WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Welcome to the Primal Terrors CID cycle

<< < (19/39) > >>

Thyamath:
Tiens c'est ça en fait, pour les chosen, il faudrait mener une étude comparative avec les raptors. Je pense que les raptors sortent mille fois gagnants.

Par contre je ne sais pas bien comment tu arrive à pow 16 sur la monture. C'est +2 de force, le sort d'anamag

--- Citation de: Mamibaba le 17 janvier 2018 à 10:32:05 ---Rhyas donne un petit buff de move et multiplie les attaque (mais c’est quand même conditionnel)

--- Fin de citation ---
Oui enfin il y a quand même parade, occultation et la possibilité de se retrouver dans le dos de l'ennemi.

--- Citation de: Mamibaba le 17 janvier 2018 à 10:32:05 ---pThag ça veux dire pas de BB ou pas de feat, Fog of war ça peut aider à faire survivre les Ogrun mais est ce que c’est suffisant, il boost les dégâts.

--- Fin de citation ---
Non, ça veux dire ne pas forcément hyper optimisé les points gratuits. on peux mettre d'autres beast que le BB. Et je trouve aussi que le BB ne devrait pas être obligatoire... (ce qu'il est un peu pour le moment, et bon la taxe à 35 points, merci ...). Fog dans un theme dont le principal soucis est de survivre face à une gunline, ça me parait plutôt utile bizarrement, ^^ même si effectivement pas forcément la panacée.

Je trouve en fait qu'on prend trop en compte le Blightbringer. Je trouve qu'une figurine à 35 points ne devrait pas être prise en compte pour savoir si quelque chose est bon, surtout quand elle ne fait rien par elle même. Elle doit forcément être prise en compte pour savoir si quelque chose est trop bon, mais le simple fait d'abandonner énormément de présence sur la table (doublement, vis à vis des points et vis à vis de son aura) contrebalance engrade partie son apport dans la majorité des cas, en marticulier dans un steamroller qui pousse à s'étaler et qui a souvent des obstructions centrales.

TheLazyHase:
La monture des raptors, c'est POW 10, 12 avec le feat de Ana. C'est utilisable, mais c'est pas trés bien.

--- Citation de: Thyamath le 17 janvier 2018 à 15:41:07 ---Tiens c'est ça en fait, pour les chosen, il faudrait mener une étude comparative avec les raptors. Je pense que les raptors sortent mille fois gagnants.

--- Fin de citation ---

Je pense pas qu'ils soient comparable ; mais même avec le +2 de Ana, les raptors sont super fragile et volent en éclat dés qu'on les regarde de travers. Ca va encore quand tu les utilise surtout pour du tir, mais quand faut utiliser une threat range assez moyenne de 13" tu souffre vite. De plus, les raptors sont MAT 6 et pas 7, et pour des modéles aussi cher c'est assez chiant.

Par exemple, les chosens aiment pas se prendre des ferox dans la gueule, mais ils vont y survivre à peu prés. Par contre, les raptors vont probablement mourir sous les POW 14 boostés.

Thyamath:
pow 12, la monture, de base. Ils ont des bois, ces trucs.

Moui, mais justement, ils font du taf sans charger, et quand ils chargent, ils tapent presque aussi fort (assez pour péter des jack... ce qui me parait être la mesure importante). Lors d'une charge de cavalerie, la mat 6 ou 7 compte rarement (même si j'ai déjà réussi à rater des jack Khador, les chosen aurait fait la même). Def 14, ça veux dire qu'il faut un peu de ressource pour les prendre, même pour un jack, alors que def 11 armure 17 8 pv, ça veux dire qu'un jack les prend sans réfléchir. Face à d'autre menace que les jack, les raptors n'ont généralement pas besoin de s'engager, alors que les chosen doivent s'engager pour tout et n'importe quoi. Je ne dis pas qu'ils devraient avoir le même rôle, mais je trouve que clairement, on a plus avec 18 points qu'avec 20. D'autre part, je trouve que pour "la cavalerie la plus solide du jeu" ils sont franchement fragile, probablement plus que les long rider (et clairement plus que les long rider sous pierre, qui est une taxe légèrement moins chère que le blight bringer ... mais c'est vrai qu'on peux amener deux blightbringer).

TheLazyHase:

--- Citation de: Thyamath le 17 janvier 2018 à 16:23:02 ---Moui, mais justement, ils font du taf sans charger, et quand ils chargent, ils tapent presque aussi fort (assez pour péter des jack... ce qui me parait être la mesure importante).

--- Fin de citation ---
Euh, si c'est des jacks Cygnar avec Parasite dessus alors. Tu va mettre 2 impacts et 3 attaques de charge sur un jack (et c'est déjà difficile), et ca fera jamais assez pour un jack même à armure 18.

--- Citation de: Thyamath le 17 janvier 2018 à 16:23:02 ---Lors d'une charge de cavalerie, la mat 6 ou 7 compte rarement
--- Fin de citation ---
A l'extréme limite, c'est vrai contre des jacks. Mais dans le jeu, t'as aussi plein d'infantrie, et tes attaques de montures seront super importante. Pas de bol : elles sont pas boosté. Un indice : j'ai joué les Ferox Rider des dizaines de fois, et j'ai maudit leurs MAT 6 des dizaines de fois.

--- Citation de: Thyamath le 17 janvier 2018 à 16:23:02 ---Def 14, ça veux dire qu'il faut un peu de ressource pour les prendre, même pour un jack alors que def 11 armure 17 8 pv, ça veux dire qu'un jack les prend sans réfléchir.
--- Fin de citation ---
C'est complétement faux. Prenons un jack MAT 7 POW 17 grievous wound moyen, sans charge (on suppose que la cavalerie l'a tapé d'abord). Il touche un raptor à 58% et le tue à 97% si il le touche ; tandis que sur un chosen, c'est 97% suivi de 41%, c'est à dire *MOINS* de chance de le one-shot. Et ca marche même si on suppose que le jack boost l'un des deux. Et ca oublie que le chosen a rapid healing et tough, c'est donc environ l'un des plus mauvais cas contre les Chosen.

Et aprés, tu regarde les attaques à distance et c'est le drame. Y a beaucoup plus de guns à haute précision et bas dommage que d'attaque de mélée à haute précision et bas dommage (par exemple, les Idrians, les Venator Reiver, les Brigand Farrow, etc...). Les Chosen sont presque immunisés aux pioux pioux force 12 ou moins, les raptors ont rien pour se défendre contre eux, même pas Prowl

--- Citation de: Thyamath le 17 janvier 2018 à 16:23:02 ---Face à d'autre menace que les jack, les raptors n'ont généralement pas besoin de s'engager, alors que les chosen doivent s'engager pour tout et n'importe quoi.
--- Fin de citation ---
Le scénario existe pour les forcer à pas toujours reculer, et les dégats à distance des raptors sont géniaux contre certaines cible mais nuls contre d'autres (PROTIP : essaye pas de les faire tirer sur des beasts skornes, entre autre).

--- Citation de: Thyamath le 17 janvier 2018 à 16:23:02 ---Je ne dis pas qu'ils devraient avoir le même rôle, mais je trouve que clairement, on a plus avec 18 points qu'avec 20. D'autre part, je trouve que pour "la cavalerie la plus solide du jeu" ils sont franchement fragile, probablement plus que les long rider (et clairement plus que les long rider sous pierre, qui est une taxe légèrement moins chère que le blight bringer ... mais c'est vrai qu'on peux amener deux blightbringer).

--- Fin de citation ---
Ben, tu as des arguments à peu prés aussi bon que ceux qui disaient que la BE Skorne valait rien comparé au Meat Thresher. Qu'on me dise que les Raptors sont mieux dans certains cas, soit, mais les Chosen ont plein de points où ils sont mieux : ils tapent autrement plus fort, sont sensiblement plus précis, moins facile à engluer, et *vraiment* beaucoup plus résistant.

kuwanan:
Le feat mets dark shroud ce qui fait arm-2 donc équivaut à f+2. Après je ne sais plus si le bonus en force du sort s 'applique sur les attaques de monture je dirais non donc c'est f14 pas 16. Je m'etais emballé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique