Les Cinerators, qui doivent avoir un rôle "défensif", ont Vengeance, MAT 7 et P+S 11 WM. Avec leur mini-feat, ils ont également un rôle offensif...
Les Bastions, qui doivent avoir un rôle "offensif", ont Defensive Line, Defenstive Strike, MAT 7, P+S 13 WM RNG 2.
Sans compter les bonus de Sevy0 : ça leur fait MAT 8, P+S 14 WM. Avec leur RNG 2, c'est facile de caser deux voir trois Defensive Strike sur un jack ou une beast qui les charge. Je parle du point de vue Orboros, mais un Warpwolf peut perdre un aspect sur une Defensive Strike... et s'ils en prennent deux, c'est la misère. La DEF 14 n'est pas super efficace contre une MAT 7-8 (sans compter Blessed sur les armes qui contournent nos rares buff de DEF/ARM hors feat... ah non, le feat de Baldur2 est contourné par Blessed... il ne reste que le feat de Ka3a et même là, à DEF 16 contre MAT 8, je ne me sens pas super serein).
Si PP veut avoir deux unités aux rôles différents, il devrait y avoir plus de distinction entre les Cineratos et les Bastions :
- Cinerators : virer le WM quitte à leur filer Brutal Charge (pour arriver P+S 12-13 sur une charge) ;
- Bastions : virer Defensive Strike.
Ainsi, les Cinerators viennent en première ligne, avec leur haute ARM (21 et 5 pv, ça fait pas rire) et protègent les Bastions qui vont venir en seconde vague ventiler l'ennemi.
On se rapproche plus des Warders/Champions Trollkins, mais ça me paraît plus équilibré.
Kreoss2 mettant tous les enemy warriors models KD s'ils attaquent ses troupes, c'est très fort contre l'infanterie qui n'a pas accès à immune KD. Inutile le reste du temps... ça neutralise certaines armées, ça ne fait rien à d'autres... mais sur le principe, je trouve ça trop poussé.
Du point de vue troll je trouve ça vraiment hypocrite 
Ce qui rend les Champions très fort (par rapport aux Bastions), c'est surtout les casters derrière comme Kolgrima (Clouds) ou Madrak (Even Ground).