WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Chapal] Pairing et Rapports 2019
Titi:
Pour ma part, j'ai essayé cette version là :
--- Citation de: Titi le 11 décembre 2017 à 16:24:32 ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Firefly [8]
- Firefly [8]
- Lancer [10]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
C'est sympa à jouer mais ça s'écroule vite à l'attrition...
Le Lancer peut permettre des assassinats vicieux à base de Force Hammer dans le dos d'un Firefly pour faire tomber le warcasterlock adverse, qui subira au passage Ionization.
N'hésite pas à nous faire des retours ! ;)
Chapal:
Après quelques parties avec Kraye (la liste ci-dessus qui a évolué en liste ci-dessous):
--- Citer ---Kraye 2.0
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0oiO9B9B9B9BakfManjz9u9Maek8
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
Black 13th Strike Force [10]
Field Mechaniks (min) [3]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
--- Fin de citation ---
Je me suis rendu compte que la liste ne répondait pas trop à méta local, à savoir gérer de l'infanterie hautement armurée. La liste manque cruellement de volume d'attaque. Une fois le Feat passé la liste s'essouffle car malgré tout les Centurions ne sont pas si costauds.
J'ai essayé ma mouture Brisbane "gunline e-leap". J'ai remplacé une Stormsmith Stormtower par 3 solos Stormcallers, ce qui donne ça:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e919cc0akanaj9cahaibzbz
[Theme] Storm Division
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Firefly [8]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Stormsmith Stormcaller (3) [0(5)]
Stormsmith Storm Tower [4]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
Des attaques magiques, du True Sight et du RFP (pas mal de récursion et de Grymkin dans ma méta).
Le Feat permet d'ouvrir les heavies avec mult POW 10/12, puis d'avoir 2 tirs POW 15 et 4 tirs POW 15/17 potentiellement boostés pour les finir
Il me paraît plutôt difficile pour l'adversaire de tomber les 3 huge bases durant une partie (je n'ai fait que deux parties avec cette liste, et à chaque fois je n'ai perdu qu'une BE).
L'objectif pour moi est de bien jouer mon Feat à savoir de ne pas commit Brisbane et d'essayer de tenir jusqu'aux tours 5-6. J'ai trop tendance à jouer agressif avec mes casters.
Ma seconde liste est une liste Stryker2 classique. J'ai beaucoup joué ce caster cet hiver avec version Ironclad+Strangeways à la place de Laddermore et une seconde unité de Storm Lances. La seconde unité de Storm Lances me permet d'avoir plus de présence au scénario.
Je remplace Ol'Rowdy par un Stormclad. Je perds en contrôle mais sa portée de mêlée de 2" me permet de profiter plus facilement de Positive Charge (c'est l'idée je n'ai pas encore testée cette nouvelle liste).
Les Stormblade pour écranter les dadas, le Stormblade Captain pour faire charger les dadas au travers et s'assurer qu'ils ne peuvent pas se faire jammer.
Le Lancer pour envoyer du Positive Charge un peu partout, et Rebuke si nécessaire.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9y9Hakaj9cao7zdhadada5a6
[Theme] Storm Division
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
- Lancer [10]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
--- Fin de citation ---
Je réfléchis à une liste Haley2 HM à base de 2 BE sans Stormwall.
Chapal:
Aller, je dépoussière le poste (faudra que je pense à changer le titre ^^")
Dans mon club on est passé à 50 Pts pour attirer les nouveaux depuis quelques moi. Ca marche plutôt bien, on est passé de 3 joueurs réguliers à 8.
De plus, ça nous permet de nous préparer pour un tournoi à 50 Pts par équipe qui aura lieu en novembre.
En ce moment je teste ces 3 listes
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1200O_-1Loz9CoCoK7zoJ6ioDoFoEoF
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
!!! This army contains a pre-release entry.
[Blaize 1] Constance Blaize, Knight of the Prophet [+29]
- Cyclone [13]
- Gallant [17]
Morrowan Archon [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Precursor Knights (min) [8]
- Precursor Knight Officer & Standard [0(4)]
Precursor Knights (max) [14]
- Precursor Knight Officer & Standard [4]
--- Fin de citation ---
Pourquoi Heavy Metal et pas FoD?
Parce que en FoD, tant que Gabriel Thorne n'est pas jouable, il n'y a aucun moyen d'avoir Pathfinder et/ou Tough. Selon, moi ça vaut le coup de perdre Vengeance. En outre, Savio et l'Archon gagnent repo 3"
Savio à la place de Harlan Versh. Je sais, Savio ça fait très peu de synergies avec Constance. Je pense que Savio sera un peu plus pénible à enlever pour l'adversaire. De plus, Constance ne boost que les melee attacks avec son Focus maintenant.
Alexia 1 parce que gagner des Souls ET des Corpses, ça me fait rire sur le concept. Elle peut faire pop des solos pour le scénario. A 50 Pts ça peut vite devenir pénible pour l'adversaire.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1200O_-1LbS9c9c9cakanlN9cbzbz
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
- Firefly [8]
- Firefly [8]
- Firefly [8]
- Squire [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Firefly [8]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
Nemo3, parce que c'est toujours très fort. Je crois que c'est ce qui crack le mieux l'armure en Cygnar, pré-Morrowan. L'usage de spark-node est toujours efficace via Alexia1 ou un Lancer sous Arcane Shield/Electrify. Surtout que le dé supplémentaire ne fonctionne que sur les ennemy models depuis la réécriture du Feat.
