Auteur Sujet: Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?  (Lu 6621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« le: 31 janvier 2018 à 18:35:27 »
Yop!

De façon totalement légitime hasardeuse j'ai la chance de participer aux qualif' ce weekend.

Histoire quand-même botter des culs, je vais sortir ça:

Convergence Army - 74 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Orion 1) Eminent Configurator Orion [+28]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Monitor [16]
 - Prime Axiom [38]
Attunement Servitors [0(4)]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Optifex Directive [4]

Pourquoi cette liste? Orion est pas mal, ça donne une gunline plutôt agréable a jouer avec le Repo[3].
RAT7 ça fait plaisir. 8)
Dans l'idéal j'aimerai virer les mécano pour mettre Eilish (le merco à 5 point) mais j'ai pas eu l'occasion de le voir a la vente...

Finalement ça se joue un peu comme mother, mais avec un peu moins de range (on à pas Fire Group) mais il est plus stable parce qu'il peut avoir une RAT pas dégueu tout le temps lui, pas que lors du Feat.
En parlant du Feat, ça peut faire très mal sur du hordes, pour du warmachine ce peut cogner fort sur un caster, voir sur un jack si on lui colle d'abord Forced Induction. Et pour la chasse au solo haute DEF, c'est bien.

Bref, une liste Gunline sans trick de la mort mais stable.

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Conservator [12]
 - Corollary [6]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
Attunement Servitors [0(4)]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Transfinite Emergence Projector [19]

Pourquoi cette liste?Bon, bah c'est Axis quoi. Pas vraiment besoin d'en dire plus, si?
Le plus dur avec cette liste c'est encore de pas se bloquer soi-même ses lignes de contre charge...

Et enfin, parce qu'il faut bien une troisième liste :

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Lucant 1) Father Lucant, Divinity Architect [+28]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Attunement Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Transfinite Emergence Projector [19]

Pourquoi cette liste? Bah à l'origine c'est un délire qu'autre chose. Mais en fait ça marche plutôt bien! C'est pas du tout subtil, difficilement sortable (3 huge c'est chaud a placer), mais ça le fait!
Father transforme le PA en ancre. Et même RAT3, un fois boosté ça suffit pour grab des jacks, surtout si on Flare avant  :P.
Bon j'ai appris à mes dépends que même sous feat une TEP ça se casse rapidement, mais globalement ça fait toujours peur en face.

Une des TEP serais facilement remplaçable par plus de jack cela dit.

Je viendrait faire mes rapports de branlée sur ce post.  ;D



Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2018 à 19:22:33 »
Enfin un bonhomme !

Bravo pour ses listes ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2018 à 20:46:08 »
Rien d'original, mais d'un autre coté rien que des trucs qui sont connu pour marcher. Je suis toujours aussi peu convaincu des galvas avec Axis mais ca reste un grand classique.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« Réponse #3 le: 01 février 2018 à 00:32:53 »
Moi je suis à fond derrière Kaal, mais je suis partial ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« Réponse #4 le: 01 février 2018 à 11:37:17 »
bon, c'est bien d'avoir de l'espoir...

après, bon, c'est des compos avec :
- 0 gestion du terrain
- 0 gestion de la récursion (pas de RFP)
- incapable d'avoir une alpha
- 0 trick de mouvement (sauf contrecharge)
- 0 trick de KTC
- 0 mécanisme défensif (à la limite axis/contrecharge/feat)
- tank pas terrible (à la limite lucant)
- damage output pas terrible
- aucune anti-magie


ça me ferait plaisir qu'on puisse s'amuser en cyriss, mais j'ai l'impression qu'on n'a vraiment plus rien pour ça.  :-[

il n'y a guère qu'orion qui semble avoir été revu pour le méta actuel : il gère le stealth, les gros trucs à arcane-shield, les solos chiants (magic bullet), tous ces trucs pour lesquels il n'y avait juste aucune solution dans la faction.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« Réponse #5 le: 01 février 2018 à 11:42:10 »
- incapable d'avoir une alpha
- 0 mécanisme défensif (à la limite axis/contrecharge/feat)

Ceuw là est particuliérement faux. Pas tant de monde outthreat Axis que cela en vrai, et un feat +3 ou plus en armure, c'est un vrai mécanisme défensif qui fait chier (et y a aussi le guardian beast de Lucant pour être sur !), et c'est avant de considérer que c'est des listes avec 10-15 jammers.

Aprés, Cyriss souffre que pour le moment, tout le monde packe de l'anti récursion comme pas permis. Je pense que ca va se calmer, mais quand même.

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« Réponse #6 le: 05 février 2018 à 12:49:38 »
Première partie: J’affronte Tec et ses Troll, Je prends Axis, il prend Kolgrima, normal. Je connais le match up, m’étant déjà cassé les dents à l’entrainement contre Gamin. Pour temporiser je lui offre une TEP au tour 2 après qu’elle est spray un peu (un seul ours en charge suffira pour la mettre pièce :o) Je tombe difficilement les champion, longue game d’attrition qu’il gagne facilement 7-2, ils nous restent 5 min chacun a la clock mais il prenait tranquillement son temps pour faire bien les choses tandis que je ramais derrière pour essayer de tenir.

Deuxième contre thyamath et ses Blight. Je sors Orion, il sort kallus2 double raptor. Il commence. A mon tour 1 j’attrape un Raek avec un grab de PA, je n’aurais pas l’autre qui est derrière une maison. Tour 2 il feat, avec son dernier raek et il bondi sur un de mes jack lourd pour le foutre en feu, charge des raptor, ambush+courses des grotesques : j’ai trouzmille mec dans mes lignes alors que je ne suis même pas encore aux zones. J’ai pas le volume d’attaque, il englue mon colosse tous les tours, je n’ai pas la place de manœuvrer. Bref, je me fais tranquillement rouler dessus. 7-0 pour lui.

Troisième contre Nicoco en cygnar. Je sors father, il sort Némo 3. Au début, ça se passe plutôt bien, il fait rien à son tour de feat : j’avais feat avant et Décélération. Mais je fais des erreurs : placement hasardeux du PA, oublis d'envoyé un servitor conteste avant de passer la clock, oubli de faire pop 2 tour de suite des servitor par le PA.

Finalement je le paie à la fin, 13-6 pour lui car il me reste que mon caster et un BE. Lui il ne lui reste que son caster, un BE, une lourde et un solo en plus qui viendront faire la différence. Grosse game d'attrition. J'étais bien parti mais je me suis fait avoir avec des erreurs alors que Nicoco n’as rien laissé lâché jusqu’au bout malgré sa déception lors de son tour de feat.
 
4é partie contre Mushin, double montain king avec Ragnor. Je sors Axis. Lors de son feat je vois une ouverture : j’ai moyen d’envoyer les 2 TEP et 2 inverter sous feat pour tomber le MK de gauche, tandis que celui de droite sera jam par 2 galva et plein de bouboule, tout en étant bloqué niveau LOS par le foret centrale. Sauf que déjà que ça s’annonçait difficile à tomber, voilà que les 2 TEP font la somme de 0 dégâts a elle deux, que le premier inverter doit peut être faire 5 dégâts, mentions honorable pour le 2e qui lui inflige peut être 20 dégâts à lui tout seul. J’aurais dû annuler le plan après les jets désastreux des TEP, j’ai bêtement continué à dérouler mon tour alors que j’aurais dû temporiser. Résultat game facile pour lui : il mange des Welps, dégomme les inverter, avance tranquillement et gagne.

Avec le recul j’ai vraiment pris de mauvaise décisions, j’avais les moyen de sauver les meubles et lui rendre la partie plus dure, j’ai fait de la merde.

5e partie, contre les Cryx de Conar. Asphy 3 contre Axis. En face il a +4arm contre les tirs avec son thème, les TEP ne ferons rien de la partie, il choppe a 12 pas, moi sous feat c’est 9 maximum, autant dire qu’il n’a rien à craindre, et mes boule alors pour bloquer les lignes de charge ? Il a juste à les tuer à distance et tranquillement m’interdire les zones. Avec mobilility et unyielding ca menace trop loin et tank beaucoup trop pour axis.
Pour cette partie j’étais complètement démotivé, rien qu’à la lecture des listes et les bonus de TF, je n’étais pas bien dans ma tête. La partie a été d’une facilité déconcertante pour lui, avec l’impression que je ne pouvais rien faire.

6e partie contre Neuron et ses Orboros, Orion contre Bradigus.
J'ai fait un super tour de feat. Je lui prends des choses, abime bien ses lourdes et recule tranquillement.
Mais j'avais que des bouboule, un jack et le PA qui contestait. Ça n’a pas suffi. Il marque 5 point à son tour en me tuant le colosse, les bouboule et poussant mon jack :
Avec un TP plus son feat il envoie une lourde sur mon objo, le prend et lance un push pour sortir ma lourde de la zone. Avec des sprays et une légère il tue les bouboule. Grâce à son feat il envoie 2 lourds tombers le colosse. Et un druide avec sa capacité de TP se colle à mon drapal. 5-0. Merci au revoir.

 

 

Résultat des courses :
-Je suis mauvais. Vraiment. J’ai été au qualif’ uniquement pour le fun et heureusement, j’ai clairement du progrès à faire.
-J’aime pas Axis, je n’aime pas le spam de bouboule : Mes partie les plus chiante ont été celle avec Axis, je n’y arrive simplement pas avec lui alors que je m’entraine avec lui. Et je ne sais jamais utiliser correctement les bouboules. J’ai pris bien plus de plaisir à jouer Orion et Lucant malgré mes défaites.
-le jam avec des servitor, c’est fini. Tout le monde a ses TF avec des solo gratuits, des petits sprays et globalement ce qu’il faut pour se débarrasser des trucs mono PV.
-je vais continuer tranquillement à peindre mes cyriss, à m'entraîner un peu avec, mais je vais surement alterner avec mes cephalyx avec lesquels j'ai pris bien plus de plaisir l'an dernier.

 
Au final un WE sympa, j’ai découvert plein de tête derrière les pseudos du forum, j’espère avoir appris des choses et surtout, faire mieux l’année prochaine  ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« Réponse #7 le: 05 février 2018 à 13:06:31 »
Merci pour le retour ! :)
N'hésite pas à revenir en tournoi ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Snorana

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Il parait qu'on peut se qualifier ce weekend ?
« Réponse #8 le: 09 février 2018 à 18:42:58 »
N'oublie pas de relativiser hein ?! Je ne pense clairement pas que tu sois mauvais mais plutôt que tu étais au sein de brutes ;D

En ce qui concerne Axis je comprends ce que tu veux dire. En fait quand tu regardes les capacités de la listes ça a l'air juste fou. Je trouve en fait que Axis est un peu ingrats dans le sens où c'est très fort contre des personnes qui ne sont pas très fortes car elles oublies la contre charge par exemple. Mais contre quelqu'un de meilleur ça devient frustrant parce que tu te fais juste jam tes trucs et du coup y a un pallier entre les très bon joueurs de Axis qui savent placer leurs jacks de telle façon à ce qu'ils nécessitent un maximum de ressources à jam et les joueurs lambda où un pitou se retrouve au milieu de 3 lourdes et empêche toute contre charge des 3. Et du coup tu passes de poser problème à ton adversaire à essayer de réfléchir à des trucs tordus pour pas que tout soit jam en même temps et qu'ils aient la place pour contre charger. En fait tu te rends compte que la liste à un potentiel dément et tu n'arrives juste pas à l'exploiter pleinement et ça devient frustrant (y a que des psycopa...*hum* des gens comme Tza qui arrivent à placer leurs trucs de façon géniale et encore du coups il en oublie les lourdes adverses à portée de charge du caster *hum*)

Voila je voulais juste dire ça ^^

Vu que mes péripéties des ces derniers mois se sont enfin terminées je vais reprendre moi aussi la peinture tranquille de mes cyriss et j'espère qu'on aura l'occasion se croiser en tournoi ;)

Sinon je ne sais pas si tu y es mais n'hésite pas à rejoindre le groupe fb Cyriss (en anglais). Mais j'ai vu par exemple sur l'autre topic qu'ily avait des questions autour du WTF Conflux ? et apparemment les listes avec orion à base de conflux sont pas dégueux contre horde. (Je ne me souviens plus de tous les détails faut que je retrouve la série de post et puis la liste meme à base de conflux + 9 lourdes (modulateurs) qui a l'air lolilol).