WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Caine 3
Murmure:
Caine3.
Je ne connaissais pas, je regarde un peu ses stats et je trouve l'ensemble pas dégeu.
Toujours DEF17 et une armure de cracotte, pleins de tir cool. Witch mark assurera que calamity passe.
Mage Sight, locomotion c'est bien.
Le feat, globalement en fin de chaine +3RAT, +3damage sur les jacks qui tirent c'est bien aussi.
Et on ne le voit pas sur les tables du coup je m'interroge. Les faiblesses sont évidentes. N'importe quel cloud wall et/ou stealth et plus rien ne marche. Néanmoins, je m'interroge sur des listes plus ou moins viable.
Et forcément, on tombe vite dans du spam.
--- Citer ---Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
- Ace [10]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Ironclad [12]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Ironclad [12]
--- Fin de citation ---
Ici, une version avec juste ce qu'il faut de jack de tir... Ace, le minuteman et les hunters sans focus supplémentaires doivent faire le taf.
Les trois chargers pour le tour du feat balancer 6pow15 rat9 full boost, de quoi toucher n'importe quoi.
Les journey man avec deux pièces lourds pour pouvoir avoir plus de présence sur la table.
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
- Ace [10]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hunter [10]
- Stormwall [39]
- Squire [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
Ici une version en SoT, aucun solo gratuit mais la possibilité de passer outre les fig' stealth grâce au deux captain gun mage.
Le stormwall permet de répondre à la problématique d'avoir une pièce qui envoie du lourd mais avec c'est deux tirs pow15 de base qui est utile tout le long de la partie.
Je suis curieux de vos retours sur le bonhomme.
TheLazyHase:
Je pense que c'est fort, et peu joué surtout parce que c'est. Notez que Mage Sight, ca contre stealth, les clouds, et même les forêts. Du coup, étrangement, beaucoup de gens ont peur de cette liste, et c'est pas facile à contrer.
DISCLAIMER : c'est hard counteré par Skorne, ma faction. On pourrait dire que je suis biaisé pour que Cygnar joue plus de cela.
Edith Finch : y a un solo mercenaire qui donne +1 pour commencer. Caine 3 est parait il assez intéressé.
Mhean:
Caine 3 c'est un caster qui, pour moi, se joue à 70% sur le KTC avec le tour de feat.
On va très souvent vouloir le jouer avec un gros battlegroup de tir, donc heavy metal.
Pour moi je le vois en deux versions : full light ou hurricane + des lights.
Le full light (en particulier charger/minutemen) est plus une liste d'attrition tandis qu'hurricane apporte une grosse aide au KTC avec son tir qui slamme.
Je ne pense pas que ce genre de liste casse très bien les grosses briques par contre.
Kalitika:
Les versions avec double cyclones sont assez violentes aussi. En moyen 4 tirs pow 15 par cyclone certe pas bossté mais bon... Et les murs sont pas inintéressant au cour de la partie. Mais a mon sens ça à les mêmes problématiques qu'une liste kara mais qui tir moins loins moins bien hors feat et ignor pas grand chose...
Titi:
L'année dernière, j'ai joué ça à Clermont (cf compte-rendu) avant nerf de Heavy Metal :
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
- Ace [12]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hunter [11]
- Hurricane [39]
- Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
C'est méchamment violent au tir et je me suis fait 2 Karchev ! ;D
Mais comme indiqué précédemment par les comparses, c'est surtout orienté assassinat vu que ça galère au scénario et ne tient pas la durée à l'attrition (dès que l'ennemi est au contact, c'est fini). Et maintenant, il y a beaucoup trop de réponses anti-tir. Mage Sight permet de contourner la mode des murs de nuées mais les Shield Guards et autres Sacrificial Pawns viennent bien casser les genoux de la liste.
Résultat : j'aimais beaucoup la liste mais je ne la sors plus.
J'essaierai peut-être une liste à base de légers (Hunters, Chargers, Minuteman) plus quelques Cyclones. qui comme l'a dit Mhean est plus orienté attrition. Je me demande si ça peut fonctionner contre les listes de masses d'infanterie.
Exemple de liste (faite à l'arrache) :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngWf59b9b9C9CiPiPawawakazanae
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
- Ace [10]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Cyclone [13]
- Cyclone [13]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
Le gros souci de la liste est qu'il n'y a rien qui cogne au contact et qu'il n'y a que les Minutemen pour aller se jeter en première ligne. Les Cyclones peuvent dissuader l'infanterie faiblement armurée avec ses gabarits de mur mais je doute que ce soit suffisant.
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