WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Attention poussez-vous, j'arrive!

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manu74:
J'excluais les light warjacks de ma remarque initiale (c'est vrai que c'est pas clair)
Ils sont clairement plus joués depuis le power up. PP a deja reussi ca c'est pas mal !
Maintenant pour la mk4 il faut qu'ils comprennent qu'une light beast doit avoir un animus pour etre jouée !
Ca va etre dur mais j'espere encore...

Mes neraphs ils chassent les solos chiants a tuer, les trucs genre stalker cryx, ou harpy scyrah, Moros, etc. Ca tue presque certains BEs dans les bonne conditions (avec un petit buff a pow17).
Bref, tout ce qu'on enverrait une vraie lourde sinon, parce qu'on a pas de solos ou de light dans notre faction qui peuvent tuer des solos ou des lights en face  ::)
Eh, le Neraph en fait c'est mon solo de poutre a moi :D

Ca chasse aussi tellement bien les wardudes. Bon il va pas le tuer tout seul, mais un petit beat back sur le truc devant, un petit vortex pour le tirer a decouvert, un petit sprint pour ne plus l'engager derriere... et hop ! 10 fleches de raptors dans la face.
J'ai tué un certains nombre de wardudes en les vortexant a porter de mon scythean avec mon warlock aussi. Bon ok, un Afflictor suffirait pour ca.

manu74:
Tu fais courrir Rhyas avec acrobatique a 2" du wardude (parce qu'elle le voit pas a la base et ne peut pas le charger, ou mur, etc), Saeryn SS le scythe et charge un truc qque part (tu la SS avec le Seraph au besoin pour qu'elle arrive en commandement), feat pour mettre Saeryn a 2" du wardude a la place de Rhyas, Vortex avec Saeryn pour amener le wardude a portée et en vue du scythe (en gros y avait une maison entre les 2 au debut). Le Neraph s'active et nettoie/beat back/vortex 2-3 trucs sur le chemin du scythe, puis sprint en dehors du chemin. Le scythe charge le wardude avec equivalent +4 en range (polemique avec l'adversaire parce que t'avais annoncé 12" de menace sur le scythe avec SS et qu'il vient de chopper le wardude a 14"). Merci au revoir.

Ca m'a pris 35min quand je l'ai fait, mais j'etais content de moi :D

Rawr:
J'en profite que vous parliez de la compétitivité de la faction, qu'est-ce qui marche en blight en ce moment? J'ai même plus l'impression que Kallus1 soit vraiment chiant?
On en a parlé avec Wulfkrieg hier après la game mais ça a l'air compliqué...bon vous êtes pas au niveau de troll non plus mais c'est tendu

(Je joue toutes mes lights moi en Crucible   :-*)

samich:

--- Citation de: Manu69 le 24 avril 2020 à 19:23:09 ---...
 Bon ok, un Afflictor suffirait pour ca.

--- Fin de citation ---

Donc c'est bien ce que je dis, tu prends un neraph pour tuer des solos où des light pas trop armuré. A 12pt je prend une unité de vautour.
Ben oui pour la dernière remarque.


--- Citation de: Manu69 le 24 avril 2020 à 19:29:49 ---Tu fais courrir Rhyas avec acrobatique a 2" du wardude (parce qu'elle le voit pas a la base et ne peut pas le charger, ou mur, etc), Saeryn SS le scythe et charge un truc qque part (tu la SS avec le Seraph au besoin pour qu'elle arrive en commandement), feat pour mettre Saeryn a 2" du wardude a la place de Rhyas, Vortex avec Saeryn pour amener le wardude a portée et en vue du scythe (en gros y avait une maison entre les 2 au debut). Le Neraph s'active et nettoie/beat back/vortex 2-3 trucs sur le chemin du scythe, puis sprint en dehors du chemin. Le scythe charge le wardude avec equivalent +4 en range (polemique avec l'adversaire parce que t'avais annoncé 12" de menace sur le scythe avec SS et qu'il vient de chopper le wardude a 14"). Merci au revoir.

Ca m'a pris 35min quand je l'ai fait, mais j'etais content de moi :D

--- Fin de citation ---

Hey classe le ktc.
Je joue kallus2, je m'emmerde pas avec tout ça. :)


--- Citation de: Rawr le 24 avril 2020 à 19:33:50 ---J'en profite que vous parliez de la compétitivité de la faction, qu'est-ce qui marche en blight en ce moment? J'ai même plus l'impression que Kallus1 soit vraiment chiant?
On en a parlé avec Wulfkrieg hier après la game mais ça a l'air compliqué...bon vous êtes pas au niveau de troll non plus mais c'est tendu

(Je joue toutes mes lights moi en Crucible   :-*)

--- Fin de citation ---

Ce qui marche bien c'est le ktc.  :)
En vérité contre les listes méta du moment j'en sais rien. De toute façon je joue jamais à part en tournoi donc... Je pense qu'il y a des trucs à faire mais c'est pas toujours facile. Les listes full beast par contre je n'y crois pas une seconde.

T'as combien de light en crucible? 3-4?

Edit: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-donald-trump-fait-bondir-les-scientifiques-en-suggerant-d-injecter-un-desinfectant-dans-les-poumons-et-d-utiliser-des-ultra-violets_3932257.html
Pour toi Manu.

Arhnayel:
Merci pour les losers romantiques, mon petit Samichounet <3 ! Je sais que tu jalouses mes magnifiques KTC à coup d'embuscade, donc je te pardonne :D

Sinon :
1. Les légères jouées en Circle sont principalement le Woldwyrd, parce qu'il est pété (Purgation empêche l'adversaire de jouer pas mal de sorts/animii défensifs, sauf si ses valeurs de DEF/ARM atteignent des sommets, ou s'il a un moyen fiable d'empêcher/neutraliser les tirs), le Woldwatcher (et pas qu'avec Bradigus : une légère MAT 6 P+S 12, deux initiales - magiques -, un tir RAT 5 POW 12 - magique -, le tout avec du RFP et un excellent animus... pour 8 pts... on va le prendre, hein ?), le Scarsfell (j'imagine que c'est toujours jouable avec Una2) et le Gorax (parce que Primal pour 7 pts) ou le Wild Argus (parfois) pour son animus. Curieusement, on y retrouve le point 2., à savoir...

2. Les animii des légères sont soient bofs/situationnels, soient très bons (au hasard, Earth's Blessing, Force Aura, Primal, Wraithbane...). Changer les animii ou les mettre quasi-systématiquement RNG 6" (et pas forcément COST 2) serait un gros plus (sérieux, Ornery sur le Protector ? Même pas un petit Earth's Blessing alors que toutes les autres factions Hordes y ont accès ?). Passer les légères de combat (Argus, Griffons, Nephilims etc.) systématiquemet MAT 6 P+S 12 (si deux initiales), 14 (si une seule initiale) serait bien, aussi (voir, soyons fous, MAT 7 et P+S 11 histoire de dire que les légères ont des chances raisonnables de tuer des solos avec une bonne DEF mais ne feront pas grand chose sur des trucs lourds). RAT 5 pour celles qui tirent, et MAT 5 (voir 6 grand max) dans ce cas. Ou leur filer des gangs/flanks. Par exemple, les Argus pourraient avoir un genre de gang qui se déclenche uniquement avec d'autres Argus - une meute de loups, ça attaque ensemble. On l'a déjà sur le solo War Wolf, alors pourquoi pas ? J'imagine qu'on pourrait faire pareil ailleurs (ça ressemble un peu au Shredder, là - tiens, encore une beast qui pourrait récupérer un vrai animus).

3. En tant que bon loser romantique, je joue toutes mes beasts. Elles ont toutes un rôle, mais force est de reconnaître que les légères sont bien dépassées à l'heure actuelle. Les Satyrs, ça va. Le Shadowhorn est pété (beat back, chain attack, trois initiales, le saut, SPD 6, Pathfinder, Elusive, Set Defense... pour 12 pts), le Gnarlhorn a de solides arguments (au hasard, Earth's Blessing), et le Rip Horn peut, dans les bonnes conditions faire son taf' (merci Bulldoze en capacité de base - enfin ! Même si ça sert pas forcément dans le méta -, le boost de pv, et le boost de puissance sur les poings). Il garde un animus tout pourri (Ornery) mais vaut ses 14 pts. Il lui faudrait juste un autre animus, et plutôt défensif (Spiny Growth, Force Aura), ou alors un truc offensif (un mélange de Rush/Primal jouable uniquement sur les Satyr, qui donnerait un truc du genre +2 SPD et +2 STR mais Frenzy auto) pour faire des missiles et jouer sur l'échange de pièces. Les Griffons ont besoin d'autres animii - ou de simples améliorations (le cri POW 8 non boostable, sérieux... et Amuck, je ne m'en suis jamais servi) pour les rendre plus intéressants. Pareil pour les Nephilim ou les Trolls - sans parler d'éventuelles baisses de points (je pense aux légères Trolls, bien trop chères).

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