WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
CID Suprême Guardian
TheLazyHase:
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:01:17 ---Il n'y a toujours aucune réaction sur le forum du CID a propos du Soul Ward ?
C'est sans doute le truc que je trouve le plus pété sur la BE et qui me fait le plus peur...
--- Fin de citation ---
Testament a cela. Un solo Scyrah aussi. Tu as déjà vu des Skornes s'en plaindre ? Non, parce que même si c'est chiant, c'est pas la fin du monde. Et c'est encore moins la fin du monde quand c'est sur un modéle sur une grosse base qui est lent et facile à tuer.
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:01:17 ---J'ai noté aussi l'absence de CR vs Menoth, ce qui n'arrange pas les choses
--- Fin de citation ---
Objectivement, Menoth a pas super envie de jouer sur les âmes contre Skorne depuis que Master of War est sortie. Les listes full beasts ont souvent une quantité non négligeable de snacking, les listes MoW vont tout RFP sans produire d'âme. Aprés, je suis d'accord que les mesures anti-âmes pourraient gagner à être moins binaire.
Escandil:
--- Citation de: TheLazyHase le 06 août 2018 à 15:17:22 ---
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:01:17 ---Il n'y a toujours aucune réaction sur le forum du CID a propos du Soul Ward ?
C'est sans doute le truc que je trouve le plus pété sur la BE et qui me fait le plus peur...
--- Fin de citation ---
Testament a cela. Un solo Scyrah aussi. Tu as déjà vu des Skornes s'en plaindre ? Non, parce que même si c'est chiant, c'est pas la fin du monde. Et c'est encore moins la fin du monde quand c'est sur un modéle sur une grosse base qui est lent et facile à tuer.
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:01:17 ---J'ai noté aussi l'absence de CR vs Menoth, ce qui n'arrange pas les choses
--- Fin de citation ---
Objectivement, Menoth a pas super envie de jouer sur les âmes contre Skorne depuis que Master of War est sortie. Les listes full beasts ont souvent une quantité non négligeable de snacking, les listes MoW vont tout RFP sans produire d'âme. Aprés, je suis d'accord que les mesures anti-âmes pourraient gagner à être moins binaire.
--- Fin de citation ---
Testament est un caster, il ne protège que ses propres troupes. (Comprendre qu'il ne se contre pas lui même dans un match miroir)
Le solo Scyrah à un cmd de 8 et une Arm de 11, tu le OS s'il se commit pour faire le taf, faut juste passer une def de 13
Hand of Silence cmd de 10, Arm 16, 5 pv.
Dans le cas de la BE on parle de stats d'un jack lourd qui coûte 18pts mais qui donne une zone de 20" sans âme et qui demande de l'investissement pour le détruire.
Ce n'est pas le soul ward qui est pété, c'est le cumul entre soul ward (all faction) + cmd 10 + 35pv / ARM 19.
Je n'ai pas de soucis avec le fait qu'il y ait un contre dans les thème force, ou que des solos se promène avec cette capacité, mais un tank dispo dans n'importe quelle liste, non.
TheLazyHase:
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:59:27 ---Testament est un caster, il ne protège que ses propres troupes. (Comprendre qu'il ne se contre pas lui même dans un match miroir)
--- Fin de citation ---
Ben si, il se contre lui même. C'est le premier modéle du jeu avec Soul Ward, et cette capacité est exactement la même sur lui comme sur la BE
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:59:27 ---Le solo Scyrah à un cmd de 8 et une Arm de 11, tu le OS s'il se commit pour faire le taf, faut juste passer une def de 13
--- Fin de citation ---
Non, non. Faut aussi la voir, ou avoir un moyen de tuer sans ligne de vue. De plus, contrairement à une BE, la tuer ne sert qu'à ca, et ne retire pas aussi une menace.
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:59:27 ---Hand of Silence cmd de 10, Arm 16, 5 pv.
--- Fin de citation ---
Hand of silence ne contre rien du tout, pour info. (oui, la formulation de direct spirit est trompeuse. Zaal ne contre pas non plus testament)
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:59:27 ---Dans le cas de la BE on parle de stats d'un jack lourd qui coûte 18pts mais qui donne une zone de 20" sans âme et qui demande de l'investissement pour le détruire.
Ce n'est pas le soul ward qui est pété, c'est le cumul entre soul ward (all faction) + cmd 10 + 35pv / ARM 19.
--- Fin de citation ---
Il a des stats inférieur à un juggernaut à 13 points, donc molo sur les comparaisons à la con. Il donne une zone de 10" autour de lui, soit un rayon par rapport à son centre de 12.5", ce qui est vraiment le maximum qu'on peut lui accorder.
Il ne demande pas beaucoup d'investissement pour mourir. rappel, il a des stats défensives moisi et tu veut le tuer même sans ca. Une unité d'Idrian avec UA le tue au tir en 2 tours environ, et c'est pas comme si on allait pouvoir le cacher.
--- Citation de: Escandil le 06 août 2018 à 15:59:27 ---Je n'ai pas de soucis avec le fait qu'il y ait un contre dans les thème force, ou que des solos se promène avec cette capacité, mais un tank dispo dans n'importe quelle liste, non.
--- Fin de citation ---
"tank" ? Ce truc meurt si on le regarde de travers. Il a des stats pire qu'un crusader, sur une base qu'on peut pas cacher, et dit moi si un crusader va souvent survivre trés longtemps en frontline.
Ptit Nico:
--- Citation de: TheLazyHase le 06 août 2018 à 16:15:21 ---Hand of silence ne contre rien du tout, pour info. (oui, la formulation de direct spirit est trompeuse. Zaal ne contre pas non plus testament)
--- Fin de citation ---
"Enemy models are not eligible to gain soul tokens from models destroyed in this model's control range." Je ne vois pas ce qu'il y a de trompeur là-dedans. Zaal empêche Testament de récupérer les âmes de ses potes morts dans la zone de contrôle de Zaal. Point.
Largoo:
--- Citation de: TheLazyHase le 06 août 2018 à 16:15:21 ---Il a des stats inférieur à un juggernaut à 13 points, donc molo sur les comparaisons à la con. Il donne une zone de 10" autour de lui, soit un rayon par rapport à son centre de 12.5", ce qui est vraiment le maximum qu'on peut lui accorder.
--- Fin de citation ---
Je veux bien comprendre ton agacement Lazy, mais faut rester respectueux quand même. La comparaison "à la con" est quand même pas si loin de la vérité, et ta propre comparaison à un juggernaut est aussi limite.
Une truc qui meurt en deux tours c'est normal dans warmachine hein. Une unité qui tir deux tours de suite sur une BE sans réaction de ta part c'est un peu étrange. Sachant que c'est une BE qui serait souvent un peu en retrait vu sa faible vitesse comme tu aime si bien le rappeler.
Un profil 35pv armure 19 qui meurt avec un regard de travers, t'as une bonne vision à mon avis. Oui c'est pas le machin le plus tank du siècle (surtout en comparaison avec ton Hydre armure 43 543), mais de là à dire qu'il suffit de la regarder pour la tomber c'est un peu fort non ?
Et la "frontline" c'est le rôle que tu veux bien lui donner. Les autres ont plutôt l'air partant pour le jouer en seconde vague, histoire de profiter de ses effets (dispell/récursion si je me rappel), puis de finir la partie au càc.
Dans une autre comparaison débile, la BE Grymkins n'a pas des stats défensives de brutes, pourtant j'ai pas souvenir avoir vu Tza la perdre très souvent (de l'ordre du jamais enfaîte).
-> oui c'est une comparaison débile, je sais. Mais c'est pour faire remarquer qu'il y a autre chose sur la table qu'une BE et une unité de 10 bonhommes qui pourront lui tirer dessus sans soucis deux tours de suite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique