C'est là où on voit toute la beauté du CID blindwater, la moitié des gens oublient que c'est un CID sur une seule faction et j'ai pas encore vu quelqu'un crier que c'était devenu pété (enfin si quand ils ont enlevé warrior model à Applied Knowledge les gens sont devenus fous en imaginant sniper des aspects avec Hurricane), alors que pour rappel quand même depuis début MK3, les Gatorman Posse sont passés de 18 à 16 points, ont gagné la relance contre tout le monde au lieu des living et sont joués dans une TF qui leur donne 8pv et snacking. Sans parler des bonus que chaque caster crocos peut leur filer : Occultation, Fury, Death pact(qui est sur tout le monde au lieu d'une seule unité maintenant..) Signs&Portents ou Death March.
C'est à mon sens la meilleure réussite de ce CID , ramener une des factions les moins armées (ya toujours un excentrique menoth ou Boros pour dire que sa faction et la pire du jeu et que "même Minions c'est plus fort" donc je précise), à un niveau correct qui lui permet d'être compétitif en apportant non pas des outils metabender (coucou Juju) mais en diversifiant les choix (notamment les solos) pour apporter du sang frais à la faction.
Pour nuancer vos propos à chacun, je remarque quand même qu'on voit tous ce qu'on a envie de voir de notre petite fenêtre . Plazma se casse les dents sur trolls et trouve ça OP parce qu'il a pas envie de jouer pSkarre .
GF ça dominait tout , mais avec Calaban et deux sacral Vault, j'ai jamais eu peur de l'affronter (au contraire

), alors que , vu de ma fenêtre, Coven est bien plus pété que Ghost Fleet parce que j'ai simplement pas les outils pour gérer ça dans ma faction.
Le ranking faction je trouve ça complètement subjectif parce que tu le prendras de ta propre expérience et que jamais un joueur ne sera honnête sur le niveau de sa propre faction .
Pour les BE, pareil, je me mettrai entre vous deux. La BE naine, l'animantarax et le Wraith Engine méritent d'être revu à la baisse (à la limite le storm strider, mais clairement derrière ce top 3) tant ils sont clairement au dessus et qu'il est difficile à l'heure actuelle de trouver une liste où il est plus intéressant de prendre un jack ou une unité qu'une de ces BE. Belle réussite pour le reste, à part peut être pour le Meat Thresher(oui je plaide pour ma paroisse, mais regarder avec l'animantarax la différence qu'un point fait), le Menoth et peut être le trone blight ? Le défi de PP c'était de transformer des trucs jamais jouer à des véritables options de listes en mode "je peux décider d'orienter ma liste autour de deux BE mais je peux arriver à un truc similaire en les remplaçant par deux jacks/unités". Majoritairement, c'est un succès .
En bref, le principe du CID c'est cool, ya eu quelques manqués, mais en général c'est un bon point que PP fasse participer les joueurs dans l'équilibrage des refs!