Hello tout le monde !
2018 est arrivée et avec ça les "bonnes résolutions" à prendre. Cette année, à défaut d'améliorer mon niveau de jeu (enfin ça on verra bien) est d'essayer d'améliorer mon niveau de peinture et d'explorer d'autres aspects du hobby Warmachine avec des conversions sur certaines figurines mais aussi essayer de donner un aspect plus fluff à mes armées car cet un aspect qui m'amusait beaucoup à Warhammer qui avait pour lui d'avoir un univers bien plus permissif au premier abord que l'univers de Warmachine.
Mais avec l'arrivée de la nouvelle édition, PP a décidé de promouvoir un peu plus cet aspect hobby du jeu ce qui me plaît et je vais donc essayer de me prêter au jeu cette année avec quelques textes et pourquoi pas quelques conversions pour essayer de faire vivre mes armées.
Je vais donc faire cet exercice avec mon armée du Protectorat de Menoth qui est déjà bien avancée (vous pouvez voir que ma collection est déjà conséquente sur ce sujet là:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22209.0.html ) mais je pense que par l'ajout de quelques personnages clefs convertis et les textes d'ambiance qui vont bien, je devrais pouvoir donner une âme plus personnelle à mon armée que simplement une armée du Protectorat de Menoth.
Ce sujet va donc être un fourre-tout de mes expérimentations de peinture et de fluff que je ferais peut être en parti sur le blog Shake Effect qui permet une lecture de texte bien plus agréable que le forum.
Pour commencer je vais faire une galerie de mon armée déjà peinte et je commence avec la dernière figurine que j'ai peinte (et la première de 2018 !) afin de vous montrer à peut près d'où je pars niveau peinture.
Voici Deonius Malkan, Paladin de l'Ordre du Mur (socle non finis), une figurine très ancienne de la gamme PoM mais que j'aime beaucoup.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas choisi le schéma habituel blanc et pourpre pour un crème et violet. Niveau fluff je vais essayer de décrire les forces en présence dans la ville en ruine d'Acrennia située au cœur du Protectorat, Les Protecteurs D'Acrennia (fluff à venir, c'est l'idée de base).
Voilà, c'est partit pour cette année et j'espère que vous trouverez ce sujet intéressant !
Bon jeu et à bientôt !