'il ait chargé afin de tuer une cible ou deux et de repartir en arrière. J'insiste : son intérêt déside dans la capacité Sprint, afin de jouer sur une attrition en mode Hit & Run, chère à Circle. Un peu comme un Stalker, mais pour une seule cible, sans possibilité de booster/racheter. Et vite limité sur les multi-pv/l'ARM élevée. On tente les tirs de Quick Work parce qu'ils sont gratuits, mais sans espérer de réel impact avec (sauf psychologique sur l'adversaire qui peut, sur un jet chanceux de notre part, perdre un solo de soutien). Les tirs ne servent vraiment qu'à déplacer nos War Wolves "facilement" avec Sic'Em, et nous avons pas mal de blagues à faire avec. A garder dans un coin de la tête, donc.

Concurrence :
A 4 pts, il est en concurrence directe avec la Druid Wilder, et le Blackclad Wayfarer. La première sera prise suivant les casters joués (l'upkeep gratuit état vraiment important pour certains, de même que la gestion de furie), et le second est essentiel à la faction (il s'agit de notre seul moyen d'augmenter nos distances de menaces de mêlée - hors caster - et de faire charger gratuitement nos beasts, sans oublier toutes ses autres capacités, notamment son Phase Jump qui permet de faire comme Sprint après une charge réussie). Difficile donc, de trouver une place à notre Reeve Hunter dans la construction de liste.

Quant aux pts de réquisition, pourquoi en utiliser un pour le Reeve Hunter ? On peut acheter trois War Wolves, trois Gallows Grove ou le Lord à la place. Bref, payer les solos à 4 pts revient "moins cher".

Conclusion :
Le Reeve Hunter n'est pas mauvais, mais il n'est pas assez intéressant pour justifier son inclusion dans une liste, du moins parmi les figurines "prioritaires" (le Wayfarer sera toujours pris avant, je pense). On le prendra s'il reste des points, dans certaines listes. Bien employé, le Reeve Hunter fera son travail et nous permettra quelques petites blagues sympas.

---

Voilà mon analyse du gars. Du coup, je ne l'ai jamais joué (ni jamaus acheté) car je n'ai jamais eu les points pour. Toutefois, si quelqu'un en a un de côté, j'en mettrai bien un dans une ou deux de mes listes pour tester des trucs (notamment la Krueger1 : je peux me passer du Wight).

samich:
Haha. Je pense qu'il vaut pas le temps que tu as passé pour faire ton analyse.

Mais il peut me servir sur certaine combinaison. Donc...
Et moi non plus j'en ai jamais pris...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique