Hier soir c'était bagarre chez Nicoco !

Je commence contre Nicoco, Zerkova1 VS Stryker1.
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1I7CnVc0pboZoRoYoEp2oF
Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Blockader [33]
- Stormwall [36]
Alexia, Mistress of the Witchfire [7]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
Precursor Knights (max) [14]
- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
- Precursor Knight Officer & Standard [4]
On joue sur Anarchy, je gagne le toss et je décide de commencer.
Mon déploiement est symétrique ; le sien donne, de gauche à droite : Vigilants, Stormwall, Glyn, Stryker, Blockader, Alexia2, Precursor Knights.
Je cours en avant, à gauche je mets deux Reavers dans un rubble en face des Vigilants, 3 autres reçoivent des Blizzards des Greylords. Zerko lance Watcher et pose 2 nuages pour empêcher les tirs de Stormwall tour 1.
Stryker lance ses upkeeps : Snipe sur les Vigilants, Arcane Shield sur le Stormwall, Blur sur les PK. Les Vigilants ratent les Reavers. Le Stormwall place des Covering Fire devant les Reavers. Le reste se place.
A droite, je peux envoyer 2 Reavers sur le Blockader, en ayant lancé un Brittle Frost au préalable avec un Koldun Lord, et également un tir de Destroyer. Je casse une petite moitié du colosse, mais aucun système. J'ai aussi envoyé un autre Reaver sur les PK, qui en tue 3, mais c'était une bêtise, je lui donne Vengeance et 3 âmes pour faire des Thrall Warriors. A gauche, l'autre Destroyer tente une dévichatte dans les Vigilants mais ça ne donne rien. Zerko feat et charge dans le vide, attrapant les deux colosses.
A droite, entre la vengeance, le Blockader, l'activation des PK, et les Thrall Warriors, je perds 4-5 Reavers. Alexia garde une âme sur elle et reste à moins de 3" du Blockader. A gauche, pas grand chose, le Stormwall avance et pose un pod qui grille 2 Reavers, un Vigilant vient contester, ses potes tirent et tuent un ou deux autres Reavers. Stryker feat.
Bon, on va essayer de casser des gueules malgré le feat ! A gauche, le Koldun Lord lance un Brittle Frost sur le Stormwall. Zerkova lance un Hex Blast pour enlever Arcane Shield. Le Void Archon le charge, et lui fait quelques dégâts (il est redescendu à ARM 20 du coup). Au total, j'envoie 6 Reavers dessus, plus 2 tirs de Destroyer, et il survit à 15 PV, j'ai fait des jets pas foufous. J'ai aussi envoyé 2 Reavers sur l'objectif, et là j'ai fait des gros jets, il a explosé. A droite, Brittle Frost impossible à cause d'Alexia, mais j'envoie quand même le Void Archon et deux Reavers. Le Blockader survit à 10 PV. Oups. Je tue aussi quelques PK. Je score sur la zone de gauche, sur mon drapeau, et j'ai détruit l'objectif : 3-0.
Les colosses nettoient un peu tout le monde, je perds tous les Reavers et les deux Void Archons. L'Hermit s'avance pour mettre -2 ARM à Orsus. Le Koldun Lord de gauche survit à 1 PV après le tir de Glyn. Un PK vient essayer d'achever Butcher4, ça déclenche Watcher, je lui tire dessus, le tue, mais j'achève moi-même Orsus avec un gros jet. A droite, mini-feat des PK qui chargent le Destroyer et lui cassent la bombarde. Nicoco score sur son drapeau et conteste partout, 3-1.
Bon, mes deux jacks sont à portée de ses deux colosses en mauvais état et dans l'aura de l'Hermit. Zerko lance Ghost Walk sur les deux Destroyers, et essaie de libérer celui de droite des PK sur sa route, mais l'officier ne veut pas mourir. Celui de gauche charge et tombe le Stormwall. Celui de droite est obligé de trample pour atteindre le Blockader, et du coup n'a pas assez de focus pour le finir.
Un Thrall Warrior court à côté de Zerko, Earthquake, charge de PK, sprotch.
Défaite à l'assassinat (et à la clock aussi en vrai).
On enchaîne contre Jean-Seb, Zerko VS Kallus1 :
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2hbskE28kBoRcokGkGkJkJfTfT
Legion
[Theme] Primal Terrors
[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
- Blightbringer [32]
- Harrier [3]
- Ammok the Truthbearer [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Spell Martyr [1]
Blighted Rotwings (max) [12]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
On joue sur Spread the Net, il gagne le toss et commence. Déploiement symétrique des deux côtés.
Il court avec tout le monde, en restant à plus de 13" des Doom Reavers.
Je me place aussi, place des nuages, et attend le jam + feat. Je cache plein de Doom Reavers derrière la forêt centrale en face du Blighbringer.
Oups, le Blightbringer peut marcher jusqu'à la lisière de la forêt et choper une ligne de vue. Une belle galette dévie sur 9 Reavers, j'en perds 7

. Les Rotwings courent jammer.
Bon, à droite j'ai un truc cool à faire : le Void Archon charge un tentacule, le tue (ainsi que les autres tentacules) avec son spray, Void Walk sur la bouche, et la tue. J'envoie aussi un Reaver tuer le Spell Martyr. Ailleurs, soit je ne fais rien du tout, soit je prends 40 minutes à tuer les Rotwings + les Incubes qui sortent. Je prends la mauvaise solution, tue tous les Rotwings sauf 1, un Chosen, et un gros paquet d'Incubes, mais il en reste quand même 4 ou 5. J'ai aussi réussi à libérer une ligne jusqu'au Blightbringer qui se fait charger par 2 Doom Reavers, qui lui cassent le Mind. Zerkova feat. On marque dans notre zone rectangulaire respective, 1-1.
A droite, un Chosen charge le Void Archon et le laisse à 1 PV (gros jet quand même). Les Incubes et Chosen tapent dans le tas, je perds pas mal de Reavers. On continue de marquer dans les zones, 2-2.
A droite, le Void Archon continue son aventure, tue deux Chosen et marque sur le drapeau. A gauche, l'autre Void et Orsus tombent 2-3 Chosen. Je libère le chemin du Destroyer, qui charge le Blightbringer qui a préalablement reçu un Brittle Frost. Critical Amputation sur l'attaque de charge, ça pique. Je le laisse à 1 PV, puis l'achève avec un tir de l'autre Destroyer.
En vrai je m'étais clocké il y a longtemps, on s'arrête là, finalement je suis bien bien revenu à l'attrition, il doit lui reste 3-4 Chosen et une bouche, et moi encore quelques Reavers, deux Void Archons, Butcher4, mes deux jacks, et le soutien.
Kallus c'est relou boudiou !