MODÉLISME > Galeries des membres

Blog Hobby d'Aspha - Protectorat de Menoth

<< < (4/7) > >>

Stef:
Bon... c'est vrai que je ne suis pas très objectif... moi j'ai un gros penchant pour les vieilles carlingues degueulasses... 8)

Aspha:
Salut tout le monde, je reviens, avec non pas des photos de figs (ça va revenir vite) mais un petit texte d'ambiance. C'est un retour à l'écriture après très longtemps donc bon, ça vaut ce que ça vaut.

J'espère que vous apprécierez cette petite lecture.

Valerus, chevalier Exemplar, se tenait au milieu de la rue ensablée. De chaque côté se dressaient des bâtiments en ruine et à ses pieds ses camarades, morts. Il se trouvait dans la ville d’Acrennia, située près de la côte ouest du Protectorat de Menoth, une ancienne ville fondée par les adorateurs du Créateur des Hommes, une ville sainte que Valerus et ses pairs devaient défendre face à une armée de non-humains nommés les Skornes, venant de l’Est de l’Immoren et n’adorant aucun dieu.

Les combats firent rage pendant de longues heures et Valerus et ses hommes tinrent l’artère de la ville menant à l’entrée du fort que les Défenseurs d’Acrennia avaient érigé afin de défendre la ville. Mais alors que la victoire semblait proche, une vague de guerriers skornes armés d’épées se jeta sur eux. La fatigue s’installant dans cette chaude journée, les chevaliers de Valerus tombèrent les uns après les autres. Les guerriers skorne furent également tués et Valerus se tenait à présent seul au milieu du massacre.
Au loin, une nouvelle vague de guerriers approchait…

Valerus retira son casque. Il prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Il savait qu’il allait bientôt rejoindre le Créateur en Urcaen mais cela ne l’affectait pas. Il était un chevalier Exemplar et il avait voué sa vie à Menoth. Si Celui-ci devait le rappeler à Ses côtés, il en serait ainsi.
Les Skornes virent qu’il était seul et chargèrent en hurlant des cris de guerre. La distance les séparant de Valerus se réduisit très rapidement.

Valerus se saisit de sa Lame-Relique. Il allait rouvrir les yeux quand une voix douce dans sa tête lui ordonna de les maintenir fermés. Instinctivement, il obéit à la voix. Il ressentit comme un souffle le traversant. Ses sens étaient à la fois décuplés mais il se sentait également enfermé dans une bulle. Etait-ce Menoth qui lui parlait ? Il murmura:
-Je ne fais qu’un avec Menoth et Menoth est avec moi.

Il entendait les Skornes se rapprocher quand soudain la voix lui dit:
-Un pas à droite. Frappe !
La voix était douce mais autoritaire. Il frappa et sa lame rencontra un corps, pénétrant l’armure et coupant la chair. Un cri lui indiqua qu’un de ses assaillants venait de mordre la poussière.
Il répéta:
La voix lui dit:
-A gauche ! Frappe !
Un autre corps s’effondra.
-A droite.

La voix le guida ainsi pendant plusieurs minutes. Quand il ouvrit enfin les yeux, il se tenait au milieu d’un tas de cadavres Skornes. Tous les épéistes étaient morts ou mourant excepté un. Il se tenait à quelques mètres de Valerus, en position de garde.

Bien que la voix s’était tue, Valerus ressentait encore le souffle de Menoth, ou du moins ce qu’il interprétait ainsi, en lui. Le Skorne se jeta sur lui. Ses deux lames décrivirent un arc mortel vers son épaule droite. Valerus leva sa lame-relique et bloqua les deux lames d’un coup. Des étincelles crépitèrent lorsque les lames se rencontrèrent. Malgré la force du coup, l’Exemplar repoussa les lames de son adversaire et riposta par une feinte dirigée vers le ventre du Skorne. Ce dernier, agile, sauta en arrière et évita le coup. Les deux guerriers échangèrent ainsi coups sur coups. Valerus senti la fatigue s'installer en lui. Soudain, une des lames du Skorne le frappa en dessous de son épaulière gauche, brisant la maille qu’il portait et perçant la chair. Valerus poussa un grognement en reculant et porta une main gantée à son épaule. Il la regarda. Elle était couverte de sang. Le Skorne ne perdit pas de temps et se jeta sur lui, le touchant cette fois sur son flanc. Cette fois, l’armure tint le choc mais il sentit une côte se briser. La douleur le mit à genou. Baissant la tête, Valerus referma les yeux.
La voix revint dans sa tête.

Le Skorne allait administrer le coup final, visant le cou exposé du chevalier mais ce dernier prit sa lame à une main et para le coup. Puis, il repoussa la lame du Skorne et poussa un cri de douleur. Dégageant son épée, il fit décrire à celle-ci un arc horizontal qui pris le Skorne par surprise et sectionna une de ses jambes au niveau du genou et brisa la seconde. Le guerrier s’effondra.
Valerus fixa ses yeux dans ceux de son ennemi. Ce dernier ne hurlait pas bien que la douleur se lisait dans ses yeux. Après quelques instants, les yeux du Skorne devinrent vitreux. Se relevant, Valerus vit qu’il était à présent seul dans la rue de cette cité ancienne. Il remercia Menoth de lui avoir montré la voie de la victoire mais en même temps, une autre petite voix au fond de sa tête se désola d’avoir vu tant de ses frères d’armes rappelés auprès du Créateur.

Titi:
C'est sympa comme tout ! :)
N'hésite pas à continuer... ;)

Aspha:
Hello,

J'ai terminé pas mal de solos pour mon Interdiction d'Exemplar ces dernières semaines et j'ai pu faire quelques photos également ce week-end, que voici donc:

Voici tout d'abords un Exemplar Errant Seneshal qui avec la petite modif sur la règle Unyielding devient un poil plus intéressant. Et la fig est très sympa donc pourquoi se priver.

Voici également un Knight Exemplar Seneschal:

Et enfin, le seul et l'unique Exemplar Warden Elias Gade qui non seulement d'avoir la classe est plutôt sympa à jouer sur la table en bon gros sniper de solo (et puis il donne Pathfinder aux errants ce qui est sympa aussi)

Bon les photos ne sont pas terribles vu la lumière qu'il y avait ce week-end. J'essaierais de les retoucher ce soir.

A venir les unités Exemplars que j'ai déjà de peintes et une petite photo de groupe parce que c'est toujours sympa.

A bientôt !

ludmar:
Ca fait une bien bel équipe de solo!
On dirait presque une unité de personnage nommé :) c'est genre les Great Bears of Gallowswood mais coté Menoth :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique