C'est vrai que le forum Menoth est un peu mort...
@Iria : Concernant Thyra en Guardians, je te conseille :
- de prendre deux unités de Flambringers. C'est ce qui va taper le plus fort dans ta liste (en dehors de BoM) et la combinaison PF/Parade/Side step t'offres des opportunités tout en étant un casse-tête pour ton adversaire.
- de ne pas prendre de Devout. Thyra n'a vraiment pas besoin qu'on lui colle une cible de blast, à la limite un Vigilant, mais en principe entre sa def et son stealth, et son repo 6 tu ne devrais pas en avoir besoin.
La liste est très polyvalente, et elle assure bien la touche, les TFG font un tarpit plus que correct.
La question de Pipo se pose, en soutien aux TFG c'est pratique, mais je ne suis pas sur que ça soit si rentable sur l'ensemble des parties.
Avoir un arc-node c'est bien pratique pour balancer silent of death sur tes 2 unités de FB, mais là encore c'est une question de choix parce qu'elle a la mobilité nécessaire.
Enfin si tu pars sur une liste avec beaucoup de TFG tu devrais envisager un Sanctifier qui sera auto-alimenté vu qu'elle n'a pas de focus en trop, et qui pourra taper par dessus leur tête grâce à ses deux pouces à la croix.
Donc pour le BG :
BoM/Sanctifier 30 (+1)
BoM/Guardian 31(+2)
BoM/Dervishx2 30 (+1) <= Pour jouer l'assassinat à coup de Side-step parade avec des FB.
BoM/Castigator 28(-1) <= quand tu es vraiment serré en points.
Pour ta liste Durst, tout dépend ce que tu comptes en faire, je le joue plutôt en double Templar, double Indictor.
Le champion en FM c'est vraiment un auto-include tellement il fait le café.
Du coup tu ajoutes deux champions, un moine, des choirs et évidemment l'unité de Zealot avec refill et tu dois avoir ma liste