Merci pour les losers romantiques, mon petit Samichounet <3 ! Je sais que tu jalouses mes magnifiques KTC à coup d'embuscade, donc je te pardonne

Sinon :
1. Les légères jouées en Circle sont principalement le Woldwyrd, parce qu'il est pété (Purgation empêche l'adversaire de jouer pas mal de sorts/animii défensifs, sauf si ses valeurs de DEF/ARM atteignent des sommets, ou s'il a un moyen fiable d'empêcher/neutraliser les tirs), le Woldwatcher (et pas qu'avec Bradigus : une légère MAT 6 P+S 12, deux initiales - magiques -, un tir RAT 5 POW 12 - magique -, le tout avec du RFP et un excellent animus... pour 8 pts... on va le prendre, hein ?), le Scarsfell (j'imagine que c'est toujours jouable avec Una2) et le Gorax (parce que Primal pour 7 pts) ou le Wild Argus (parfois) pour son animus. Curieusement, on y retrouve le point 2., à savoir...
2. Les animii des légères sont soient bofs/situationnels, soient très bons (au hasard, Earth's Blessing, Force Aura, Primal, Wraithbane...). Changer les animii ou les mettre quasi-systématiquement RNG 6" (et pas forcément COST 2) serait un gros plus (sérieux, Ornery sur le Protector ? Même pas un petit Earth's Blessing alors que toutes les autres factions Hordes y ont accès ?). Passer les légères de combat (Argus, Griffons, Nephilims etc.) systématiquemet MAT 6 P+S 12 (si deux initiales), 14 (si une seule initiale) serait bien, aussi (voir, soyons fous, MAT 7 et P+S 11 histoire de dire que les légères ont des chances raisonnables de tuer des solos avec une bonne DEF mais ne feront pas grand chose sur des trucs lourds). RAT 5 pour celles qui tirent, et MAT 5 (voir 6 grand max) dans ce cas. Ou leur filer des gangs/flanks. Par exemple, les Argus pourraient avoir un genre de gang qui se déclenche uniquement avec d'autres Argus - une meute de loups, ça attaque ensemble. On l'a déjà sur le solo War Wolf, alors pourquoi pas ? J'imagine qu'on pourrait faire pareil ailleurs (ça ressemble un peu au Shredder, là - tiens, encore une beast qui pourrait récupérer un vrai animus).
3. En tant que bon loser romantique, je joue toutes mes beasts. Elles ont toutes un rôle, mais force est de reconnaître que les légères sont bien dépassées à l'heure actuelle. Les Satyrs, ça va. Le Shadowhorn est pété (beat back, chain attack, trois initiales, le saut, SPD 6, Pathfinder, Elusive, Set Defense... pour 12 pts), le Gnarlhorn a de solides arguments (au hasard, Earth's Blessing), et le Rip Horn peut, dans les bonnes conditions faire son taf' (merci Bulldoze en capacité de base - enfin ! Même si ça sert pas forcément dans le méta -, le boost de pv, et le boost de puissance sur les poings). Il garde un animus tout pourri (Ornery) mais vaut ses 14 pts. Il lui faudrait juste un autre animus, et plutôt défensif (Spiny Growth, Force Aura), ou alors un truc offensif (un mélange de Rush/Primal jouable uniquement sur les Satyr, qui donnerait un truc du genre +2 SPD et +2 STR mais Frenzy auto) pour faire des missiles et jouer sur l'échange de pièces. Les Griffons ont besoin d'autres animii - ou de simples améliorations (le cri POW 8 non boostable, sérieux... et Amuck, je ne m'en suis jamais servi) pour les rendre plus intéressants. Pareil pour les Nephilim ou les Trolls - sans parler d'éventuelles baisses de points (je pense aux légères Trolls, bien trop chères).