WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Chiche en Cyriss
hashut:
La Dèche, plus de club proche, personne dispo cette semaine toussa... et soudain, meassage relayé depusii FB (non, j'ai pas FB...) un joueur chercherait un adversaire! Go! j'empoigne mon sac de la dernière fois et c'est reparti pour Syntherion (rien de tel qu'un "basic" pour les parties de milieu de semaine!)
on se cale une table dans un coin de la boutique, derrière tous les Magic et la grande table de 40k, ça rentre au chausse pied, tapis, terrains plats et zones qui sont ce qu'elles sont mais existantes!
je veux tester un nouveau scénar et va pour Anarchy O::O pour les ésotériques/flemmards (ou l'inverse) et il est venu avec un autre Caster subtil: Butcher3 (il a du avoir une enfance difficile celui là...) qui est venu avec ça:
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
un subtil avec du subtil, des Beserk à commit mais bon pas beaucoup d'unités de part et d'autre et Focus 6 pour les 2, vu la table, ça va pas se joueur aux points là, sauf erreur....
j'ai le choix et on ne peut pas bouger, donc je le laisse se déployer pour me mettre en réaction
Déploiement: il est assez central (surprise!) légèrement plus à droite à cause de la forêt. Axiom au centre avec Papa, Cypher idem, Monitor à droite cause Kayazette, il y mettra son Marksman, parfait. Mon objo Eyesight pour l'Axiom et rapport au cloud acide au centre. l'Inverter et les Reflex Servitor devront gérer la zone de droite! ma chaîne d'induction est prête...
T1: Il se rue, je mesure l'Axiom et le Monitor sont à 0.5" de pouvoir tirer, il n'avait pas mesuré... bref, je m'avance aussi je mesure mal, Ruin a boundless charge, mais le Corolary finit avec 2 focus, l'Axiom sous Hot Shot, le Cypher sous Reconstruction (à placé deux rough)(#Cypherjetaime) et le Monitor touche la zone un ADO au c... et des bouboule partout.
T2: Il préserve B3, Ruin et le Behemoth et fait un écran de Berserker et Juggernauth... 8) Il connait pas Raoul Syntherion! enfin on a papoté sur nos armées avant, donc il sait...
- Le Coro s'active gagne un focus glisse à gauche et transfert à l'Inverter.
- Synthérion a donné 3 Focus au "Gros", pope Feat et lance Synergy
- Le Gros avec eyesight vise le Jugg de gauche et le drag, une mandale, drag celui de droite... drag et loupe la martabaffe (damned 2x 1) , il ruine le Berserker tout à droite aux tirs, enloupera heureusement 1 sur un 2x "1" et rachète pour détruire le Jugg de gauche, et amoindrir celui de droite (oui oui j'ai oublié les attaques initiales et de poper)
- le Diffuser vise le Berserker ruiné et le Beacon (sans trop l'endommager, ouf)
- l'Inverter charge le Berserker avec la "petite" arme, le détruit, et avoine + KD bien Béhémoth (j'aurai dû y aller en fin de Synergy)
- le Cypher charge le dernier Jugg et place 2 rough sur les 2 autres Berserker *o*
_ le Monitor avoine le Marskman qui a été Flare par un Servitor, au diable les Kayazettes....
Ma boulette avec l'Axiom m'a fait committ le Cypher, mais si ça sauve le Gros... l'Axiom s'est pratiquement fait 3 lourdes à lui tout seul... et il était en début de Synergy! je marque 1 pour la forme 1-0
T3: il va pas mal galérer avec les Rough terrain, après mettre une AOE 4" sur une lourde c'est cool et facile pour les calculs de mouvement! mais au final il ne pourra contre attaquer trop fort, tombera avec peine l'Inverter pour placer deux tirs laborieux de Béhémoth qui seront Shield guardés...
avant l'activation de B3 je passais à 2-0 et commençait à voir poindre la possibilité de 5-0, mais Energizer plus tard, il marque et conteste, juste oublie! 1-1
je vais donc remettre une deuxième couche sans le feat. Souci l'Inverter est en pièce et le Monitor aux fraises derrière une mare... Synthérion hésite pas mal, mais effrayé par la grosse hache, recule, erreur grave. par contre, avant ça: un Servitor a flare B3 et toutous \o/, donc Synthérion a pu arc noder un Magnetic Hold sur l'unité de B3 *o* *o* *o*
le Diffuser charge un Berserker -> Synergy 1
le Coro charge un autre -> Synergy 2
l'Axiom s'avance et tombe les 2 -> Synergy 3 (oubli du Pop encore une fois!)
le Monitor vise un Toutou masquant B3, crit! (festival!) et le couche
Le Cypher qui devait mourir sous les coups de Berserker qui ont préférés rester en ligne, la gueule des Berserkers! Bref, le Cypher s'élance sur B3 et... sort de Synergy... ben oui, le Coro a chargé... :'( :'( :'(
tant pis, on y va, 4 pour toucher... les 4 attaques passeront, c'est du "all in" et à la dernière tough du Pépère... nooooon! :o j'ai tout réussi sur ce KTC, tout, et lui a loupé le seul jet à réussir...
sans ça derrière, je perdais Axiom et Cipher... pas pareil... mais B3 n'aurait pas été au mieux... et puis il est bien bas à la clock, genre 3/4 min pour 18 pour moi... avec des "si"...
et les Kayazettes? on s'en fout en fait...
c'est piégeant ces extensions de zones de contrôle, surtout quand on commence à râââcler les fonds de tiroirs! "0111100111011111111" (traduction: Mais charge Coro !charge! fais ton D2R2! Nom de Dieu la Déesse!)
Il est ostensiblement en rodage avec B3, il jouait Kharchev avant... (un autre contrarié, après... Khador....)
merci d'avoir lu mes élucubrations...
Wogshrog:
J'ai rendu les listes pour le DTC, il y aura donc des Perfo comme promis ! Tu les verra ptet en photos si Titi est motivé ;)
hashut:
Top!
Cyriss, des hommes robots qui en ont!
hashut:
"Frénésie" de tournois à Manille:
- Carnage qui fera l'objet de ce post (50 pts)
- Wreckage la semaine prochaine (50 pts)
- un pour les new blood
- suivi d'un pour les Veteran à (150pts / 2 casters)
Carnage donc, limité à 8 joueurs pour tenir en 3 rondes, on mettra plus de 2h pour faire les quelques km qui nous séparent de la Warroom...
je ne participe pas et suis venu en Joker avec çà:
Convergence Army - 49 / 50 points
[Theme] Clockwork Legions
[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
- Cipher [16]
- Conservator [12]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]
Perforators (max) [16]
- Transverse Enumerator [3]
c'est du gentil,j'ai cherché à rentrer une unité d'Angel... j'aurai dû me faire plus mal au cerveau, vous comprendrez!
on dresse les 4 tables: 2x Anarchy, 1 Bunker, 1 Spread the net. Une obstruction centrale partout snif pour la diversité, et pas mal de murs (trop peut être...)
les clocks sont à 40min (certaines ne peuvent mettre 42 et l'arbitre décide de switcher vers l'arrondi le plus dur (d'habitude c'est 45)
les 8 joueurs sont présent (perdu pour moi, tant mieux pour notre communauté!), 3 sont es nouveaux joueurs et on a:
* 3 Kahdors
* 2 Cryx
* 1 Menoth
* 1 Minion
* 1 Troll
c'est en liste lock mais beaucoup sont venu avec une seule liste car ke G.O. a demandé un maximum de peinture si possible.
ne jouant pas, me voilà en mode "reporter" et je vais essayer de suivre 2 parties qui m'intéressent (quitte à...) et la Finale
hashut:
Première partie Cryx vs Menoth
deux débutants, le Cryx est venu qu'avec une seule liste, Asphy 3:
Cryx Army - 50 / 50 points
[Theme] Black Industries
[Asphyxious 3] Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Nightwretch [0(7)]
- Nightwretch [0(7)]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Black Ogrun Ironmongers [6]
la diversité en prend un coup mais bon, tournois, Cryx, débutant et armée achetée d'occas... au diable la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse!
en face le Menoth est venu avec çà:
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might
[Reznik 1] High Executioner Servath Reznik [+28]
- Guardian [15]
- Judicator [34]
- Scourge of Heresy [16]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Dervish [7]
Vassal Mechanik [0(1)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] Exemplar Interdiction
[Kreoss 2] Grand Exemplar Kreoss [+28]
- Judicator [34]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Dervish [7]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
- Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]
Il choisit Kreoss2, à la question "pourquoi lui?" nouveau caster, il veut le tester...suis pas sûr de mon côté que des petits socles vont arrêter autant de lourdes...
le Menoth gagne le toss, choisit son camp mais la table est malheureusement en miroir ce sera donc juste pour la conteste
voici leur déploiement sur Anarchy:
un joli flanc refusé Menoth contre un Cryx qui a étalé toute sa ligne de bataille
après match ils m'ont donné leurs plans:
- le Cryx va pousser avec les Lourdes et marquer derrière avec les supports
- le Menoth veut encaisser packé autour de Kreoss puis avoiner lors du feat (plus léger, le plan...)
T1: La ligne Cryx se rue, les supports idem, un peu trop à mon goût, Asphy met Clok of Ash sur les Repair boyz
Le Menoth ne va pas se livrer, hormis les Errants qui tarpit. le Judicator envoie les premières pralines, tombe un Réparateur, une Poule prendra grave, et un Scrap va exploser dans les lignes Cryx
un peu statique à gauche, il ne veut pas encaisser les 3 Slayers qui se ruent sur lui et lui mettent la pression
T2: Le Cryx oublie d'allouer, mais applique son plan et va charger toutes les premières lignes ou courir sur sa droite. Des tough heureux préserveront les Errants. Il fait une boulette et pense pouvoir marquer avec un seul membre d'une unité, mais il ne réclame rien à ce stade car un Errant conteste toujours.
il brûle sa clock et finit à 8 minutes...
Le Menoth se rebiffe, Kreoss feate et vient mettre des patates, le Colosse tombe 2 Slayers, 2 autres auraient pu tomber à gauche, mais il va s'emmêler dans les bonus divers et les charges, au final les 2 slayers sont toujours debout, mais je pense que sans les oublis ils seraient wreckés
en tant que reporter j'essaie d'être neutre, les laisse dans leur partie pour n epas les perturber au niveau clock, jouer entre eux entre débutants et n'intervient que sur les questions directes ou erreurs flagrantes
rho les grosses papattes, mais avec la clock qui tourne peux pas leur demander de prendre la pause non plus
souci , le Cryx marque 2 au tour Menoth trop statique... 2-0 avantage Cryx
T3: Le Cryx peut gagner à ce tour, mais il ne saisira pas sa chance, va continuer de taper et monter à 4-0 50 secondes restant
Le Menoth va se contenter de répliquer en éliminant ceux qui marquent mais sans contester... ni marquer (sic)
T4: Le Cryx n'a besoin que d'un point...
moralité: être fort dans les 10" de Kreoss c'est bien... mais jouer le scénar c'est mieux!
j'en oublié de prendre des photos à la fin, la gueule du reporter...
pour la petite histoire le Cryx finira 2ème (il a du performer à la partie d'après ?!?)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique