WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Aidez un pauvre Céphalyx svp...

<< < (8/9) > >>

hashut:
Elle a été initiée par notre ex PG après discussion, juste un cadre, on verra bien ce que nous en ferons ensuite en fonction de l'assiduité de chacun

mais les Philippines étant à la traîne, les vaccins n'en parlons pas, je pense que 2021 est bien partie pour être plombée aussi malheureusement

hashut:
La Campagne continue et j'agresse mon voisin du sud (on joue en aveugle jusqu'à la première bataille...) et je tombe sur Mike un poly faction comme moi qui me sort... du Mercos!

que de Mercos en ce moment... Si on rajoute les "faux" Cygnar... (prends ça Titi)

le souci c'est que comme le Troll, il n'a qu'une liste, et je choisis de lancer Cyphon après avoir donné sa chance à Durgen:

Mercenaries
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Doctor Stygius [4]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Overlords [8]
The Devil's Shadow Mutineers [7]
 - Cephalyx Dominator [1]

j'ai changé au dernier moment mon unité en Embuscade par les DSM avec Dominator...

lui me sort ça:

[Shae 1] Captain Phinneus Shae [+28]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Scallywag [9]
Bosun Grogspar [0(5)]
Doc Killingsworth [0(4)]
Lord Rockbottom [4]
Powder Monkey [2]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Scharde Pirates (max) [14]
 - Scharde Pirate Officer [4]
Scharde Pirates (max) [14]
 - Scharde Pirate Officer [4]

y'a du monde! hein... avec ce qu'il faut pour les supporter derrière... et avec Shae ca ca arriver vite...

nous sommes sur Spread the filet et ayant le toss je me mets en bas:

Le plan est:
- le Pistol Wraith à gauche pour le drapeau et une conteste de la zone carrée "du fond"
- les Bender pour de la conteste en fin de partie même sectaur
- mettre le CAster derrière le bois et proche du drapeau à gauche couvert par un Warden et des Durdge pour booster ses portée de sorts
- les Wreckers en force au centre
- A droite les Overlords et les DSM pour assurer la zone et contester le drapeau (et j'espère un Wrecker pour marquer)

mais tout cela va voler en éclat T1

T1

Avec Shae et "coup de main" il va arriver quasi mi table avec une belle ligne de Pirates Schardes et tout le support derrière, les Freebooter et Scallywag (à vos souhaits!) en embuscade

mouais mouais... reculer à Warmach' c'est jamais vachement trop bon... mais avec mon ARM 17 je ne vais pas faire long feu... j'ai un goulet d'étranglement devant moi qui va gêner le déploiement de mes Wrecker.

je vais Feater pour leur donner +3 ARM et espérer quelques tirs de préambule pour venir l'engager avec un Hyper aggressive à SPD 8 + 2" de reach...

le reste essaie de trouver la bonne distance pour être en sécurité relative mais être en mesure de rendre la monnaie de la pièce.

Apparemment il est parti sur l'attrition "rapide" , je mets Blur sur Cyphon et Perseverance sur le Warden.

même pas peur... enfin si un peu mais j'essaie de ne pas le montrer!

T2

Shae, jaloux, va feater à son tour (je pensais qu'il allait le garder pour se dégager de mes Wrecker) nan, il y va! Le Nain boîteux refile Money Shot aux deux unités de Pirates, Lilith est trop loin et court pour préparer T3.

Et c'est l'assaut généralisé (bon, à la clock c'est la mort cette liste...) même avec l'appui d'un Freebooter venu faire un joli jugé jeté de Wrecker sur un autre pour les mettre KD, j'ai toujours mes 3 lourdes, une seule a perdu un bras... ouf! Et elles sont full Focus...

à ma droite il a eu du mal contre les DEF14 des Overlords et de l'Agitator de droite dans le rubble, Scallywag est venu en appui derrière le mur.

grâce à ses bonus de mouvement il essaie de spammer aussi le secteur de mon drapeau et tombe quelques Drudges

Sur le papier avec 3 tresher Reach 2", je suis "bien", mais comme souvent à Warmachines, beaucoup à faire, il faut prioriser: en gros: les 2 Freebooter et tout ce qui est en dehors des auras des 2 solos Tough 4+ et no KD. je tenterai bien de les atteindre mais ils sont à 2.x et même avec Beat back je suis menacé par des free strike étant entouré de reach 0.5"

Les DSM chargent sans succès 2/3/3 aux jets d'attaque... et Morland engage Scallywag. Les Overlord sprayent à tout va.

Les Agitators s'agitent. Les Bender se font sauter le caisson avec l'aide de Cyphon. les Wrecker se gênent mutuellement au niveau des Tresher, je ne pourrai en faire qu'un seul... Je ne focalise pas sur les pitoux trop coraice et tombe les 2 Freebooters et du grouillot autour même si certains sont bien coriaces

je suis assez content de moi mais est ce que ca va suffire pour faire retomber la pression ?

0-1 juste pour le narguer, mon Pistol Wraith est revenu au drapeau et a tombé 2 pirates grâce au soul gagné

T3

Il va s'avancer avec Shaer sous Storm Rager dans la nuée et dessouder mes 2 Wreckers à coup de Flashing Blade, le moins endommagé ayant pris le Kiss of... Le reste des grouillots va tomber le troisième et Scallywag fera du petit bois de mes DSM avec Overtake (j'ai oublié le Tough du premier de la chaîne)

Le petit singe à poudre va à son drapeau pour la forme et mon Dominator (hors photo) conteste la zone carrée

Master Holt s'est lancé dans un duel de tir avec le Pistol Wraith sauvé par con coin de maison

Mon Warden est englué

il marque 2: 2-2 mais l'important n'est pas là, vous vous en doutez

bon... j'étais bien fin de mon tour, mais plus là...

Shae campe 1 et est DEF 17+2 ARM 14+2 +"no KD"... va pour le KTC comme ça je pourrai aller me coucher après

à la louche il me faut 3 Empathic Overload + une attaque de Warden pour ses PV et au minimum 1 tir chanceux pour le pt de Focus...

Un Bender se fait sauter pour emmener le pirate qui pourrait faire un free strike sur mon Warden, chargé en focus par ses petites attaques au tour précédent. l'Agitator s'agite.

- Le Pistol Wraith cherche une première cible pour gagner un soul, personne, Holt étant "un peu" dangereux... Va pour Shaer, loupe loupe même de dos...
- Le Warden trample et achète une attaque boostée sur Shae et loupe (c'est fini...)
- Cyphon l'empathic overload POW 12 et remet ça re POW12 et un Spraye boosté... loupe...
- le "bon" Dr Stygius ayant distribué tout son focus et qui s'apprêtais à soigner... personne... rebalance le même sort POW12 il utilise son focus et est à 9PV
- il me reste plus que 2 sprays d'Overlord, loupe loupe

ok... je concède après cette bonne partie bien méritée pour lui! La campagne n'est pas très bien partie pour moi je risque de me faire rejeter à la mer...

Titi:
Ouch ! Hé, mais faut pas m' prend' au sérieux !... :o
Allez ! Tu peux te refaire ! 8)

Marcel Chamblard:
Un petit double hand throw plutôt qu'un trample pour le KTC? :)

Sympa le format 50pts, c'est déjà plus intéressant que Brawlmachine :D

baldur59:
Merci pour ce cr pationnent .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique