WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Aidez un pauvre Céphalyx svp...
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour le cr , ça fait de la bonne lecture
hashut:
C'est le WE! plutôt que de vous faire un doublon de CR de "comment Slec m'a écrasé dans le tournois de BM " je vais essayer de vous conter mes tribulations dans notre campagne WMH à Manille
Cherchant à trouver un format qui conviendrait à tous les confinés que nous sommes et chacun étant dans des disponibilités "évolutives" nous avons opté pour une campagne sans cadre très très formel, juste pour enrober nos parties et nous forcer à nous affronter les uns les autres. En gros, quand un de vos hexagones est envahi...
Ca donne ça:
aucune restriction sur le format/faction etc...
pour notre première partie mon voisin du nord (un joueur Troll habituellement) est venu me tomber dessus.
je pense jouer toute la campagne avec le même pairing merco: Cyphon et Durgen (les réprouvés!) on verra bien
j'ai demandé un match à 50pts pour changer de BM et avoir une partie pas trop longue:
je sors donc çà:
Mercenaries
[Theme] Operating Theater
[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
- Doctor Stygius [4]
- Warden [10]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [8]
Mercenaries
[Theme] Hammer Strike
[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
- Ghordson Avalancher [15]
- Ghordson Earthbreaker [35]
Balthazar Bamfist [4]
Steelhead Gunner [3]
Thor Steinhammer [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]
Mais il n'est venu qu'avec une liste donc avant de voir le détail de la sienne je choisi Durgen que je destinais à Invasion... dommage, Cyphon eut été mieux...
Trollbloods
[Theme] Band of Heroes
[Madrak 3] Madrak, Great Chieftain [+29]
- Dire Troll Brawler [16]
- Pyre Troll [8]
- Swamp Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Dhunian Archon [0(6)]
Fell Caller Hero [5]
Horthol, Long Rider Hero [8] --> Boomhowler 3
Trollkin Fennblades (min) [9]
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
on est sur Invasion et je choisis le bas car il veut partir 1er:
son déploiement:
je vois une petite faiblesse à ma droite et je pense mettre plus l'accent en y décalant le Colosse et en pensant aller donner un coup de main avec Durgen en fin de partie.
T1
il n'a pas joué depuis 4 mois mais c'est notre champion Troll donc je ne me berce pas trop d'illusion. Comme nous sommes à 50 pts il a laissé les Champions au garage et tente avec des Fennblade, la Min l'emballe moyen.
malgré tout , avec Hoof it! il est est loin sur la table, tout le monde n'est pas dans les auras de Madrak3 ou la Duhnian
j'hésite presque à feater ce tour car après je serai engagé, j'ai pas mal joué Grissel1 et je sais comment ça finit cette histoire...
Force Field sur Durgen (que j'enlèverai rapidement) Red Line sur l'Earthbreaker pour toute la partie...
Je vais jouer sur mon allonge à gauche pour lui prendre "ce qui dépasse", mon allonge couvrant vengeance et ses bonus de mouvement
les Tactical Arcanist Corps se relie en bon ordre. Je comptais sur les 2" pour mettre en feu les Fennblade mais en relisant je vois que c'est fin d'activation, je lui dit quand il jouera son T2/Hoof it! et mon mouvement en retrait sera un peu vain...
J'essaie de clipper du monde dans mes AOE à droite... pour trigger Vengeance en fait :'( je mets des AOE pour le gêner au moins pour ses 3", et des déviations chanceuses feront des trous...
Les Ogruns Assaut Corps se tiennent à bonne distance (mais pas assez...) pour T2
T2
Ca arrive de partout: Veangeance + charge/course + Repo 3" + Hoof It! et Reach 2" ma "Gun line" est empêtrée
il a du mal à placer ses auras, hésite à feater puis non finalement.
peu de dommage, juste les OAC... Il a take down...
C'est maintenant ou jamais...
Durgen ne va pas feater pour autant. Délivré par l'Avalancher à coup de bouclier (il ne sera pas trop utile dans cette partie) Durgen viendra placer un obus incendiaire dans les Fennblade de droite de la tranchée
Les Ogruns s'y mettront à 3 pour tomber les Fennblade venu les engager :'(
Le Colosse ne va pas se rentabiliser et ne sera pas foutu de toucher le Swamp Troll sous DEF Ward... et ce , même en boostant... ou avec Tune up... L'objo répare son Red Line
A l'inverse, les T.A.C. vont se régaler: Masse enflammant les voisins et Battle Wizard pour plus de flamme... Fallait pas venir les embêter
Les servants d'une artillerie dégage la deuxième qui tire sur le Fell Caller... mais la Dhunian encaisse pour lui...
T3
Je pense que la messe est dite mais Boomhowler est un chouille trop loin et ne pourra charger... du coup mon Colosse survit en piteux état... Merci Flaming fist... enfin, merci...
A gauche c'est la Bérézina, le peu de Fennblade ayant survécu suffit, stimulé par le Fell Caller et aidé par son spray il ne me reste plus grand monde...
La Dhunian et Boomy se sont recentrés.
mouais... :-\
On va tenter 2/3 trucs puis concéder...
L'Avalancher dégage Balthazar qui va charger pour dégager le Steelhead pour qu'il spray et battlewizarder... et non, charge ratée...
Durgen feat et explose la Dhunian dans un feu d'artifice, il a oublié de shield guarder... et dans Wartbale quand t'as "suppr"... ben t'as "suppr"...
Ca ne changera rien à l'issue finale, les Ogruns CRA dans Boomy, (CRA pour rien vu le feat j'aurai dû partir en individuel) , tout en faisant écran devant les derniers Fennblades sans activer la vengeance...
Il shield Guard dans le Brawler qui s'enflamme.
et là, dernier missplay, je rotatione le Colosse pour tout tirer sur Boomy et le Brawler... Contre charge de Boomy 3! je concède et testerai juste les tirs (boostés/ sous feat etc) mai ça ne donnera rien de probant...
je commence aussi bien la Campagne que le Tournois, mais ça fait du bien de voir d'autres Casters et certaines rérérences de retour sur la table... surtout en Troll! Je me console en me disant que Durgen ne serait pas sorti contre une telle liste normalement, mais bon...
adieu mon petit héxagone...
Titi:
Et pan ! Ca t'apprendra ! :P
...
Tu feras quoi quand tu n'auras plus d'hexagones ? ???
slec:
Pas mal comme campagne. Vous avez des règles un peu poussées ou c'est limité ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique