WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
samich:
je te l'achète 10e si elle est peinte par Zam.
Grimgor:
Pour rebondir sur ton analyse samich, moi je n'ai pas définitivement arrêté, mais un sérieux coup de frein ça c'est sûr. On a suffisamment exposé notre position sur les tournois du Sud est, mais j'ai pas l'impression que ça intéresse vraiment, en tout cas y a pas eu : ok on va venir (ne se sentent pas concernés les quelques courageux comme Arnhayel). C'est là tout le paradoxe de dire que ça meurt mais de ne pas vouloir répondre à des solutions concrètes proposées.
Et sinon tu as vu juste, ça nous a démotivé de faire 2000 bornes, ça fait des week ends à 200-300 boulles, si on a pas un peu de retour chez nous.
Et je partage l'analyse d'arhnayel sur le forum. Je trouve que les ego y sont très forts et les débats houleux/dialogues de sourds menant souvent à des conflits, ça m'a refroidi plus d'une fois d'y intervenir (analyse très partagée par beaucoup de gens de mon secteur, notamment des observateurs).
Et pareil pour le jeu, j'aimais bien le début mk3 qui était plus "mou". J'aime bien l'idée d'arhanyel de limiter le sacro saint méta, genre on pourrait interdire certains casters/références, rien que de faire ça ça créerait une autre méta et un autre jeu. Mais bon...
On verra bien, en tout cas je garde le jeu en surveillance, peut être qu'ils vont nous étonner, mais les 5 à 6 tournois par an dans le nord de la France c'est fini ça c'est sûr.
En tout cas, tu nous diras pour Laval, les tournois en équipe c'est toujours plus sympa :)
TheLazyHase:
--- Citation de: Grimgor le 04 août 2019 à 22:53:14 ---Et pareil pour le jeu, j'aimais bien le début mk3 qui était plus "mou".
--- Fin de citation ---
Je pense qu'on a besoin d'une réflexion sur le concept de mollesse. Parce que tout les moments du jeux ont eu des listes trés hardcore (début MK 3 : Karchev mad dogs, puis Una 2 par exemple), qui m'évoque pas spécialement un jeu plus mou.
--- Citer ---J'aime bien l'idée d'arhanyel de limiter le sacro saint méta, genre on pourrait interdire certains casters/références, rien que de faire ça ça créerait une autre méta et un autre jeu. Mais bon...
--- Fin de citation ---
Le probléme est que c'est trés difficile à faire, comme le montre l'équilibrage du format champion.
En particulier, que faut il faire pour les listes émergentes ? Si au bout de une ronde d'un tournoi tu vois que qq joue la Ghost Fleet de la grande époque, tu réagis comment ?
Wulfkrieg:
Les limitations me semblent utopiques.
On interdirait un méta, ça en fera émerger un autre, avec ses trucs mous ou bourrins.
L'Équilibrage ne peut venir que de PP.
Nerf des trucs trois forts et up des trucs trop mous.
Mais pour ça encore faudrait-il ne pas écouter le lobbying des joueurs qui en veulent toujours plus pour leur faction et ne pas faire des nouveautés au-dessus du lot pour vendre facilement.
samich:
Qu'est ce qui se passe ici ?
Mais que se passe t'il?
Je pense que c'est impossible pour un organisateur de tournoi de dire: "ça tu peux le jouer c'est équilibré, ça non c'est pété et encore moins avec ce caster là..."
Déjà qu'il y'a de moins en moins de monde en tournoi si en plus on commence à interdire des refs sous prétexte que c'est trop fort... Puis qui peut avoir cette autorité là? Qui peut être impartial et avoir les connaissances sur toutes les refs, les themes et les combinaisons possibles de chaque faction nécessaires pour pouvoir dire ça?
Perso je vais en tournoi, y'a un orga qui me dit "ça tu le joues pas car j'ai décidé que..." ben j'y vais pas.
Je parle pas des proxys.
Le jeu c'est PP. C'est à eux de faire en sorte que le jeu soit le plus équilibré possible. Nous les joueurs, on peut leur envoyé nos retours. Après ils ont des figs à vendre et en ce moment ils ont tendance à sortir des trucs pétés à chaque fois pour être sûr de les vendre. Puis ils les nerfent pas longtemps après...
--- Citation de: Grimgor le 04 août 2019 à 22:53:14 ---Pour rebondir sur ton analyse samich, moi je n'ai pas définitivement arrêté, mais un sérieux coup de frein ça c'est sûr. On a suffisamment exposé notre position sur les tournois du Sud est, mais j'ai pas l'impression que ça intéresse vraiment, en tout cas y a pas eu : ok on va venir (ne se sentent pas concernés les quelques courageux comme Arnhayel). C'est là tout le paradoxe de dire que ça meurt mais de ne pas vouloir répondre à des solutions concrètes proposées.
Et sinon tu as vu juste, ça nous a démotivé de faire 2000 bornes, ça fait des week ends à 200-300 boulles, si on a pas un peu de retour chez nous.
Et je partage l'analyse d'arhnayel sur le forum. Je trouve que les ego y sont très forts et les débats houleux/dialogues de sourds menant souvent à des conflits, ça m'a refroidi plus d'une fois d'y intervenir (analyse très partagée par beaucoup de gens de mon secteur, notamment des observateurs).
En tout cas, tu nous diras pour Laval, les tournois en équipe c'est toujours plus sympa :)
--- Fin de citation ---
Clairement pour les tournois sud-est, j'ai un peu les boules pas parce que les joueurs ont pas envie de se bouger mais juste j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas que l'avenir du jeu se joue ici aussi en fait.
Que ce soit chiant de te taper des bornes, poser des jours de congés pour le boulot, ta femme qui t'emmerde, le fric claqué, la fatigue, etc... c'est une évidence que c'est chiant. Un joueur dans le nord de la France a plus vite fait de regarder du côté de l’Allemagne ou de l’Angleterre ou de la Belgique etc... plutôt que chez nous.
Nous on se le tape mais pas tout le monde est disposé à le faire et je peux le comprendre. Alors pas de bol, nous l'Italie et la Suisse c'est pas trop ça au niveau tournoi...
Du coup plutôt que de se friter de savoir qui a tort ou pas, j'essaye de réfléchir à des solutions.
De mon point de vu, il faut qu'il y ait un axe Paris/Lyon/Marseille fort. C'est un axe qui coupe la France en deux et géographiquement c'est axe est important pour plusieurs raisons.
- La facilité d'accès par rapport au trains/avions/bus/ réseau routiers.
- Facilité des logements aussi entre Hotel et airbnb voir auberge de jeunesse.
- Localisation de ces villes là sur la carte de la France.
Bien évidemment si on se limite à la France et ses frontières, cet axe là coupe la France en deux en plein centre. La France fait partie de l'Europe et à cette échelle là, c'est pas la même mais restons sur notre beau pays. On verra plus tard pour conquérir la zone Euro. Puis ensuite on s'attaquera à l'Asie car c'est un bassin de population intéressant avec la Chine et l'Inde... Les Russes on verra juste après...
Qu'est ce que je racontais comme connerie déjà... Heu.. Ha oui... Je suis obligé de me relire...
Alors donc Paris c'est Paris, centre de la France, nombril du pays etc... Il y'a déjà des joueurs qui s'en occupe et font du bon boulot.
Lyon alors là... Il se passe rien... Faut que les joueurs sur place se bougent. Manu...
Marseille c'est pour nous les sudistes.
Pourquoi c'est important cet axe là car une ville comme Marseille peut attirer facilement des joueurs de Toulouse jusqu'à Nice en passant par Lyon et Paris. Sans parler de l'international.
Lyon ça peut attirer facilement des joueurs de toute la France vu la position géographique.
Paris c'est toujours assez simple d'y aller et en plus ça peut attirer du joueurs d'autres pays.
Maintenant pourquoi on irait se faire chier a créer des tournois... c'est une autre question.
Pour ce qui est du forum et des egos, j'y répondrai plus tard. Je vais aller taper dans le frigo.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique