Bon ben 3ème édition pour moi du B&R et ben c'est toujours aussi cool. Surtout que c'est le seul tournoi que je fais depuis deux ans (bon à part un petit champion en Octobre mais ça compte pas tellement c'est nul Protectorate of Menoth en Champion ^^).
Niveau orga, rien à redire, ça roulait. Je trouve que 4 ronde en une journée c'est un peu long mais c'est vraiment un ressentit perso et je comprend bien que ça arrange tout le monde de ne pas repartir trop tard le Dimanche

Bon au niveau de mes parties, mon "manque" d'entrainement se ressent même si je met manque entre parenthèse parce que je ne cherche pas vraiment à m'entraîner en fait, je fais pas un sport mais un jeu ^^ (le narratif c'est la vie pour moi ^^). Mais bon je finis à 2-4 mais avec des parties très cool à chaque fois

Ronde 1, je suis contre... Titi ! On avait prévu de se retrouvé à la fin mais finalement on se rencontre dès le début. Ça tombe bien on ne s'étaient pas encore rencontré et on était dans les quelques joueurs Protectorate of Menoth qui ne jouaient ni Harbinger, ni High Reclaimer ni Judicator :p Il me sort Amon, je sors Vindictus parce qu'il y a plein de jacks en face. On rigole bien, on jette des dés, Titi se clocke. Première bonne partie

Seconde partie je tombe contre Fred57 et ses Skornes. Il me sort Zaal2 avec plein de statues, je sors Feroa 3, parce que j'ai envie. On discute peinture pendant la partie, son armée est superbe, particulièrement les Supreme Guardians. Je perds au scénario.
Troisième partie, je tombe contre Billoudav et ses mercos, il me sort Gorten avec plein de lourde, je ressors Feroa 3. Je lui tombe trois lourdes en un tour, il est surpris, il part à l'assassinat et comme j'ai pas upkeep Banishing Ward sur mon caster qui était bien planqué derrière une maison, avec son feat et lanyssa, il me cale un driller dans le joli minois de la madame. Mais la partie fut fun donc tout va bien.
Quatrième partie, je suis en train de tomber malade, je fatigue et je tombe contre Danewo qui me sort Denny3, je sort Vindictus. Son armée est bien rigolote avec des googly eyes sur presque toutes ses figs, ça donne un rendu fun. Bon il oublie que des Exemplar, c'est béni par Menoth et que les bonus de def par les sorts, et ben ils s'en fichent. Il laisse donc Denny à portée de 4 Exemplar sous Battle-Driven qui n'ont pas mini-featé, au bout de 2 attaques elle est morte.
Le dimanche, on redémarre avec Gorbar qui me joue Rask contre Vindictus. Stratégiquement parlant, une des partie les plus intéressante du week-end avec plein de rebondissement, j'ai une ouverture au scénarios mais les dés m'abandonnent à ce moment-là et je n'arrivent pas à gagner, des Knights Exemplar qui ratent des 5 avec mini-feat, c'est pas tous les jours mais ça arrive, c'est le jeu

Sixième et dernière partie, je tombe contre Grimgor qui me joue Grim1, il a le tour 1 donc c'est chaud pour moi avec mon feat défensif contre son feat de contrôle qui lui permet de prendre l'avantage à l'attrition. Je lui tombe son Mountain King sur le flanc droit mais lui enfonce mon flanc gauche avec ses ours, ses champions et ses Northkin Raiders. Le flanc gauche tient pendant 2 tours grâce à l'Exemplar Errant le plus dur à tuer de la terre, il lui met en deux tours plus d'une douzaines d'attaques et il réussit une dizaine de tough checks (avec le steady de Gravus) avant de mourir face au champion (mais au bout de la quatrième attaque de champion dont deux tough réussit). Bon c'était dur pour Grimgor mais on a bien rigolé. Je finis par perdre au scénario.
Au final un très bon week-end avec des gens toujours aussi sympa, je reviendrais s'il y a un B&R 4