Quoiqu'il en soit, je n'ai rien de tout ça. En 50 Pts je mise sur le damage output avec des e-leaps POW 12 à tout va
Outre son boost de dégâts le tour du Feat, je suis avec 2 BE et tout le BG sous Magnetic Field (pas de KD, pas de Push, pas de Slamm, pas de Place,...).
Ca évite pas mal de blagues et on se sent plus serein face aux Hellmouths ou Garyth 2 et ses mult canons KD le tour du Feat.
Gros point faible, je ne gère pas les clouds et le stealth (même si j'ai les points pour troquer un Firefly contre Ace. Faudra que je teste)
Enfin dernière liste:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1200O_-1K9aiPiPiPiPawawawawamifig
Cygnar
[Theme] Gravediggers
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trencher Express Team [0(5)]
--- Fin de citation ---
En Gravediggers pour avoir du Grievous Wound. Finn et le toutou pour le scénario.
Les Minutemen ont advance deployment pour occuper l'adversaire pendant que tout le reste shoot.
A noter que tous les 'jack de la liste ont extended controle range, donc ils peuvent aller partout. Et Sloan aussi !
On gère les clouds et le Stealth, on a à peu près la même quantité de dégâts que Nemo3 le tour du Feat, mais on perd légèrement en volume d'attaques et on craint les push/KD/slamm/place.
Je posterai les rapports de bataille ce weekend
hashut:
Peut être parce que post Oblivion, peut être parce que 50pts, peut être parce que méta australien, mais ça fait du bien de (re)voir des casters un peu "oubliés"
vivement les CR (mais tu fais ça que si t'as retrouvé ton micro hein ! :P )
Chapal:
Premier rapport. Je joue Sloan sans attentes, en mode je veux jouer un truc rigolo. Je joue contre le tenancier de la boutique (ça aura son importance sur la partie) et je sais qu'il adore Cyriss et les gros robots.
Je n'ai pas la liste car je ne me rappelle jamais des solos serviteurs, mais les photos parlent d'elles-mêmes. A 50 Pts, il sort Mother avec un jack, un colosse et une BE plus les serviteurs...
Je gagne le toss je choisis de commencer. Il déploie tout au centre,Iron Mother derrière le bâtiment, la BE sur ma gauche:
A Mon Tour 1, j'avance mon Express team dans la zone circulaire droite le plus loin possible des figurines Cyriss, et dig in.
A Gauche j'envoie 2 Minutemen derrière le building et 2 hunters hors de portée. A droite je mets ce qui doit être à portée du colosse en forêt pour avoir DEF 16 contre les tirs, tout en ayant un max de cibles à portée lors de mon prochain tour, qui sera probablement le tour du Feat.
Sloan cast Refuge sur elle-même.
A son tour, il avance la BE à gauche dans la zone. Tente avec son colosse de me drag mon Minuteman dans la forêt après lui avoir collé un Flare par un serviteur. Il booste et réussit, puis le bash en mêlée. Il tente 3 tirs non boostés sur mon Gunner Trencher Express Team. Il a besoin d'un 12. il obtient 11, 11 et finalement 12, et le tue malgré le Tough. Néanmoins mon spotter est toujours là du coup je peux toujours scorer dans la zone ^^
Puis son jack vient finir le Minuteman mais échoue, le laissant avec 2-3 pv dont le Cortex.
[Pas de photo]
Mon Tour 2 je sais que je vais Feater parce que Sloan. J'estime que je peux tomber la BE. J'upkeep Refuge car j'ai besoin que Sloan aille dans la zone pour scorer. J'alloue 3 points de Focus répartis sur plusieurs jacks.
Finn charge un solo, le tue, avance de 1", tue un autre solo, recule de 1" puis repo 3" en arrière. Le spotter avance, utilise Cautious Order=> Dig In et tue le solo qui donne Flare.
J'active Sloan. Feat. Elle avance de 6", tire sur la BE, Shield Guard, tue le solo puis second tir boosté aux dégats sur la BE, puis rebouge de 6" pour aller derrière le mur dans la zone. Là je dois à tout pris tomber la BE sinon Sloan va prendre cher. 2 Minutemen et un Hunter plus tard la BE tombe. Au centre je tombe le jack lourd que je finis avec mon Minuteman qui restait au contact du colosse (merci Extended Control Range).
Là il arrête car il doit s'occuper du tournoi de Pokemon qui allait commencer. De plus il n'a plus grand chose pour se protéger d'un KTC.
A la base j'y suis allé avec cette liste sans aucune prétention, parce que j'avais les figurines et que j'avais quand-même envie de la sortir.
J'ai été très agréablement surpris. La liste est fun, très mobile, on peut vraiment s'étaler sur la table et malgré tout le spam de jack DEF 14 peut poser quelques problèmes à certaines listes. Du coup j'envisage de la ressortir pour voir si je ne la mettrai pas dans mon pairing.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique